Aux USA, une boîte de Doliprane c'est 3000$ !!!!
SuppriméEn vrai cet été j'étais au US et j'ai été choqué du prix très bas de l'ibuprofène. Un flacon avec 200 pilules c'était genre 3$ à Target
(faut en prendre deux pour la posologie normal mais ça reste quand même très peu cher comparé aux prix en france sans ordononnance)
( évidemment je sais que c'est une exception. Ma copine est américaine, c'est l'enfer la santé là bas)
Tu dis absolument n’importe quoi.
J’ai acheté une boîte de 500 Doliprane 7$ à Walmart.
Le 06 novembre 2023 à 12:42:38 :
les gens ont des assurances pour ça (rappel que la sécurité sociale n'est qu'une assurance publique universelle payée par les impôts)
Ce père de famille cadre supp bonne assurance maladie se retrouve avec 150k de reste à payer en un an, il donne des trucs et astuces pour négocier avec les assurances privées :
https://m.youtube.com/shorts/PtHywCLtNHA
Le 06 novembre 2023 à 12:30:53 :
Je connais des gens qui m'ont dit que aux États-Unis ou au Canada ça tourne plutôt autour des 20 ou 30 dollars la boîteMais si jamais ton info est véridique ça devrait faire réfléchir certains qui trouvent que la France est un shitole
Le 06 novembre 2023 à 12:41:01 :
12 dollars la boite de 500 dolipranes chez moi 200mg.
Tu es où kheyou ?
Le 06 novembre 2023 à 12:40:24 :
Le 06 novembre 2023 à 12:38:07 :
Le 06 novembre 2023 à 12:37:38 :
Le 06 novembre 2023 à 12:36:24 :
Le 06 novembre 2023 à 12:32:30 :
> Le 06 novembre 2023 à 12:31:50 :
>> Le 06 novembre 2023 à 12:30:53 :
> >Je connais des gens qui m'ont dit que aux États-Unis ou au Canada ça tourne plutôt autour des 20 ou 30 dollars la boîte
> >
> > Mais si jamais ton info est véridique ça devrait faire réfléchir certains qui trouvent que la France est un shitole
>
> La France est un enorme shithole
Mouais, heureusement que tu ne vis pas au Bangladesh alors
Pourquoi vouloir toujours comparer le France avec des pays du tiers-monde ?
Tu pouvais pas prendre un pays occidental comme exemple ? Parce-que le Bangladesh... franchement.
Là on prend les usa comme exemple.
Un simple pansement dans un hôpital est facturé 50$ :
https://m.youtube.com/shorts/ogKXex95FwsEn France c'est gratuit mais tu crèves
Justement ce n'est pas gratuit, les tarifs qui surprennent certaines personnes ici sont exactement les mêmes en France sauf que en France tu as l'état donc l'argent public qui prend en charge énormément de ce que ça coûte.
Tout comme ceux qui pensent que leur ticket de métro à 2 € coûte 2 € alors qu'en réalité il en coûte 6 mais que grâce aux impôts des autres ou peut-être même leurs impôts le ticket revient à 2 €
Aux US une femme qui vient d'accoucher paie pour prendre son bébé dans les bras
https://slate.com/human-interest/2016/10/hospitals-charge-new-parents-for-skin-to-skin-contact.html
Le souci dans les hopitaux aux US c'est qu'ils foutent des prix au PIF dans les hopitaux, pour ça que il faut contester le détail complet comme expliqué
Et stop dire que c'est parce que c'est le coût des soins et que en France on paie moins car on paie d'une façon ou d'une autre.
Je bosse dans le milieu pharma j'ai accès au prix des médicaments, un médicament qui va coûter 5 centimes à produire coup de développement compris va être vendu 2$ au Canada ou en France, et aux US il va coûter 3000$. Pour aucune raison, hors taxe ou quoi.
Ils mettent les prix qu'ils VEULENT. Y a de puissants lobbies derrière qui s'assurent que personne ne va vendre un médicament moins cher que les prix que le big pharma (s'arrange avec les assureurs) décident
Vous vous rendez meme pas compte de toute la corruption.
Le 06 novembre 2023 à 12:43:39 :
Le 06 novembre 2023 à 12:42:38 MacronORDRE a écrit :
les gens ont des assurances pour ça (rappel que la sécurité sociale n'est qu'une assurance publique universelle payée par les impôts)oui sauf que la sécu tu la cottise à hauteur de 2% alors qu'une mutuelle au USA c'est 2 mois de salaire
Entre la part salariale et la part patronale, les cotisations pour la sécu c'est plutôt entre 10 et 20% hein
Le 06 novembre 2023 à 12:34:49 :
Le 06 novembre 2023 à 12:33:09 :
Le 06 novembre 2023 à 12:31:50 :
Le 06 novembre 2023 à 12:30:53 :
Je connais des gens qui m'ont dit que aux États-Unis ou au Canada ça tourne plutôt autour des 20 ou 30 dollars la boîteMais si jamais ton info est véridique ça devrait faire réfléchir certains qui trouvent que la France est un shitole
La France est un enorme shithole
T’as fait quels pays ?
USA, Allemagne, Maroc, Équateur...
La France est un pays qui fait bander seulement les migrants subsahariens
La France est un shithole, mais les pays que tu cites le sont aussi
Le 06 novembre 2023 à 12:40:34 :
Le 06 novembre 2023 à 12:39:36 :
Le 06 novembre 2023 à 12:32:30 :
> Le 06 novembre 2023 à 12:31:50 :
>> Le 06 novembre 2023 à 12:30:53 :
> >Je connais des gens qui m'ont dit que aux États-Unis ou au Canada ça tourne plutôt autour des 20 ou 30 dollars la boîte
> >
> > Mais si jamais ton info est véridique ça devrait faire réfléchir certains qui trouvent que la France est un shitole
>
> La France est un enorme shithole
Mouais, heureusement que tu ne vis pas au Bangladesh alors
Tu pouvais pas prendre un pays occidental comme exemple ? Parce-que le Bangladesh... franchement.
https://m.youtube.com/shorts/ogKXex95FwsJ'ai du utiliser genre 1 pansements sur les 20 dernières années et 1 boite de doliprane
Par contre depuis que je taff, j'ai donné des centaines de milliers d'euros à l'etat
minimum 15k par an pour une assurance maladie "moyenne" aux usa pour un homme jeune en bonne santé. Multiplier par 4 pour une famille avec un enfant, par 5 pour un homme âgé
C'est que dalle
T'as une idée de ce que te ponctionne la secu sur ton salaire ? et quand je parle de salaire je parle pas de ton net avant IR sur ta fiche de paie, les charges patronales c toi qui les paie t'es au courant ?
Ahi not ready.
Le 06 novembre 2023 à 12:44:12 :
Le 06 novembre 2023 à 12:40:24 :
Le 06 novembre 2023 à 12:38:07 :
> Le 06 novembre 2023 à 12:32:30 :
>> Le 06 novembre 2023 à 12:31:50 :
> >> Le 06 novembre 2023 à 12:30:53 :
> > >Je connais des gens qui m'ont dit que aux États-Unis ou au Canada ça tourne plutôt autour des 20 ou 30 dollars la boîte
> > >
> > > Mais si jamais ton info est véridique ça devrait faire réfléchir certains qui trouvent que la France est un shitole
> >
> > La France est un enorme shithole
>
> Mouais, heureusement que tu ne vis pas au Bangladesh alors
https://m.youtube.com/shorts/ogKXex95FwsEn France c'est gratuit mais tu crèves
Justement ce n'est pas gratuit, les tarifs qui surprennent certaines personnes ici sont exactement les mêmes en France sauf que en France tu as l'état donc l'argent public qui prend en charge énormément de ce que ça coûte.
Tout comme ceux qui pensent que leur ticket de métro à 2 € coûte 2 € alors qu'en réalité il en coûte 6 mais que grâce aux impôts des autres ou peut-être même leurs impôts le ticket revient à 2 €Aux US une femme qui vient d'accoucher paie pour prendre son bébé dans les bras
https://slate.com/human-interest/2016/10/hospitals-charge-new-parents-for-skin-to-skin-contact.html
Le souci dans les hopitaux aux US c'est qu'ils foutent des prix au PIF dans les hopitaux, pour ça que il faut contester le détail complet comme expliqué
Et stop dire que c'est parce que c'est le coût des soins et que en France on paie moins car on paie d'une façon ou d'une autre.
Je bosse dans le milieu pharma j'ai accès au prix des médicaments, un médicament qui va coûter 5 centimes à produire coup de développement compris va être vendu 2$ au Canada ou en France, et aux US il va coûter 3000$. Pour aucune raison, hors taxe ou quoi.
Ils mettent les prix qu'ils VEULENT. Y a de puissants lobbies derrière qui s'assurent que personne ne va vendre un médicament moins cher que les prix que le big pharma (s'arrange avec les assureurs) décident
Vous vous rendez meme pas compte de toute la corruption.
C'est le libre marché le communiste
La loi de l'offre et de la demande
Oui enfin les hopitaux USA surfacturent x50 pour les assurances donc si tu es "cash payment" tu peux grave baisser les prix
En tout cas sauf si tu as un cancer tu payeras bien moins cher que tes cotisations
Le 06 novembre 2023 à 12:45:03 Decerebrin a écrit :
Le 06 novembre 2023 à 12:40:34 :
Le 06 novembre 2023 à 12:39:36 :
> Le 06 novembre 2023 à 12:32:30 :
>> Le 06 novembre 2023 à 12:31:50 :
> >> Le 06 novembre 2023 à 12:30:53 :
> > >Je connais des gens qui m'ont dit que aux États-Unis ou au Canada ça tourne plutôt autour des 20 ou 30 dollars la boîte
> > >
> > > Mais si jamais ton info est véridique ça devrait faire réfléchir certains qui trouvent que la France est un shitole
> >
> > La France est un enorme shithole
>
> Mouais, heureusement que tu ne vis pas au Bangladesh alors
https://m.youtube.com/shorts/ogKXex95FwsJ'ai du utiliser genre 1 pansements sur les 20 dernières années et 1 boite de doliprane
Par contre depuis que je taff, j'ai donné des centaines de milliers d'euros à l'etat
minimum 15k par an pour une assurance maladie "moyenne" aux usa pour un homme jeune en bonne santé. Multiplier par 4 pour une famille avec un enfant, par 5 pour un homme âgé
C'est que dalle
T'as une idée de ce que te ponctionne la secu sur ton salaire ? et quand je parle de salaire je parle pas de ton net avant IR sur ta fiche de paie, les charges patronales c toi qui les paie t'es au courant ?Ahi not ready.
c'est que dalle + les salaires sont plus élevés aux USA
Le 06 novembre 2023 à 12:41:26 :
Sauf qu'eux là bas ne gagne pas un salaire français ,ils gagnent 15 000$ par mois, donc osef de payer plein pot.
L'auteur ce French Dreamed
L'américain de classe populaire qui bosse pour 6$ de l'heure alors que le loyer dans son shithole démocrate est de 2100$ mensuel pour un T2 rigole
Plein de gens bossetn 2-3 jobs aux US et ont pas les moyens de payer un logement et dorment dans leur voiture
sans oublier que très peu de boîtes proposent uen assurance faut déjà être privilégié àl a base
15'000$ par mois tu rigole
Données du topic
- Auteur
- AshliBabbitt
- Date de création
- 6 novembre 2023 à 12:26:18
- Date de suppression
- 6 novembre 2023 à 15:44:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 85