Topic de Biafinesouffre :

Putain j'aurais dû me réorienter

Bon je suis en L3 éco, j'ai été accepté en L1 science des matériaux à la sorbonne (ce que je voulais faire) mais du fait de mon âge (22 ans) je suis resté en économie. Mais quelle érreur surtout que j'ai jamais redoublé à la fac donc personne n'aurait rien eu à redire.

La micro, la macro (solow, croissance endogène) ou encore la macro inter me donnent envie de vomir (tout ce qui est purement eco on pourrait aussi mettre l'option finance). Je n'aime que le cours de mathématiques, de statistiquessi vous êtes en L3 à P1 allez à l'amphi du mardi on est bien plus avancé et il donne vraiment beaucoup d'application c'est coolet à la limite le cours d'histoire que j'ai en mineure et d'histoire de la pensée éco qui j'aime bien.

Je hais ce que je fais, j'en viens à me détester. Le pire c'est que putain y'a rien qui va entre la chargé de TD de macro inter qui ne veut plus faire cours depuis 3 semaines sachant que :si on l'a revoie elle nous donne un contrôle sur les 3 premiers TD, le fait que je ne vois pas d'avenir dans l'économie; sauf peut-être en économie comportementale mais l'économie me fou la gerbe ou encore le fait que le moindre éxo de macro, micro ou autre suffit à me foutre en larme parfois.

Je vois aucun avenir, j'ai tenu la barque en L1-L2 avec 13 de moyenne en me faisant violence mais-là franchement, je peux plus. Depuis que je suis rentré à la fac, je n'ai plus de relation stableque des coup d'un soir, même plus d'ami stable, je suis moi-même devenu instable et les rares choses qui me faisaient un peu kiffer (économie comportementale) ne m'interessent plus autant que l'année dernière quand je lisais beaucoup de livre en rapport.

L'année prochaine, je serais éligible sans condition pour aller en EAD en science à la sorbonne, je pense à faire ça et faire un taff à côté ou un service civique, vraiment je suis vramient malheureux, je pensais que ce sentiment allait partir cette année mais non.