Topic de Biafinesouffre :

Putain j'aurais dû me réorienter

Bon je suis en L3 éco, j'ai été accepté en L1 science des matériaux à la sorbonne (ce que je voulais faire) mais du fait de mon âge (22 ans) je suis resté en économie. Mais quelle érreur surtout que j'ai jamais redoublé à la fac donc personne n'aurait rien eu à redire.

La micro, la macro (solow, croissance endogène) ou encore la macro inter me donnent envie de vomir (tout ce qui est purement eco on pourrait aussi mettre l'option finance). Je n'aime que le cours de mathématiques, de statistiquessi vous êtes en L3 à P1 allez à l'amphi du mardi on est bien plus avancé et il donne vraiment beaucoup d'application c'est coolet à la limite le cours d'histoire que j'ai en mineure et d'histoire de la pensée éco qui j'aime bien.

Je hais ce que je fais, j'en viens à me détester. Le pire c'est que putain y'a rien qui va entre la chargé de TD de macro inter qui ne veut plus faire cours depuis 3 semaines sachant que :si on l'a revoie elle nous donne un contrôle sur les 3 premiers TD, le fait que je ne vois pas d'avenir dans l'économie; sauf peut-être en économie comportementale mais l'économie me fou la gerbe ou encore le fait que le moindre éxo de macro, micro ou autre suffit à me foutre en larme parfois.

Je vois aucun avenir, j'ai tenu la barque en L1-L2 avec 13 de moyenne en me faisant violence mais-là franchement, je peux plus. Depuis que je suis rentré à la fac, je n'ai plus de relation stableque des coup d'un soir, même plus d'ami stable, je suis moi-même devenu instable et les rares choses qui me faisaient un peu kiffer (économie comportementale) ne m'interessent plus autant que l'année dernière quand je lisais beaucoup de livre en rapport.

L'année prochaine, je serais éligible sans condition pour aller en EAD en science à la sorbonne, je pense à faire ça et faire un taff à côté ou un service civique, vraiment je suis vramient malheureux, je pensais que ce sentiment allait partir cette année mais non.

Besoin d'aide les kheyous, j'ai même une flemme immense pour faire quoi que ce soit.

Inutile de dire que je sèche tous les cours en dehors du cours de statistiques, mathématiques et d'histoire de la pensée. :hap:
Écoute l'essentiel c'est d'avoir son diplôme à la fin de l'année https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472411294-yeux2.png

Le 08 novembre 2023 à 15:48:05 :
Écoute l'essentiel c'est d'avoir son diplôme à la fin de l'année https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472411294-yeux2.png

Je serais éligible aux concours de catégorie A. Mais après je fais quoi si chaque voie que je peux envisager me donne envie de vomir ? J'en ai marre de me réveiller le matin et d'aller vomir parfois en pensant à ce que je suis. Je cherche juste à être heureux kheyou.

Surtout qu'à la fin d e l'année universitaire, j'aurais 23 ans :peur:

Le 08 novembre 2023 à 15:50:57 :
Surtout qu'à la fin d e l'année universitaire, j'aurais 23 ans :peur:

Je sors d'un master où y'a des mecs de 28 ans, on s'en fout de l'âge et réoriente toi vers où tu te plais

Le 08 novembre 2023 à 15:52:07 :

Le 08 novembre 2023 à 15:50:57 :
Surtout qu'à la fin d e l'année universitaire, j'aurais 23 ans :peur:

Je sors d'un master où y'a des mecs de 28 ans, on s'en fout de l'âge et réoriente toi vers où tu te plais

On me le fit souvent, mais j'ai vraiment besoin de stabilité et de partir de là où je suis pour des raisons personnelles. Et puis le cadre universitaire n'a jamais vraiment été quelque chose pour moi, je me sens stagner depuis que j'y suis et passer encore 5 ans dans le même cas me ferait encore plus mal.

Le 08 novembre 2023 à 15:54:03 :

Le 08 novembre 2023 à 15:52:07 :

Le 08 novembre 2023 à 15:50:57 :
Surtout qu'à la fin d e l'année universitaire, j'aurais 23 ans :peur:

Je sors d'un master où y'a des mecs de 28 ans, on s'en fout de l'âge et réoriente toi vers où tu te plais

On me le fit souvent, mais j'ai vraiment besoin de stabilité et de partir de là où je suis pour des raisons personnelles. Et puis le cadre universitaire n'a jamais vraiment été quelque chose pour moi, je me sens stagner depuis que j'y suis et passer encore 5 ans dans le même cas me ferait encore plus mal.

Si on simplifie, t'as 3 possibilité :
1) Tu continues ton diplôme et tu fais un master (plus ou moins) lié à celui-ci.
2) Tu finis ton année et tu te réorientes.
3) Tu cherches un emploi.

Tu choisis.

Le 08 novembre 2023 à 16:06:17 :

Le 08 novembre 2023 à 15:54:03 :

Le 08 novembre 2023 à 15:52:07 :

Le 08 novembre 2023 à 15:50:57 :
Surtout qu'à la fin d e l'année universitaire, j'aurais 23 ans :peur:

Je sors d'un master où y'a des mecs de 28 ans, on s'en fout de l'âge et réoriente toi vers où tu te plais

On me le fit souvent, mais j'ai vraiment besoin de stabilité et de partir de là où je suis pour des raisons personnelles. Et puis le cadre universitaire n'a jamais vraiment été quelque chose pour moi, je me sens stagner depuis que j'y suis et passer encore 5 ans dans le même cas me ferait encore plus mal.

Si on simplifie, t'as 3 possibilité :
1) Tu continues ton diplôme et tu fais un master (plus ou moins) lié à celui-ci.
2) Tu finis ton année et tu te réorientes.
3) Tu cherches un emploi.

Tu choisis.

J'ai déjà envisagé les trois mais je ne sais pas quel choix faire.

1) J'y songe seulement si je suis pris dans les masters qui m'interesse un peu

2) Oui c'est ce que j'envisage le plus et à côté travailler car sinon, je suis mort

3) J'y ai pensé surtout que dès l'année prochaine comme dit dans mon post original, je suis éligible à rentrer en EAD sans condition en science à la sorbonne.

Mais au-délà de ces 3 possibilités, je cherche à sortir de mon état d'esprit actuel. Je broie vraiment du noir c'est pas beau à voir parfois.

Si on simplifie, t'as 3 possibilité :
1) Tu continues ton diplôme et tu fais un master (plus ou moins) lié à celui-ci.
2) Tu finis ton année et tu te réorientes.
3) Tu cherches un emploi.

Tu choisis.

J'ai déjà envisagé les trois mais je ne sais pas quel choix faire.

1) J'y songe seulement si je suis pris dans les masters qui m'interesse un peu

2) Oui c'est ce que j'envisage le plus et à côté travailler car sinon, je suis mort

3) J'y ai pensé surtout que dès l'année prochaine comme dit dans mon post original, je suis éligible à rentrer en EAD sans condition en science à la sorbonne.

Mais au-délà de ces 3 possibilités, je cherche à sortir de mon état d'esprit actuel. Je broie vraiment du noir c'est pas beau à voir parfois.

Maintenant si tu as des problèmes avec ton environnement familial ou géographique, tu peux te diriger vers des universités plus éloignées, prendre un appartement et travailler les week-end comme le font déjà beaucoup d'étudiants.
Autrement, sache que la majorité des élèves à la fac sont tristes et tu ne fais pas exception. La licence a été une période affreuse pour moi aussi, j'ai aussi fait de l'économie par dépit. Ce qui m'a permis de tenir, c'est clairement le fait que je sortais beaucoup et que j'entretenais des passions dès que je le pouvais.

Et à vrai dire, mon conseil en tant que diplômé d'un master dont je ne trouve pour l'instant aucune utilité qui me plaît, c'est vraiment de te réorienter tant que tu en as le courage (la force vient toute seule) :noel:

Ayoo j'étais dans le même cas que toi.

J'ai obtenu ma licence d'économie gestion et j'avais les mêmes ressentis que toi, l'économie ne m'intéressait pas plus que ça. Maths et stats étaient les seuls cours où j'étais investi.

Cette année j'ai continué en M1 MBFA et je regrette énormément j'ai envie d'arrêter, je sais pas je fous quoi ici

Donc réoriente toi dès maintenant si possible ou finis au moins l'année et casse toi de l'économie

Le 08 novembre 2023 à 16:22:31 :
Et à vrai dire, mon conseil en tant que diplômé d'un master dont je ne trouve pour l'instant aucune utilité qui me plaît, c'est vraiment de te réorienter tant que tu en as le courage (la force vient toute seule) :noel:

5 ans encore à la fac, c'est peut-être la seule chose qui me fait peur mais j'en ai encore le courage et les étudier les matériaux et faire de l'électronique ça a toujours un peu été ma passion, t'as sans doute raison, la force va peut-être venir seule. Mais c'est ce courage qui me manque je pense.

Le 08 novembre 2023 à 16:27:34 :
Ayoo j'étais dans le même cas que toi.

J'ai obtenu ma licence d'économie gestion et j'avais les mêmes ressentis que toi, l'économie ne m'intéressait pas plus que ça. Maths et stats étaient les seuls cours où j'étais investi.

Cette année j'ai continué en M1 MBFA et je regrette énormément j'ai envie d'arrêter, je sais pas je fous quoi ici

Donc réoriente toi dès maintenant si possible ou finis au moins l'année et casse toi de l'économie

Il y a plus de chance que je finisse mon année et que me casse de l'économie. Que ce soit en vous lisant ou en me relisant et en relisant certains postes que j'ai fait au cours de cette année, je me rend vraiment compte que je deviens ravagé. Et le pire c'est que ça empire au fur et à mesure que j'avance dans les postes.

Merci les kheys, ça fait du bien de se confier et d'avoir des réponses.

AYAA khey je suis en L2 éco à la sorbonne :rire: j’ai un contrôle de stat dans pas longtemps je suis dans la merde
pitié khey tu peux m’aider MP pour mon contrôle ! :( il est dans 1h c’est les probas un truc bête
C'est sur les lois binomiales, poisson et compagnie non ? Ou bien dénombrement et loi de probabilité totale ?

J’ai toujours eu ce regret de ne pas me réorienter quand j’avais un petit burn-out sur les études post bac.

Ne fais pas cette erreur, fais ce pour quoi tu est fais.
Après… c’est un léger regret ça va pas détruire ta vie non plus :ok:

Le 08 novembre 2023 à 16:38:07 :
C'est sur les lois binomiales, poisson et compagnie non ? Ou bien dénombrement et loi de probabilité totale ?

dénombrement et loi de probabilité totale
je t’en supplie khey aide moi c’est dans 1h et je veux pas avoir une mauvaise note :hap:

sinon je te comprends ayaoo regarde le nombre de topic que je fais sur la fac c’est littéralement le cimetière social de 1 et de 2 putain je vais devenir fou heureusement que je fais des topics pour me vider l’esprit :rire: j’ai même un contrôle en ligne de macro vendredi et ça me rend zinzin

les CM de 3h en fin de journée… les ascenseurs de tolbiac….

Le 08 novembre 2023 à 16:38:12 :
J’ai toujours eu ce regret de ne pas me réorienter quand j’avais un petit burn-out sur les études post bac.

Ne fais pas cette erreur, fais ce pour quoi tu est fais.
Après… c’est un léger regret ça va pas détruire ta vie non plus :ok:

Là le burn-out dure depuis la L2, vraiment je me vois pas tenir encore 2 ans. Je vais profiter du reste de l'année pour me renseigner un maximum sur les masters si je vois rien de plaisant ou qui m'empêche de vomir j'accepterai mon voeu sur parcoursup cet année.

Données du topic

Auteur
Biafinesouffre
Date de création
8 novembre 2023 à 15:46:43
Nb. messages archivés
77
Nb. messages JVC
75
En ligne sur JvArchive 334