Topic de HumainTriste89 :

[Débat] Pour ou contre la peine de mort ?

Débattons de manière constructive
Toujours les mêmes débats...
Je suis pour mais avant ça faudrai peut être que les peines de prisons soit bien appliquées aussi
Contre:
C'est plus cruel la perpétuité que la peine de mort
Un condamné à mort est plus enclin à se révolter du fait de sa peine
Edit: Problème de l'accusé innocent (on lui recolle la tete?)

Pour en cas de crime grave et dont on est 100% sûr de la culpabilité du condamné

Je suis également pour les travaux forcés pour rentabiliser ou du moins amortir le coût des détentions

POUR :
Qui viole un gosse viole un bœuf
Pour avec option torture avant
Réservé aux terroristes, violeurs, assassins, petits anges :oui:

Le 13 novembre 2023 à 10:40:05 :
Contre:
C'est plus cruel la perpétuité que la peine de mort

Pas mieux
Un mec souffre en prison
Mort tu souffre plus du tout par definition

Mon avis c’est qu’on doit la restaurer mais de manière extrêmement encadrée.

Par exemple, faudrait l’appliquer à tous les terroristes selon moi car trop grand risque de radicalisation d’autres détenus

Et le principe de couloir de la mort est génial pour les pires ordures, le stress intense qu’ils doivent ressentir tous les jours ne connaissant pas la date de leur exécution

[10:43:50] <Ban_num_1041>

Le 13 novembre 2023 à 10:40:05 :
Contre:
C'est plus cruel la perpétuité que la peine de mort

Pas mieux
Un mec souffre en prison
Mort tu souffre plus du tout par definition

C'est ce qu'il a dit tu as mal compris

Le 13 novembre 2023 à 10:43:50 :

Le 13 novembre 2023 à 10:40:05 :
Contre:
C'est plus cruel la perpétuité que la peine de mort

Pas mieux
Un mec souffre en prison
Mort tu souffre plus du tout par definition

C'est ce que je dis :hap:
Si le but de la peine est de punir le condamné, je trouve que la prison à perpétuité est pire qu'une peine de mort

Pour la PDM mais les tarés qui parlent de tortures :hap:

Vous avez tout autant votre place que ceux que vous voulez torturez dans le couloir de la muerte :)

« Edit: Problème de l'accusé innocent (on lui recolle la tete?) »

Et les victimes de récidives bien plus nombreuses, on leur recolle la tête aussi ?

Faut arrêter avec ce faux débat, 2-3 morts d’innocents pour une centaine de coupables avérés c’est un gain largement positif à l’échelle de la société

Le 13 novembre 2023 à 10:49:59 :
« Edit: Problème de l'accusé innocent (on lui recolle la tete?) »

Et les victimes de récidives bien plus nombreuses, on leur recolle la tête aussi ?

Faut arrêter avec ce faux débat, 2-3 morts d’innocents pour une centaine de coupables avérés c’est un gain largement positif à l’échelle de la société

Bah la perpétuité (si bien appliquée) permet aussi d'éviter cela tout en économisant la vie de quelques éventuels innocents https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Et tu crois qu’il n’y a aucun innocent condamnés à perpétuité ?

D’ailleurs, tu le sors d’où l’argent pour les détenir à vie ?
Il faut au moins l’appliquer pour les terroristes

Le 13 novembre 2023 à 10:46:24 :
Pour la PDM mais les tarés qui parlent de tortures :hap:

Vous avez tout autant votre place que ceux que vous voulez torturez dans le couloir de la muerte :)

Tu tiendras pas le même discours quand un de tes proches finira mort dans un attentat :)

Le 13 novembre 2023 à 10:53:26 :
Et tu crois qu’il n’y a aucun innocent condamnés à perpétuité ?

D’ailleurs, tu le sors d’où l’argent pour les détenir à vie ?
Il faut au moins l’appliquer pour les terroristes

Y'a moins de 80000 prisonniers en France, c'est gérable https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png
Perso je suis adepte du bagne: tu assure un minimum vital au condamné (par ex 2 repas par jour) et tu le fais bosser contre des loisirs, de la bouffe et des vetements https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Et pour éviter au maximum les bavures, faut interdire toute ingérence de la classe politique, et créer un processus long et robuste pour valider l’application de la peine de mort

Données du topic

Auteur
HumainTriste89
Date de création
13 novembre 2023 à 10:38:11
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
39
En ligne sur JvArchive 244