Topic de HumainTriste89 :

[Débat] Pour ou contre la peine de mort ?

Le question a déjà été tranché (Comme ta tête :rire2: ).

La prison a pérpétuité a résolu le problème

Le 13 novembre 2023 à 10:41:30 :
Pour en cas de crime grave et dont on est 100% sûr de la culpabilité du condamné

Je suis également pour les travaux forcés pour rentabiliser ou du moins amortir le coût des détentions

Ceci et castration physique pour les violeurs

« Y'a moins de 80000 prisonniers en France, c'est gérable »

D’accord mais les prisons sont déjà surchargées clé
Si tu veux une justice non-laxiste et juste, alors il faut restaurer la pdm + augmenter les places en prison et embaucher plus de personnel

J’avoue que l’idée de les faire travailler ça peut être pas mal. À voir comment ça peut s’appliquer
Castration pour les violeurs, pedo etc très bien aussi

CONTRE !! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/45/5/1668176553-d6a22bea-eda9-40ad-b06e-7159e2f07ef8.jpeg

A cause des erreurs judiciaire, et c'est deja arrivé ( affaire du pull over rouge ) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/45/5/1668176553-d6a22bea-eda9-40ad-b06e-7159e2f07ef8.jpeg

Pour évidemment. La peine de mort est un élément dissuasif, une peine dont l'application peut épargner de nombreuses victimes innocentes. Je n'ai pas de sympathie pour les assassins, les violeurs et les pédophiles. Ils méritent d'être pendus.

Le 13 novembre 2023 à 10:40:05 :
Contre:
C'est plus cruel la perpétuité que la peine de mort
Un condamné à mort est plus enclin à se révolter du fait de sa peine
Edit: Problème de l'accusé innocent (on lui recolle la tete?)

Perpétuité + cruel je suis d'accord. Cependant, un problème à ça... Qui paye ? Le contribuable pour laisser une sombre merde en vie ?
C'est pour ça que la peine de mort m'irait bien. Pcq franchement aucune envie de payer pour ça perso. Après comme tu dis tjrs le problème de l'innocent :(

Le 13 novembre 2023 à 10:55:06 :

Le 13 novembre 2023 à 10:46:24 :
Pour la PDM mais les tarés qui parlent de tortures :hap:

Vous avez tout autant votre place que ceux que vous voulez torturez dans le couloir de la muerte :)

Tu tiendras pas le même discours quand un de tes proches finira mort dans un attentat :)

Oh que si.

C'est pas parce que vous avez la capacité émotionnelle d'un fille de 15 ans et que vous êtes incapable de brancher 2 neurones sous le coup de la colère que vous êtes pas des dégèn :(

Ça ne changerait rien, moins d'une dizaine de personnes auraient été condamnées à la peine de mort ces 30 dernières années. Ces personnes la ont toutes pris perpet incompréssible.
Contre par contre je suis pour re ouverture de camps de travail + faire des tests scientifique sur eux plutot que des animaux histoire qu'ils servent au moins à quelque chose plutot que de les tuer

«  Ça ne changerait rien, moins d'une dizaine de personnes auraient été condamnées à la peine de mort ces 30 dernières années. Ces personnes la ont toutes pris perpet incompréssible. »

Tu n’évoques ici que le côté punitif, mais aucunement le côté économique ni préventif

Je dirais pour la peine de mort.
SAUF, si le condamné peut rapporter plus à ce qu'il coute de le laisser en vie. Je m'explique :

- Soit la personne est condamné à mort (Car elle ne sert, légitiment, à rien dans la société) et auquel cas on ne va pas s'emmerder à l'entretenir en prison toute sa vie (En plus, il faudrait faire en sorte que tout condamné à mort devienne donneur d'organes obligatoire afin de pouvoir se servir à volonté : au moins ils servent à quelque chose mort).

- Soit prison à vie + travaux obligatoire en aide à la communauté (Genre toutes les tâches les plus ingrates que personne ne veut faire). Ainsi, ok nous devrions les entretenir mais nous pourrions faire en sorte de les exploiter afin qu'ils rapportent + qu'ils ne coutent.

Et puis, s’il y a aussi peu de condamnés à perpet incompressible c’est que la justice est giga laxiste en France

Sérieusement, en France tu peux buter toute ta famille et sortir au bout de 30 ans 🤡

Pas mal tes propositions Hollymanmax
Les topics de droitards bas-de-plafonds sur JVC, c'est toujours succulent :rire:
La vraie France d'en bas.
Le pire c'est que vous êtes plus bêtes que méchants, on vous donnerait le flingue que vous seriez de toute façon incapables d'appuyer sur la gâchette même c'était si la pire ordure de l'autre côté du canon.
Je suis de centre-gauche le vdd donc tu repasseras pour le “droitard”
Et puis tu ne fais pas preuve de beaucoup plus d’intelligence avec ton post injurieux et rempli de sophismes.
On attend donc tes arguments le génie 😊
Je suis contre la peine de mort, mais que ces messieurs les assassins arrêtent avant ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/5/1535718506-h2l-merite.png
Chaque homme qui souhaite punir le criminel, assainir la société souhaite également la peine de mort

Données du topic

Auteur
HumainTriste89
Date de création
13 novembre 2023 à 10:38:11
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
39
En ligne sur JvArchive 624