Topic de weshsaligo :

Eloi Rolland, mec qui a disparu en Nouvelle-Zélande pendant le cobide

Je viens de voir le reportage, je me suis dit que cetait un khey :)

Après avoir vu le documentaire, je penche fortement pour la piste de la disparition volontaire, d'autant qu'il avait l'air de souffrir d'une maladie mentale.

A savoir s'il est encore en vie aujourd hui ou pas. Très bon documentaire en tout cas.

Je UP car je viens de finir le documentaire. Pour moi il est mort, et ça sent l'accident ou la mauvaise rencontre...

Je suis actuellement en nouvelle zélande et j'ai été à Piha, bien sur on ne peut jamais vraiment savoir mais j'ai du mal à voir comment il aurai pu faire une mauvaise rencontre la bas c'est quand même très touristique, soit il s'est fait percuter et le mec à flipper récupéré le corps et l'a foutu je ne sais ou, soit il s'est aventurer trop proche d'une falaise et est tombé, parce que y'a des endroit vraiment dangereux

mais on aurai surement retrouvé le corps depuis donc bizarre

Le 20 juillet 2024 à 02:30:18 :
Je suis actuellement en nouvelle zélande et j'ai été à Piha, bien sur on ne peut jamais vraiment savoir mais j'ai du mal à voir comment il aurai pu faire une mauvaise rencontre la bas c'est quand même très touristique, soit il s'est fait percuter et le mec à flipper récupéré le corps et l'a foutu je ne sais ou, soit il s'est aventurer trop proche d'une falaise et est tombé, parce que y'a des endroit vraiment dangereux

mais on aurai surement retrouvé le corps depuis donc bizarre

Je trouve ça ouf que personne ne se soit juste dit : son téléphone a lâché (plus de batterie) sur le route, et lui a continué jusqu'à la plage où il s'est baigné et noyé. D'où le fait qu'on retrouve pas de corps. Pour moi c'est l'explication la plus simple quoi.

Le 20 juillet 2024 à 02:30:18 :
Je suis actuellement en nouvelle zélande et j'ai été à Piha, bien sur on ne peut jamais vraiment savoir mais j'ai du mal à voir comment il aurai pu faire une mauvaise rencontre la bas c'est quand même très touristique, soit il s'est fait percuter et le mec à flipper récupéré le corps et l'a foutu je ne sais ou, soit il s'est aventurer trop proche d'une falaise et est tombé, parce que y'a des endroit vraiment dangereux

mais on aurai surement retrouvé le corps depuis donc bizarre

cette route a l'air assez fréquentée : faire un accident, s'arreter, ramasser le corps, faire disparaitre les éventuelles traces (sang, éléments de carosserie, etc) ça prend du temps et en pleine journée cela aurait été vu par des témoins.

l'hypothèse de la falaise est intéressante, d'autant que c'est vraisemblablement ce qui est arrivé à une ou plusieurs randonneuses les années précédant la disparition d'Eloi et on a jamais retrouvé leurs corps non plus. Dans le documentaire ils sont d'ailleurs contradictoires sur ce point : certains disent que la mer ne rend jamais les corps, d'autres qu'elle les rend à chaque fois...
La question est de savoir pourquoi cherchait-il à se rendre sur cette plage ? pour randonner et ramener du sable noir à sa mère ? avec quelles affaires a-t-il quitté son logement ? avait-il du cash qui lui aurait permis de survivre quelque temps sans CB ? visiblement il avait au moins son passeport sinon le témoignage de la jeune française à l'accueil d'un camping aurait été rapidement invalidé

Le 22 juillet 2024 à 10:08:15 :

Le 20 juillet 2024 à 02:30:18 :
Je suis actuellement en nouvelle zélande et j'ai été à Piha, bien sur on ne peut jamais vraiment savoir mais j'ai du mal à voir comment il aurai pu faire une mauvaise rencontre la bas c'est quand même très touristique, soit il s'est fait percuter et le mec à flipper récupéré le corps et l'a foutu je ne sais ou, soit il s'est aventurer trop proche d'une falaise et est tombé, parce que y'a des endroit vraiment dangereux

mais on aurai surement retrouvé le corps depuis donc bizarre

Je trouve ça ouf que personne ne se soit juste dit : son téléphone a lâché (plus de batterie) sur le route, et lui a continué jusqu'à la plage où il s'est baigné et noyé. D'où le fait qu'on retrouve pas de corps. Pour moi c'est l'explication la plus simple quoi.

il faudrait que cette noyade eût été volontaire alors (nager vers le large jusqu'à l'épuisement), sans quoi on aurait rapidement retrouvé ses effets personnels sur la plage.

Données du topic

Auteur
weshsaligo
Date de création
10 novembre 2023 à 16:50:16
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 196