Topic de weshsaligo :

Eloi Rolland, mec qui a disparu en Nouvelle-Zélande pendant le cobide

Le 09 janvier 2024 à 19:51:32 :
Ce type a complètement disparu, c'est dingue https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Il a sûrement était tué

Un suicide c'est envisageable ?
Il faut rester rationnel mais pourquoi pas envisager la piste du dogman ?

Le 11 janvier 2024 à 09:02:26 :
Il faut rester rationnel mais pourquoi pas envisager la piste du dogman ?

C'est quoi la piste du dogman ?

Le 11 janvier 2024 à 09:02:26 :
Il faut rester rationnel mais pourquoi pas envisager la piste du dogman ?

C'est quoi la piste du dogman ?

Mérité famille de raciste + gros male zeta qui a voulu se. la jouer male alpha mais il s'est faitr rejetté de son groupe -> se refugie dans la drogue dure -> devient loco. et expulsé par chacun de ses hébergeurs -> fugue et se suicide

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

J'ai vu un docu sur cette histoire sur Canal, apparemment au même endroit il y a déjà eu des disparitions :peur:

Un tueur en série ?

Ayaaa ces pays (avec l'australie) c'est bizarre à chaque fois ...

en Belgique on a plusieurs disparus dans ces lieux et toujours des enquêtes qui suspectes un enlèvement :rire:

backpacker selected

Je me suis tapé tout le documentaire, tristement mystérieux
Un serial killer qui rôde depuis plusieurs années sur l'île est pour moi la piste la plus sérieuse ..

Le 24 janvier 2024 à 00:57:49 :
Un serial killer qui rôde depuis plusieurs années sur l'île est pour moi la piste la plus sérieuse ..

Non puisque Eloi a été aperçu des jours après à 1700 km de là, ça ne tient pas la route

Il a suffit que ces fameux potes lui tournent le dos pour qu'il vrille méchamment, il est une preuve des ravages de la solitude .
Il est schizophrène c’est tout je rappelle que c’est une maladie qui se déclare souvent vers cette âge là et le fait de se retrouver seul à l’autre bout du monde, avec des petits traumatismes genre première déception amoureuse , exclusion etc … c’est juste une cocotte minute qui a fini par exploser , d’ailleurs la prise de drogue a dû aider à la decompasation

Le 25 janvier 2024 à 00:57:39 :
Il est schizophrène c’est tout je rappelle que c’est une maladie qui se déclare souvent vers cette âge là et le fait de se retrouver seul à l’autre bout du monde, avec des petits traumatismes genre première déception amoureuse , exclusion etc … c’est juste une cocotte minute qui a fini par exploser , d’ailleurs la prise de drogue a dû aider à la decompasation

Il n'a pas été diagnostiqué comme tel. Et où est ce qu'il aurait fini ? Est il toujours en vie ?

Le 25 janvier 2024 à 00:57:39 :
Il est schizophrène c’est tout je rappelle que c’est une maladie qui se déclare souvent vers cette âge là et le fait de se retrouver seul à l’autre bout du monde, avec des petits traumatismes genre première déception amoureuse , exclusion etc … c’est juste une cocotte minute qui a fini par exploser , d’ailleurs la prise de drogue a dû aider à la decompasation

Certes. Mais ça n’explique pas où il est. Visiblement il ne se serait pas suicidé à la date de sa disparition puisqu’il a été vu avec une autre personne sur l’île du sud…

Personnellement j’ai beaucoup de mal à croire qu’en 2019 tu puisses passer inaperçu des mois en NZ. La NZ c’est pas le tier monde, il y’a la télé, les infos, certes des coins paumés mais la plupart c’est très civilisé. Puis c’est une île donc impossible à quitter sans laisser de traces. À moins de partir sur un voilier mais bon. Bref gros mystère

Le 25 janvier 2024 à 00:59:01 :

Le 25 janvier 2024 à 00:57:39 :
Il est schizophrène c’est tout je rappelle que c’est une maladie qui se déclare souvent vers cette âge là et le fait de se retrouver seul à l’autre bout du monde, avec des petits traumatismes genre première déception amoureuse , exclusion etc … c’est juste une cocotte minute qui a fini par exploser , d’ailleurs la prise de drogue a dû aider à la decompasation

Il n'a pas été diagnostiqué comme tel. Et où est ce qu'il aurait fini ? Est il toujours en vie ?

C’est parent l’ont jamais amener voir un psy , c’est une maladie mentale invisible qui survient généralement chez les hommes jeunes surtout quand ils subissent de grands changements tu vois très bien qu’il est dans un délire complet

Le 25 janvier 2024 à 01:01:19 :

Le 25 janvier 2024 à 00:57:39 :
Il est schizophrène c’est tout je rappelle que c’est une maladie qui se déclare souvent vers cette âge là et le fait de se retrouver seul à l’autre bout du monde, avec des petits traumatismes genre première déception amoureuse , exclusion etc … c’est juste une cocotte minute qui a fini par exploser , d’ailleurs la prise de drogue a dû aider à la decompasation

Certes. Mais ça n’explique pas où il est. Visiblement il ne se serait pas suicidé à la date de sa disparition puisqu’il a été vu avec une autre personne sur l’île du sud…

Personnellement j’ai beaucoup de mal à croire qu’en 2019 tu puisses passer inaperçu des mois en NZ. La NZ c’est pas le tier monde, il y’a la télé, les infos, certes des coins paumés mais la plupart c’est très civilisé. Puis c’est une île donc impossible à quitter sans laisser de traces. À moins de partir sur un voilier mais bon. Bref gros mystère

Non il s’est soit suicidé, il avait prévu depuis longtemps de se barrer soit il a fait un nouveau délire et il s’est perdu dans le bush : en plus y’a eu peu de recherche sur le terrain ils ont bafouer l’enquête et le bush et très dur d’accès.

Il a très bien pu rencontrer qql pendant ses escapades nocturne , dans le reportage ils disent que y’a très peu de contrôle et qu’avec le covid l’enquête est restée au point mort, il a prit 4 ans il a peut être de la barbe, a changé ses papiers, il voulait disparaître et a demandé à qql de l’aider.

Juste avant de disparaître il change sa photo de couverture en noir sur facebook en noir , c’est comme un message d’adieu et de deuil il faut bien méditer sur ca c’est un élément central . La date aussi le 7 mars le jour de sa disparition ,au début de l’enquête dans une story il dit un truc dessus genre que le 8 mars ça sera trop tard.

Le suicide j'ai du mal à y croire, en tout cas pas là où il a disparu. Le truc c'est de savoir dans quelle mesure le docu France TV est objectif et s'il n'essaye pas de créer du fantasme sur sa disparition. Du style a-t-il vraiment laissé des traces numériques plusieurs mois après sa disparition et quelles sont les potentielles explications à cela ?

Parce que si l'on croit à cet élément, le mec a clairement voulu changer de vie. Il est jeune, en quête d'expériences. Il va à l'autre bout du monde, vit des moments très intenses et traumatisants comme l'a dit l'autre khey, a une génétique schizo, il part en couille, dans ses témoignages on perçoit sa vision du monde totalement délirante très égotrip. Mais ça c'est dans la tête d'un gosse de 18 ans. Concrètement dans le vie réelle, comment tu te volatilises dans un pays étranger, en parlant vaguement la langue, sans thunes, en connaissant quasi personne alors que les médias parlent de toi et balancent des avis de recherches. Enfin c'est lunaire... ou alors comme tu dis il a rencontré des types un peu "gang", change ses papiers etc. mais ça reste totalement farfelu :(

Données du topic

Auteur
weshsaligo
Date de création
10 novembre 2023 à 16:50:16
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 216