Topic de Yoritsac :

Comment on peut aimer travailler de 9h à 17h comme un esclave ?

Supprimé

Déjà il faut s’entendre sur ce que signifie travailler de 9h à 17h.

Il y a beaucoup de jobs où les gens font des pauses, ou alors la charge de travail leur permet de faire les activités au ralenti sans trop d’effort physique ou intellectuel. Sans compter les gens dont une bonne partie du temps de travail consiste à être « disponible » si besoin.

Sinon effectivement travailler à fond 8h par jour c’est aliénant.

Le 15 novembre 2023 à 10:43:22 :
C'est le principe de la vie en société clé, tu travailles contre un salaire pour faciliter le procédé d'échanges de biens & services. Sinon imagine si tu devais construire ton propre toit en allant récolter les minéraux et le bois toi même, créer tes propres outils, devoir aller chasser, planter et récolter tes fruits et légumes, devoir construire toi même l'ordinateur que t'utilises pour boucler sur JVC, idem pour l'accès internet etc.

Après l'idée ça reste quand même de faire un travail pas trop chiant et trop restrictif niveau horaires pour voir ça comme un moyen de vivre sa vie à côté plutôt que de faire comme les golems qui vivent clairement pour travailler (aka ceux qui font du présentéisme en masse, parlent h24 boulot, et font du boulot leur personnalité/mode de vie), là c'est clairement pas une vie ouais.

Je pense les gens seraient plus heureux s'ils construisaient leur maison faisait leur bouffe eux même etc :(

ça s'appel l'esclavariat https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573154785-mais.png
Et non on aime pas https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573154785-mais.png
Et lis mes pavé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573154785-mais.png

Le 15 novembre 2023 à 10:47:34 :
Déjà il faut s’entendre sur ce que signifie travailler de 9h à 17h.

Il y a beaucoup de jobs où les gens font des pauses, ou alors la charge de travail leur permet de faire les activités au ralenti sans trop d’effort physique ou intellectuel. Sans compter les gens dont une bonne partie du temps de travail consiste à être « disponible » si besoin.

Sinon effectivement travailler à fond 8h par jour c’est aliénant.

Ouais enfin même si tu travailles à la cool, t'es quand même bloqué dans un bureau de 9h à 17h. C'est pour ça que le télétravail c'est la liberté.

Le 15 novembre 2023 à 10:38:27 :

Le 15 novembre 2023 à 10:37:01 :

Le 15 novembre 2023 à 10:35:06 :
C'est inhumain. Personnellement je vais demander un temps partiel 80%, soit 32h sur 4j en Allemagne.

Comme ça je maintiens un salaire correct (2100€ net si je suis en 80%) et j'ai presque la moitié de la semaine de libre, en weekend le jeudi soir.

moins inhumain mais toujours inhumain je trouve :(

C'est le seul compromis viable économiquement que j'ai trouvé. Je dirais que le but de toute personne devrait être la reduction de son temps de travail.
En l'occurrence je me sentirais déjà beaucoup plus libre en 80% surtout que je maintiendrais 6 semaines de congés.

Bordel j'en rêve.
Ne pas avoir besoin de poser congé pour aller voir le garagiste ou prendre un RDV chez le dentiste.
Pouvoir passer à la poste sans courir à midi comme un débilos ou me bouger le cul le samedi matin.
Pouvoir faire du sport sans que ce soit forcément "heure de pointe" dans les salles.

Personne n'aime mais ils font ça pour survivre

Le 15 novembre 2023 à 06:08:17 :
Le travail c'est la santé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/6/1560632930-63247-full.png

Ne rien faire c'est la conserver. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/3/1700041843-img-20231114-wa0003.jpg

Perso je travaille de 7h à 15h

Deux jours de télétravail par semaine (le lundi et vendredi) et je passe au moins 4h de la journée sur le fofo, mon téléphone ou à regarder des short.

Je suis payé 4500€ net (En Suisse par contre) et à 15h ma journée commence réellement jusqu'au coucher à minuit.

Tu gagnes combien l'OP par mois pour savoir ?

Le 15 novembre 2023 à 10:22:48 :
Les low qui connaissent pas le temps partiel.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Un pote bosse 20-25h par semaine en temps partiel + Prime d'activité

= Quasi SMIC et Énormément de temps.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Oui enfin le "Quasi SMIC" fait bander personne en 2023. En 2010 c'était déjà pas fameux de toucher le SMIC, aujourd'hui tu survis à peine malgré les aides.

Le 15 novembre 2023 à 06:10:19 :

Le 15 novembre 2023 à 06:08:43 :

Le 15 novembre 2023 à 06:07:44 :
toujours mieux que vivre sur le dos de ses parents https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je pense que vivre chez ses parents mais les aider au quotidien de x manières c'est 10000 fois plus enrichissant et plaisant et que bosser dans un taff que t'aimes pas avec des horaires imposés comme un pnj

du coup ce sont tes parents qui vont bosser pour toi et toi qui les parasite, ils bossent toute leur vie pour avoir leur retraite tranquille mais vu que toi tu veux juste glander ils vont t'avoir dans les pattes jusqu'à leur mort, super cadeau que tu leur fais la https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

eux vont se buter la santé mais toi non la flemme du coup tu laisses ca a tes parents https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ils ont fait un enfant donc ils assument

Le 15 novembre 2023 à 10:52:51 :
Perso je travaille de 7h à 15h

Deux jours de télétravail par semaine (le lundi et vendredi) et je passe au moins 4h de la journée sur le fofo, mon téléphone ou à regarder des short.

Je suis payé 4500€ net (En Suisse par contre) et à 15h ma journée commence réellement jusqu'au coucher à minuit.

Tu gagnes combien l'OP par mois pour savoir ?

Je suis étudiant gagné 500k car père dead y a 3 mois je vais tout faire pour travailler le moins possible de ma vie en tout cas dans des taffs chiants répétitifs quoi

Le 15 novembre 2023 à 06:06:53 :
Pour gagner sa vie l'ahurin, mais reste au rsa kheyou.

c'est pas la question

la question c'est : comment des gens aiment ça ?

tu sais pas lire ? fait un effort bon sang

Le 15 novembre 2023 à 10:25:18 :
Entre travailler voir du monde et gagner sa vie ou rester chez soi seul à déprimer et être emprisonné avec le rsa je préfère travailler

Vous avez une vision très étroite des rsaiste

Le 15 novembre 2023 à 11:03:04 :

Le 15 novembre 2023 à 10:25:18 :
Entre travailler voir du monde et gagner sa vie ou rester chez soi seul à déprimer et être emprisonné avec le rsa je préfère travailler

Vous avez une vision très étroite des rsaiste

RSA + aides diverses+ un peu de taff au black = meilleure vie que Smic je pense :(

En dehors des gens qui ont de gros salaires, personne n'aime travailler (ou alors des golems lobotomisés).

C'est inhumain. Personnellement je vais demander un temps partiel 80%, soit 32h sur 4j en Allemagne.

Comme ça je maintiens un salaire correct (2100€ net si je suis en 80%) et j'ai presque la moitié de la semaine de libre, en weekend le jeudi soir.

C'est le seul compromis viable économiquement que j'ai trouvé. Je dirais que le but de toute personne devrait être la reduction de son temps de travail.
En l'occurrence je me sentirais déjà beaucoup plus libre en 80% surtout que je maintiendrais 6 semaines de congés.

Go prof des écoles dream.

Après c'est une semi-planque mais t'as quand même 16 semaines de congés par an + tes mercredis de libre.

Si vraiment tu veux rester planqué tu demandes que des postes de remplaçants dans des circos perdues en campagne, pas de classes chiantes, pas de préparations à faire, pas de réunions, pas de rencontres avec les parents ect + meilleur salaire avec les indemnités de déplacement.

Par contre tu fais jamais de trucs intéressants avec tes élèves.

Ma mère n'arrete pas de son plaindre de son travail et après elle me dit que le travail c'est génial et qu'elle comprend pas pourquoi je veux pas bosser

Formatage , conditionnement depuis la naissance, programmation subliminale et cognitive.

Les gens sont complètement paumés et dépendants de ce système qui les exploitent, donc feraient n'importe quoi pour qu'on leur laisse quelques miettes.

Le 15 novembre 2023 à 11:09:18 :

Après c'est une semi-planque mais t'as quand même 16 semaines de congés par an + tes mercredis de libre.

Si vraiment tu veux rester planqué tu demandes que des postes de remplaçants dans des circos perdues en campagne, pas de classes chiantes, pas de préparations à faire, pas de réunions, pas de rencontres avec les parents ect + meilleur salaire avec les indemnités de déplacement.

Mais mec, faut arrêter avec ça.

A quel moment tu peux penser une seule seconde qu'être prof des écoles c'est une planque... :rire:

Y a une pénurie MASSIVE d'enseignant. L'EN est obligé de recruter des sophrologue illettrés pour combler les trous tellement personne ne veut le faire.

T'as déjà enseigné au moins?

Le 15 novembre 2023 à 11:11:21 :

Le 15 novembre 2023 à 11:09:18 :

Mais mec, faut arrêter avec ça.

A quel moment tu peux penser une seule seconde qu'être prof des écoles c'est une planque... :rire:

Y a une pénurie MASSIVE d'enseignant. L'EN est obligé de recruter des sophrologue illettrés pour combler les trous tellement personne ne veut le faire.

T'as déjà enseigné au moins?

Bin parce que je le suis en fait :rire:

+ j'ai bien parlé de semi-planque, je sais ce que c'est que d'être devant une classe 6h par jour. :)

Par contre je sais aussi ce que c'est que d'être sur les chantiers ou de planter des patates en plein cagnard. De faire de la prep de commande comme un robot, ou de suer au service dans la restauration.

Données du topic

Auteur
Yoritsac
Date de création
15 novembre 2023 à 06:05:21
Date de suppression
18 novembre 2023 à 10:38:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
261
Nb. messages JVC