Comment on peut aimer travailler de 9h à 17h comme un esclave ?
SuppriméLe 15 novembre 2023 à 07:21:56 :
Le 15 novembre 2023 à 07:17:59 :
Le 15 novembre 2023 à 07:16:23 :
L'op qui raisonne comme un ado de 14 ans...Comme si aucun philosophe ne s'était posé la question en plusieurs milliers d'année...
Du coup c'est quoi ton alternative ? Une communauté autonome de hippie ? Tu es au courant que ça implique de bosser 15 h par jour la survie en autarcie.
au moins ce serait du taff varié utile avec du sens.
pas des tafs à faire H24 les mêmes tâches sans savoir pourquoi
Raisonnement de quelqu'un qui n'a jamais vécu à la campagne... Vivre littéralement pour sa survie sans loisirs.
Demande aux vieux paysans s'ils ne sont pas heureux d'avoir embrassé le progrès qui leur a permis d'avoir du temps libre.ça me fait penser à un ami qui chouiné de bosser dans le tertiaire et voualit être maraicher. Les gens qui bossent en bureau qui s'imagine que bosser dehors toute l'année c'est aussi fun que les vacances d'été
Ils ont pas gagné du temps libre mais de la rentabilité.
Oui forcément quand tu passes d'une logique ou tout le monde possedes quelques ares à certains qui possèdent quelques hectare tu dois bien changer tes méthodes de production et épouser le progrès
Mais ça c'est pas fait dans l'euphorie ce changement et je répète ils y ont rien gagné.
Bah forcément travailler pour une entreprise c'est de la merde le fait qu'elle soit agricole n'y change rien.
Le 15 novembre 2023 à 07:29:45 :
Le 15 novembre 2023 à 07:25:15 :
9-17h sachant que t'a une pause de 1h ou sans pause ? car franchement je trouve que ça va hein, il y à des horaires tellement plus hardcore rien que dans la restauration déjà, vous êtes de plus en plus déconnecté de la réalité dans ce forumC'est pas parce qu'y a pire que c'est bien ce raisonnement d'esclave qui est content qu'y ait d'encore plus gros esclaves
Mais khey, t'es un 0 tout n'oublie pas t'es pas johnny depp et t'es loin d'être promus à un avenir de millionnaire dans les 10 prochaines années à venir comme 90% des personnes de ce forum, tu va charbonner comme tout le monde Celestino c'est ce qu'on appelle la vie, c'est certes de l'esclavagisme moderne oui mais tu pense sincèrement qu'un mode de vie aux RSA c'est l'avenir ?
J'envie certaines fois la désilu de certains sur ce forum matrixé par la boucle, mais vous allez tous devoir y passer aussi un jour ou l'autre si vous voulez un peu plus de confort dans votre vie
Le 15 novembre 2023 à 06:05:47 :
à faire H24 la même chose
parce que vers l'antiquité quelques débiles se sont rendu compte qu'en divisant le travail à la découpe on créait un besoin,
tout en accentuant la production. et ce travail on avait qu'à le faire faire par d'autres. on appelait ça le fordisme au 20 siècle
ça a ruiné le monde, on a eu deux guerres mondiale et on se dirige vers un apocalypse écologique
si on l'avait joué autrement il y aurait eu moins de destruction par des bombes, moins de carbone... etc etc
Le 15 novembre 2023 à 07:33:35 :
Le 15 novembre 2023 à 07:20:06 :
Pour le bonheur de retrouver son lit et se faire un plateau repas le soirc'est con vous me direz mais c'est mon bonheur , et j'en profite moins quand je fais rien de la journée
Ce post me fait rire mais me fait de la peine en même temps
Le prisonnier qui est content quand le gardien lui apporte son repas
Le 15 novembre 2023 à 07:35:03 :
9-17h sachant que t'a une pause de 1h ou sans pause ? car franchement je trouve que ça va hein, il y à des horaires tellement plus hardcore rien que dans la restauration déjà, vous êtes de plus en plus déconnecté de la réalité dans ce forumC'est pas parce qu'y a pire que c'est bien ce raisonnement d'esclave qui est content qu'y ait d'encore plus gros esclaves
Mais khey, t'es un 0 tout n'oublie pas t'es pas johnny depp et t'es loin d'être promus à un avenir de millionnaire dans les 10 prochaines années à venir comme 90% des personnes de ce forum, tu va charbonner comme tout le monde Celestino c'est ce qu'on appelle la vie, c'est certes de l'esclavagisme moderne oui mais tu pense sincèrement qu'un mode de vie aux RSA c'est l'avenir ?
J'envie certaines fois la désilu de certains sur ce forum matrixé par la boucle, mais vous allez tous devoir y passer aussi un jour ou l'autre si vous voulez un peu plus de confort dans votre vie
Je suis pas au RSA j'ai reçu 500k d'assurance décès car père dead
+ je suis étudiant dans des études prestigieuses mais quand j'aurai fini mes études je ferai tout pour bosser 0 ou le moins possible
9h-17h ?
9h-19h/20h
La vie de cadre parisien bordel je vais pas la supporter une année de plus
Le 15 novembre 2023 à 07:33:06 :
Le 15 novembre 2023 à 07:32:23 :
Personne n’aime vraiment ça« Comment ça va ? Comme un Lundi » rien que ça
Mais c’est la société actuelle
aya triste
Les gens ne sont pas heureux. Je veux vivre dans un monde où les gens sont heureux
Vous vivez dans une utopie dans votre tête bordel c'est pas possible
"T'es un homme ?" "Oui je veux être heureux"
Le 15 novembre 2023 à 07:35:49 :
Le 15 novembre 2023 à 06:05:47 :
à faire H24 la même choseparce que vers l'antiquité quelques débiles se sont rendu compte qu'en divisant le travail à la découpe on créait un besoin,
tout en accentuant la production. et ce travail on avait qu'à le faire faire par d'autres. on appelait ça le fordisme au 20 siècleça a ruiné le monde, on a eu deux guerres mondiale et on se dirige vers un apocalypse écologique
si on l'avait joué autrement il y aurait eu moins de destruction par des bombes, moins de carbone... etc etc
à la base je suis "de droite libéral" mais je commence de plus en plus à penser que oui c'est des conneries la division du travail à fond.
Le travail n'a plus de sens, devient chiant.
Le 15 novembre 2023 à 07:35:03 :
Le truc c'est qu'on vit dans une société où la plupart des jobs sont soit inutile par essence soit inutile l'écrasante majorité du temps
Et toute la société peut tourner avec ou sans ces hommes qu'ils travaillent ou qu'ils soient oisif ne changent en réalité strictement rien.
Le 15 novembre 2023 à 06:13:48 :
Le taf c'est juste pour pouvoir payer le loyer et les factures + extras, les gens qui disent aimer bosser se mentent à eux-mêmes. Ils trouvent un peu de fun dans leur esclavage pour pas faire de burn-out.
Tu penses que les kheys qui ne travaillent pas mais en contrepartie restent ici 16h00 par jour aiment être ici et ne se mentent pas à eux mêmes? Ils trouvent un peu de fun dans la boucle pour pas faire une tentative de S
Le 15 novembre 2023 à 07:36:51 :
Faut faire un boulot intéressant qui te challenge au quotidien.
Comme quoi ? Même des trucs genre médecin ingénieur c'est full redondance.
A part faire de la recherche ou créer des entreprises je vois pas ce qui est challengeant et encore.
Le 15 novembre 2023 à 07:37:33 :
9h-17h ?
9h-19h/20hLa vie de cadre parisien bordel je vais pas la supporter une année de plus
Tu as des idées noires ?
Le 15 novembre 2023 à 07:39:56 :
Le taf c'est juste pour pouvoir payer le loyer et les factures + extras, les gens qui disent aimer bosser se mentent à eux-mêmes. Ils trouvent un peu de fun dans leur esclavage pour pas faire de burn-out.Tu penses que les kheys qui ne travaillent pas mais en contrepartie restent ici 16h00 par jour aiment être ici et ne se mentent pas à eux mêmes? Ils trouvent un peu de fun dans la boucle pour pas faire une tentative de S
Le 15 novembre 2023 à 07:39:56 :
Le taf c'est juste pour pouvoir payer le loyer et les factures + extras, les gens qui disent aimer bosser se mentent à eux-mêmes. Ils trouvent un peu de fun dans leur esclavage pour pas faire de burn-out.Tu penses que les kheys qui ne travaillent pas mais en contrepartie restent ici 16h00 par jour aiment être ici et ne se mentent pas à eux mêmes? Ils trouvent un peu de fun dans la boucle pour pas faire une tentative de S
Qu'il soit dépressif chez lui ou au taff change quoi ?
Ce monde est une prison où on doit accepter le travail forcé si on veut obtenir notre ration pour survivre
On a l illusion de la liberté, on a du divertissement à gogo, mais au final, on voue notre vie à l esclavage
Données du topic
- Auteur
- Yoritsac
- Date de création
- 15 novembre 2023 à 06:05:21
- Date de suppression
- 18 novembre 2023 à 10:38:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 261
- Nb. messages JVC