Topic de VendeurDuPSG :

j'ai travaillé comme gardien de nuit pendant 4 ans pour un silop à blé

Supprimé

des questions

celle qu'on me pose souvent c'est comment faire face à la solitude, au début je comptais les germes les feuilles autour puis j'essayais d'établir un record

t'avais quand même le sentiment de produire de la valeur ajoutée ou tu faisais juste ça pour avoir un taf ?
Ça se fait souvent cambrioler un silo à blé que y ai besoin dun gardien ?

Le 14 novembre 2023 à 23:11:02 :
Salaire

moi j ai ete en nouvelle aquitaine donc au début j'étais à 1700 net j'ai pu monter en seuleemnt 2 ans à 1900

Le 14 novembre 2023 à 23:12:51 :

Tout dépend la distance du premier Buffalo Bill :(

les zones rurales où y'a peu de gens c'est là où y a le plus de cambriolages car c'est dur à répertorier tant un individu peut etre introuvable, d'ailleurs les exploitants agricoles ont vraiment besoin de ne pas se faire voler car c'est ça ou la mort pour la plupart donc pas le choix

Le 14 novembre 2023 à 23:12:47 :
t'avais quand même le sentiment de produire de la valeur ajoutée ou tu faisais juste ça pour avoir un taf ?

au début c était pour avoir juste un job puis je trouvais ça reposant y'avait pas de bruits ou peu, seulement la nature et quelques cris d'animaux nocturnes de temps à autre, des bruits de buissons de temps en temps la nuit

par contre oui j ai arrêté car au bout de 4 ans t'en a marre tu t'ennuies

C'est un beau métier enfin en tout cas moi ça me plairait bien
T'avais le droit à des distractions genre film, livre, musique ou tu devais faire gaffe tout le temps ? C'est quoi le truc le plus étrange / inhabituel que tu aies vécu pendant ta garde ?

Le 14 novembre 2023 à 23:15:54 :

les zones rurales où y'a peu de gens c'est là où y a le plus de cambriolages car c'est dur à répertorier tant un individu peut etre introuvable, d'ailleurs les exploitants agricoles ont vraiment besoin de ne pas se faire voler car c'est ça ou la mort pour la plupart donc pas le choix

Mais ce qui m'étonnes c'est que ça a peu de valeur, tu peux embarquer quelques kilos mais ça ne vaut rien, donc faut embarquer des tonnes en camion pour que ce soit interessant et donc c'est pas discret ! Et faut réussir à les revendre ensuite. Ce serait des professionnels/concurrents qui viendraient piller alors ?

Ta déjà eu des enmerde extérieur :question:

Le 14 novembre 2023 à 23:17:53 :
T'avais le droit à des distractions genre film, livre, musique ou tu devais faire gaffe tout le temps ? C'est quoi le truc le plus étrange / inhabituel que tu aies vécu pendant ta garde ?

peu de réseau et tu vois vraiment que dalle donc en vrai tu fais des rondes autour du silop, j'avais une batterie externe ça me permettait avant de venir de télécharger quelques petits films mais je mettais toujours qu'un seul écouteur au cas où, histoire d'ouvrir l'oeil en permanence et être à l'affut

le truc chiant c'est de faire ça sans avoir internet ni lumière (enfin y'en a mais si peu que tu dois plisser constamment les yeux et te fier à ton ouie

ta deuxième question je vais y répondre dans un prochain post car ça mérite un post à part entière

Faut toujours faire attention avec ce genre de métier. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/7/1578792860-bien-saignant-mon-steak-de-bison-pied-tendre.png
La bande de Billy la Gâchette n'est jamais bien loin... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/7/1578792860-bien-saignant-mon-steak-de-bison-pied-tendre.png

Le 14 novembre 2023 à 23:18:48 :

Le 14 novembre 2023 à 23:15:54 :

Mais ce qui m'étonnes c'est que ça a peu de valeur, tu peux embarquer quelques kilos mais ça ne vaut rien, donc faut embarquer des tonnes en camion pour que ce soit interessant et donc c'est pas discret ! Et faut réussir à les revendre ensuite. Ce serait des professionnels/concurrents qui viendraient piller alors ?

bah ce qui fait chier c est les empoisonnements, on considère ça aussi comme du cambriollage et faut voir la quantité qu'il y a, tu peux niquer toute une production tellement facilement, car oui de la concurence mais y a aussi des saboteurs qui font exprès, c est fou qu'en une dégradation tu peux détruire la vie d'une famille d'exploitant agricole

par contre ça peut etre assez discret étant donné que y a franchement rien autour à part de la nature, moi j'te parle vraiment de silop bien isolé de l'homme

Le 14 novembre 2023 à 23:13:08 :

Le 14 novembre 2023 à 23:11:02 :
Salaire

moi j ai ete en nouvelle aquitaine donc au début j'étais à 1700 net j'ai pu monter en seuleemnt 2 ans à 1900

Eclaté bordel

Le 14 novembre 2023 à 23:19:21 :
Ta déjà eu des enmerde extérieur :question:

ouai bah souvent avant que j'achète une montre comme j'ai dit j avais mon telephone avec batterie externe et plusieurs fois j avais plus de batterie je me suis fié souvent au soleil pour voir quand je devais quitter le job

j ai eu affaires une fois à un renard mais j ai pu le semer

Le 14 novembre 2023 à 23:20:33 :

Le 14 novembre 2023 à 23:17:53 :

peu de réseau et tu vois vraiment que dalle donc en vrai tu fais des rondes autour du silop, j'avais une batterie externe ça me permettait avant de venir de télécharger quelques petits films mais je mettais toujours qu'un seul écouteur au cas où, histoire d'ouvrir l'oeil en permanence et être à l'affut

le truc chiant c'est de faire ça sans avoir internet ni lumière (enfin y'en a mais si peu que tu dois plisser constamment les yeux et te fier à ton ouie

ta deuxième question je vais y répondre dans un prochain post car ça mérite un post à part entière

Ah ouais, la solitude dans la nuit ça doit être dur à la longue aussi mais respect, truc de cowboy un peu

T'avais pas peur des trucs surnaturel ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Données du topic

Auteur
VendeurDuPSG
Date de création
14 novembre 2023 à 23:10:04
Date de suppression
15 novembre 2023 à 01:21:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
78
Nb. messages JVC