Topic de VieAbandonnee :

Qui a l'impression de passer à côté de sa vie ?

Le 10 novembre 2023 à 14:38:43 :

Le 10 novembre 2023 à 14:32:10 :

Le 10 novembre 2023 à 14:28:24 :

Le 10 novembre 2023 à 14:14:59 :
La vie, c'est pas seulement une histoire de molécules et d'énergie. C'est un réseau complexe de relations, d'équilibres délicats, pas juste une bataille royale pour l'énergie. Les forêts tropicales, par exemple, sont pleines de vie non pas juste parce qu'il fait chaud, mais grâce à des millions d'années d'évolution

C'est justement cette course à l'énergie qui crée cette évolution et ces équilibre :ok:

Cette histoire que l'univers va vers plus d'organisation, c'est un malentendu de la thermodynamique. En réalité, l'entropie augmente, ce qui veut dire plus de désordre à grande échelle. Les étoiles, les galaxies, c'est de l'ordre local, mais autour, c'est le chaos qui domine.

Les planètes c'est justement ce qui est mal organisé dans l'univers :ok:
L'espace c'est en réalité plutôt bien rangé :ok:

Quant à l'ADN, dire qu'il ne nous explique pas le "pourquoi", c'est passer à côté de toute une branche de la science : la biologie évolutive. La réplication de l'ADN, c'est le cœur de l'évolution, c'est grâce à ça que la vie s'adapte et survit, pas juste parce qu'elle disperse de l'énergie.

C'est justement à cause de cette course à l'énergie que l'ADN existe :ok:
Il fallait pouvoir stocker de l'information et l'adn c'est révélé plus stable que l'arn initialement utilisé :ok:
Et c'est cette course à l'énergie qui pousse à l'évolution des espèces :ok:
La biologie evolutive est d'ailleurs directement issue de ce constat :ok:

Là, tu es un peu à côté de la plaque. L'univers, c'est pas une chambre d'ado bien rangée. Les planètes et les galaxies, c'est le fruit d'un équilibre super fragile entre plein de forces différentes. Et entre les étoiles, c'est le bazar, des particules qu'on peine à comprendre, de la matière noire... On est encore loin de tout comprendre à ce propos.

Je parle pas de l'univers mais de l'espace en opposition aux planètes :ok:

L'ADN, c'est pas juste un truc qui est arrivé parce qu'il fallait stocker de l'énergie. C'est bien plus compliqué que ça. On parle d'un système hyper complexe qui s'est peaufiné pendant des milliards d'années. C'est "toute" l'histoire de la vie, de la variation génétique, pas un simple coffre-fort énergétique. Et l'ARN, c'était la première ébauche, mais on est passé à l'ADN parce que c'était mieux pour gérer l'info, pas juste pour l'énergie.

L'adn n'est pas et n'a jamais été un outil de stockage de l'énergie ???? :(
L'adn est un outil de stockage de l'information génétique.

La biologie évolutive, c'est pas juste une histoire de qui court le plus vite après l'énergie. C'est un domaine qui étudie comment la vie se transforme, s'adapte, comment de nouvelles espèces apparaissent. Et ça, c'est grâce à de multiples choses, dont la sélection naturelle, les mutations, la façon dont les espèces interagissent avec leur environnement... Pas juste une course à l'énergie.

Tkt pas je connais c'est entre autre le domaine dans lequel je fais ma thèse

Le problème est que tu veux tout ramener à l'énergie, mais tu passes à côté de l'essentiel. L'univers et la vie, c'est beaucoup plus diversifié et complexe.

Quand on parle de l’espace en opposition aux planètes, la distinction n'est pas aussi tranchée que tu l'imagines. L'espace n'est pas un vide parfaitement ordonné, mais plutôt un milieu dynamique et complexe, marqué par des phénomènes tels que les champs magnétiques interstellaires, les vents solaires, et même la matière noire et l'énergie sombre, concepts qui défient notre compréhension de l'ordre et du désordre.

Je pense qu'il y a un léger malentendu :hap:. À aucun moment je n'ai dit que l'ADN était un outil de stockage de l'énergie. J'ai précisé que l'ADN était un mécanisme sophistiqué pour le stockage de l'information génétique, ce qui est un fait établi. L'ADN n'est pas seulement un simple répertoire d'informations, il est aussi le résultat d'un long processus évolutif qui a permis aux organismes de coder, de transmettre et de modifier leurs instructions biologiques pour s'adapter et survivre dans un environnement changeant.

Tu as raison de dire que l'ADN sert à stocker l'information génétique, mais ta tentative de le lier directement à une "course à l'énergie" est un raccourci conceptuel. L'évolution de l'ADN et des mécanismes génétiques répond à des impératifs bien plus vastes que la simple dynamique énergétique. Elle est guidée par la survie et la reproduction des espèces, souvent influencée par des facteurs environnementaux, des interactions écologiques, et des processus aléatoires comme les mutations génétiques. C'est une vision globale, intégrative et nuancée de la biologie évolutive que tu sembles négliger.

L'ADN, c'est pas juste un truc qui est arrivé parce qu'il fallait stocker de l'énergie :(

Le 10 novembre 2023 à 14:37:32 :

Le 10 novembre 2023 à 14:28:24 :

Le 10 novembre 2023 à 14:14:59 :
La vie, c'est pas seulement une histoire de molécules et d'énergie. C'est un réseau complexe de relations, d'équilibres délicats, pas juste une bataille royale pour l'énergie. Les forêts tropicales, par exemple, sont pleines de vie non pas juste parce qu'il fait chaud, mais grâce à des millions d'années d'évolution

C'est justement cette course à l'énergie qui crée cette évolution et ces équilibre :ok:

Cette histoire que l'univers va vers plus d'organisation, c'est un malentendu de la thermodynamique. En réalité, l'entropie augmente, ce qui veut dire plus de désordre à grande échelle. Les étoiles, les galaxies, c'est de l'ordre local, mais autour, c'est le chaos qui domine.

Les planètes c'est justement ce qui est mal organisé dans l'univers :ok:
L'espace c'est en réalité plutôt bien rangé :ok:

Quant à l'ADN, dire qu'il ne nous explique pas le "pourquoi", c'est passer à côté de toute une branche de la science : la biologie évolutive. La réplication de l'ADN, c'est le cœur de l'évolution, c'est grâce à ça que la vie s'adapte et survit, pas juste parce qu'elle disperse de l'énergie.

C'est justement à cause de cette course à l'énergie que l'ADN existe :ok:
Il fallait pouvoir stocker de l'information et l'adn c'est révélé plus stable que l'arn initialement utilisé :ok:
Et c'est cette course à l'énergie qui pousse à l'évolution des espèces :ok:
La biologie evolutive est d'ailleurs directement issue de ce constat :ok:

Là, tu es un peu à côté de la plaque. L'univers, c'est pas une chambre d'ado bien rangée. Les planètes et les galaxies, c'est le fruit d'un équilibre super fragile entre plein de forces différentes. Et entre les étoiles, c'est le bazar, des particules qu'on peine à comprendre, de la matière noire... On est encore loin de tout comprendre à ce propos.

L'ADN, c'est pas juste un truc qui est arrivé parce qu'il fallait stocker de l'énergie. C'est bien plus compliqué que ça. On parle d'un système hyper complexe qui s'est peaufiné pendant des milliards d'années. C'est "toute" l'histoire de la vie, de la variation génétique, pas un simple coffre-fort énergétique. Et l'ARN, c'était la première ébauche, mais on est passé à l'ADN parce que c'était mieux pour gérer l'info, pas juste pour l'énergie.

La biologie évolutive, c'est pas juste une histoire de qui court le plus vite après l'énergie. C'est un domaine qui étudie comment la vie se transforme, s'adapte, comment de nouvelles espèces apparaissent. Et ça, c'est grâce à de multiples choses, dont la sélection naturelle, les mutations, la façon dont les espèces interagissent avec leur environnement... Pas juste une course à l'énergie.

Le problème est que tu veux tout ramener à l'énergie, mais tu passes à côté de l'essentiel. L'univers et la vie, c'est beaucoup plus diversifié et complexe.

Khey, t'es tellement dans la recherche de la confrontation que tu t'aperçois même pas que vous êtes d'accord et dites la même chose. Tu boucles sur le fait qu'on ne sache pas tout, mais c'est aussi ce que te répète Fic-Basique depuis le début.
Et tu n'écoutes pas :

Fic-Basique :

Il fallait pouvoir stocker de l'information et l'adn c'est révélé plus stable que l'arn initialement utilisé :ok:

Toi :

"L'ADN, c'est pas juste un truc qui est arrivé parce qu'il fallait stocker de l'énergie. C'est bien plus compliqué que ça. On parle d'un système hyper complexe qui s'est peaufiné pendant des milliards d'années. C'est "toute" l'histoire de la vie, de la variation génétique, pas un simple coffre-fort énergétique. Et l'ARN, c'était la première ébauche, mais on est passé à l'ADN parce que c'était mieux pour gérer l'info, pas juste pour l'énergie."

En gros t'as mis 4 lignes pour dire la même chose que le khey en quelques mots.

Au contraire. L'objectif a toujours été d'approfondir la discussion et de clarifier les points qui me semblaient être des malentendus ou des simplifications excessives. Il n'y a aucune intention de rechercher la confrontation, mais plutôt de chercher à être précis et à apporter des éclaircissements là où il y avait, à mon sens, des assertions qui méritaient d'être discutées plus en détail.

Tu n'es peut être pas fait pour ce monde horrible.

C'est tout à fait sain contrairement à ce que diront les serpents, un humain sain ne peut se sentir bien dans les vibrations de ce monde.

Laisse éclater la lumière en toi et sois une lumière à l'image du nouveau monde qui arrive :ok:.

Les derniers seront les premiers.

Ton seul ennemi est toi même. Prends le comme tu veux et courage khey.

Bon allez je vous laisse les kheys j'ai pris mon aprem pour aller aux champis :ok:

Bon journée les clés :ok:

Le 10 novembre 2023 à 14:42:22 :
Tu n'es peut être pas fait pour ce monde horrible.

C'est tout à fait sain contrairement à ce que diront les serpents, un humain sain ne peut se sentir bien dans les vibrations de ce monde.

Laisse éclater la lumière en toi et sois une lumière à l'image du nouveau monde qui arrive :ok:.

Les derniers seront les premiers.

Ton seul ennemi est toi même. Prends le comme tu veux et courage khey.

Merci et je suis globalement d'accord avec toi, mais de quel nouveau monde parles-tu exactement ? :hap:

Le 10 novembre 2023 à 14:42:39 :
Bon allez je vous laisse les kheys j'ai pris mon aprem pour aller aux champis :ok:

Bon journée les clés :ok:

Bonne journée et bonne cueillette :hap:

Suis la lumière et tu le sauras :ok:

Ce monde est sur sa fin des cataclysmes vont toucher les injustes ceux sont loin de la lumière. Guerre, famine, maladie tout cela est imminent.

Beaucoup vont périr et les survivants comprendront que ce qui c'est le fait d'être éloigné des vibrations divines ( le refus de pardonner et aimer inconditonnellement, attachement aux possessions matérielles, individualisme etc).

Et un nouveau monde verra le jour, où il n'y aura plus de guerre, meutre, maladie ou accident et plus d'argent, d'esclavagisme et de pays.

Ce que je t'énonce est imminent.

Il y a une seule chose à comprendre dans la vie, ce que l'on est à l'intérieur se manifeste à l'extérieur.

Ta douleur est le fait que tu n'aies pas compris cela. Car tu l'auras compris tu seras libre et heureux.

Pour cela repends toi interieurement et extérieurement et jeune à cette société et son paradigme illusoire.

Je suppose que toutes ces angoisses et déprimes découlent d’une volonté à vouloir contrôler ce qui nous arrive et de vouloir que du positif dans notre vie.

Ça n’existe pas, renforcez vous un peu et ça ira mieux

Le 10 novembre 2023 à 14:51:17 :
Suis la lumière et tu le sauras :ok:

Ce monde est sur sa fin des cataclysmes vont toucher les injustes ceux sont loin de la lumière. Guerre, famine, maladie tout cela est imminent.

Beaucoup vont périr et les survivants comprendront que ce qui c'est le fait d'être éloigné des vibrations divines ( le refus de pardonner et aimer inconditonnellement, attachement aux possessions matérielles, individualisme etc).

Et un nouveau monde verra le jour, où il n'y aura plus de guerre, meutre, maladie ou accident et plus d'argent, d'esclavagisme et de pays.

Ce que je t'énonce est imminent.

Il y a une seule chose à comprendre dans la vie, ce que l'on est à l'intérieur se manifeste à l'extérieur.

Ta douleur est le fait que tu n'aies pas compris cela. Car tu l'auras compris tu seras libre et heureux.

Pour cela repends toi interieurement et extérieurement et jeune à cette société et son paradigme illusoire.

Ce que tu dis est beau, le problème est que ça relève de la fantaisie et du fantasme plutôt que du concret et du réalisme. Nous sommes en plein dans le transhumanisme, c'est l'opposé total de ce que tu annonces khey :hap:

C'est ce qui veulent te faire croire ils essaient seulement de contrer ce qui arrive mais ils n'y arriveront pas

Ils veulent faire nous faire peur et nous faire croire que nous sommes impuissants ça fait partie de l'illusion.

Derrière ceux qui font tourner cette société se cache une force occulte opposée à la lumière divine.

J'ai longtemps cru comme toi et je suis tombé dans le panneau.

Combat le satan à l'interieur de toi et tu seras immunisé contre celui à l'extérieur.

Le 10 novembre 2023 à 14:58:14 :
C'est ce qui veulent te faire croire ils essaient seulement de contrer ce qui arrive mais ils n'y arriveront pas

Ils veulent faire nous faire peur et nous faire croire que nous sommes impuissants ça fait partie de l'illusion.

Derrière ceux qui font tourner cette société se cache une force occulte opposée à la lumière divine.

J'ai longtemps cru comme toi et je suis tombé dans le panneau.

Combat le satan à l'interieur de toi et tu seras immunisé contre celui à l'extérieur.

Je suis d'accord sur le combat intérieur, qui en effet, est réel et nous pouvons en diriger l'issue. Mais quand tu évoques le "nouveau monde", il ne faut pas se leurrer, c'est l'opposé total qui arrive et c'est déjà très bien si on se sauve déjà nous-même.

Je ne sais pas de quel bord spirituel tu es, mais je suis assez calé sur le sujet, surtout sachant que j'expérimente des sorties de corps depuis mon adolescence, et ayant été en contact avec plusieurs entités, je peux t'affirmer que rien de ce que tu prétends ne se passera car il n'y a rien de divin dans la matrice.

Le 10 novembre 2023 à 15:06:34 :

Le 10 novembre 2023 à 14:58:14 :
C'est ce qui veulent te faire croire ils essaient seulement de contrer ce qui arrive mais ils n'y arriveront pas

Ils veulent faire nous faire peur et nous faire croire que nous sommes impuissants ça fait partie de l'illusion.

Derrière ceux qui font tourner cette société se cache une force occulte opposée à la lumière divine.

J'ai longtemps cru comme toi et je suis tombé dans le panneau.

Combat le satan à l'interieur de toi et tu seras immunisé contre celui à l'extérieur.

Je suis d'accord sur le combat intérieur, qui en effet, est réel et nous pouvons en diriger l'issue. Mais quand tu évoques le "nouveau monde", il ne faut pas se leurrer, c'est l'opposé total qui arrive et c'est déjà très bien si on se sauve déjà nous-même.

Je ne sais pas de quel bord spirituel tu es, mais je suis assez calé sur le sujet, surtout sachant que j'expérimente des sorties de corps depuis mon adolescence, et ayant été en contact avec plusieurs entités, je peux t'affirmer que rien de ce que tu prétends ne se passera car il n'y a rien de divin dans la matrice.

La nouvelle humanité est hors de la matrice comme dans matrix, les élus

L'humanité messianique qui réinstaurera le jardin d'Eden car elle est trop pure pour être affectée par la matrice basse vibration de ce monde.

Je suis chrétien avec une interprétation kabbalistique des textes.

La nouvelle matrice sera à l'image de la nouvelle humanité car nous sommes la matrice et créateur a l'image du Divin. Des fils de Dieu et nous l'avons oublié.

Le 10 novembre 2023 à 15:13:28 :

Le 10 novembre 2023 à 15:06:34 :

Le 10 novembre 2023 à 14:58:14 :
C'est ce qui veulent te faire croire ils essaient seulement de contrer ce qui arrive mais ils n'y arriveront pas

Ils veulent faire nous faire peur et nous faire croire que nous sommes impuissants ça fait partie de l'illusion.

Derrière ceux qui font tourner cette société se cache une force occulte opposée à la lumière divine.

J'ai longtemps cru comme toi et je suis tombé dans le panneau.

Combat le satan à l'interieur de toi et tu seras immunisé contre celui à l'extérieur.

Je suis d'accord sur le combat intérieur, qui en effet, est réel et nous pouvons en diriger l'issue. Mais quand tu évoques le "nouveau monde", il ne faut pas se leurrer, c'est l'opposé total qui arrive et c'est déjà très bien si on se sauve déjà nous-même.

Je ne sais pas de quel bord spirituel tu es, mais je suis assez calé sur le sujet, surtout sachant que j'expérimente des sorties de corps depuis mon adolescence, et ayant été en contact avec plusieurs entités, je peux t'affirmer que rien de ce que tu prétends ne se passera car il n'y a rien de divin dans la matrice.

La nouvelle humanité est hors de la matrice comme dans matrix, les élus

L'humanité messianique qui réinstaurera le jardin d'Eden car elle est trop pure pour être affectée par la matrice basse vibration de ce monde.

Je suis chrétien avec une interprétation kabbalistique des textes.

La nouvelle matrice sera à l'image de la nouvelle humanité car nous sommes la matrice et créateur a l'image du Divin. Des fils de Dieu et nous l'avons oublié.

Je connais bien ton discours car je l'ai entendu assez souvent. Le hic, c'est qu'il me semble encore une fois un peu fantaisiste, un brin irréel. Rien de concret. Si on devait croire toutes les prédictions et les écrits des différentes traditions à travers les temps, on finirait par crouler sous les inexactitudes pour quelques rares vérités. Ce qui s'est réellement passé se perd et au final, on ne sait plus sur quel pied danser. Moi, je préconise de garder les pieds sur terre et de se concentrer sur notre cap. On est déjà dans le bain du transhumanisme avec toutes ces technologies numériques, de l'information et de la communcation... et ce n'est que le début. Ça va continuer à se développer, à évoluer, si tant est qu'on puisse appeler ça une évolution. Personnellement, je ne le vois pas comme une évolution positive pour l'humain, pour l'être et pour l'esprit.

Je n'arrive pas à voir comment ce que tu prédis pourrait se concrétiser. Après, je comprends ton point de vue, surtout quand on considère que nous vivons une époque apocalyptique, ça, c'est un fait. C'est rassurant de s'accrocher à des croyances, à des doctrines qui promettent que tout ira bien. "Après la pluie, le beau temps", dit-on. Mais rien n'est moins sûr, surtout pas les écrits dont la fiabilité est douteuse.

Données du topic

Auteur
VieAbandonnee
Date de création
10 novembre 2023 à 11:44:23
Nb. messages archivés
93
Nb. messages JVC
93
En ligne sur JvArchive 357