Topic de VieAbandonnee :

Qui a l'impression de passer à côté de sa vie ?

J'ai 26 ans et j'ai l'impression de passer complètement à côté https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

En fait ce qui est paradoxal c'est que rien ne m'intéresse, la vie lambda (vie de famille, salariat, etc) ne m'attire pas du tout, je dirais même que je la fuis...mais d'un autre côté je m'ennuie profondément, tout est répétitif et vide de sens, j'erre inlassablement sans but. Principale raison pour laquelle je me défonce le crâne avec toutes sortes de substances (ce qui a inévitablement amplifié cette vacuité existentielle)

Pourtant j'ai quand même vécu, j'ai eu des copines, j'ai eu une vie active durant une certaine période, mais bon, là je suis retourné au point zéro, ça fait 3 ans que j'ai pas touché une femme, 3 ans que j'ai pas eu un seul pote, bref, le désert https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je suis comme "spectateur" de ma vie, je suis là, je survis comme si je réagissais simplement à mes instincts par obligation, comme si j'étais prisonnier de moi-même. Je vois le temps passer, les minutes qui s'écoulent, et moi je prends de l'âge. Le problème est que à force d'être inactif, tout va me passer sous le nez, enfin je sais pas, vu que je ne veux rien de spécifique, je ne sais pas si y a des kheys dans le même cas, mais c'est terrible comme sensation.

Quand tu commences à penser comme ça, considère que c’est déjà fini

Même situation mais depuis 6 ans + zéro tout, 100% des anciens camarades qui avaient ce « profil » se sont suicidés

Le 10 novembre 2023 à 12:02:31 :
Quand tu commences à penser comme ça, considère que c’est déjà fini

Même situation mais depuis 6 ans + zéro tout, 100% des anciens camarades qui avaient ce « profil » se sont suicidés

Ouais je m'en doute bien, de toute façon je sais pertinemment que je vais finir comme ça, c'est triste mais bon, on est tous différent et pas forcément tous conforme à cette société :(

Le 10 novembre 2023 à 12:02:31 :
Quand tu commences à penser comme ça, considère que c’est déjà fini

Même situation mais depuis 6 ans + zéro tout, 100% des anciens camarades qui avaient ce « profil » se sont suicidés

oula clé, on se calme

Exactement pareil que toi khey mas j'ai 23 ans

J'ai eu une copine et des amis au lycée mais 0 tout depuis 3 ans :(

Je préfère errer sans but indéfiniment plutôt que d'aller ramasser des patates dans un champ tous les jours l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/3/1603304270-franck-sourire.png
Non parce que j'ai des ambitions, des rêves et donc des objectifs, et je met en œuvre des moyens pour y parvenir, mais je vois beaucoup de monde dans le cas que tu décris l'op

Le 10 novembre 2023 à 12:10:14 :
Exactement pareil que toi khey mas j'ai 23 ans

J'ai eu une copine et des amis au lycée mais 0 tout depuis 3 ans :(

Le pire c'est qu'au collège/lycée, j'étais parmi les plus populaires, toujours convoité, toujours abordé, jamais seul, puis je me suis desco après ma seconde, et là ça a été la descente aux enfers ahi

Le 10 novembre 2023 à 12:13:07 :
Non parce que j'ai des ambitions, des rêves et donc des objectifs, et je met en œuvre des moyens pour y parvenir, mais je vois beaucoup de monde dans le cas que tu décris l'op

Ouais si tu as des ambitions et des objectifs, c'est ce qui te maintient en vie, mais c'est justement ce qui me manque, rien ne me donne envie, tout m'ennuie et me lasse, je ne vois pas comment je vais tenir toute une vie dans cette situation.

Le 10 novembre 2023 à 12:11:01 :
Je préfère errer sans but indéfiniment plutôt que d'aller ramasser des patates dans un champ tous les jours l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/3/1603304270-franck-sourire.png

Si le ramasseur de patates kiffe ramasser des patates, à la limite... :hap:

Je m'en rappelle encore d'un mec quand j'étais en seconde, un mec que je ne connaissais pas mais je savais que c'était un des chads du lycée, il ressemblait à Zayn Malik si vous voyez qui c'est :hap:

Le mec venait me demander des conseils pour pecho et voulait trainer avec moi carrément :rire:

S'il savait comment j'ai fini :rire:

Le 10 novembre 2023 à 12:13:56 :

Le 10 novembre 2023 à 12:13:07 :
Non parce que j'ai des ambitions, des rêves et donc des objectifs, et je met en œuvre des moyens pour y parvenir, mais je vois beaucoup de monde dans le cas que tu décris l'op

Ouais si tu as des ambitions et des objectifs, c'est ce qui te maintient en vie, mais c'est justement ce qui me manque, rien ne me donne envie, tout m'ennuie et me lasse, je ne vois pas comment je vais tenir toute une vie dans cette situation.

Bah moi les trucs qui me donne envie de me lever le matin c'est l'envie d'apprendre à faire des trucs qui me rendent utile, savoir faire des choses concrètes qui répondent à des besoins, comme le travail du bois, le travail du métal, l'agriculture, le bricolage, la mécanique, etc

Et aussi l'exploitation, la découverte. Du coup je fais beaucoup de vélo, et je construis un bateau avec un pote.

Le 10 novembre 2023 à 12:18:45 :

Le 10 novembre 2023 à 12:13:56 :

Le 10 novembre 2023 à 12:13:07 :
Non parce que j'ai des ambitions, des rêves et donc des objectifs, et je met en œuvre des moyens pour y parvenir, mais je vois beaucoup de monde dans le cas que tu décris l'op

Ouais si tu as des ambitions et des objectifs, c'est ce qui te maintient en vie, mais c'est justement ce qui me manque, rien ne me donne envie, tout m'ennuie et me lasse, je ne vois pas comment je vais tenir toute une vie dans cette situation.

Bah moi les trucs qui me donne envie de me lever le matin c'est l'envie d'apprendre à faire des trucs qui me rendent utile, savoir faire des choses concrètes qui répondent à des besoins, comme le travail du bois, le travail du métal, l'agriculture, le bricolage, la mécanique, etc

Et aussi l'exploitation, la découverte. Du coup je fais beaucoup de vélo, et je construis un bateau avec un pote.

Je vois, tu es intéressé par l'artisanat en général, tu as un objectif de vie derrière tout ça ? Une ligne directrice ?

Idem. Taf de merde, jamais eu de copine, routine insupportable.
Les seules choses qui me rattachent au réel et qui me poussent à pas me laisser crever sont mes amis et ma famille.
J'essaie aussi de retrouver plaisir dans les choses simples de la vie : prendre l'air, lire, faire du sport mais c'est pas évident quand toutes tes journées se résument à ça depuis 20 ans.

Le 10 novembre 2023 à 12:18:03 VieAbandonnee a écrit :
Je m'en rappelle encore d'un mec quand j'étais en seconde, un mec que je ne connaissais pas mais je savais que c'était un des chads du lycée, il ressemblait à Zayn Malik si vous voyez qui c'est :hap:

Le mec venait me demander des conseils pour pecho et voulait trainer avec moi carrément :rire:

S'il savait comment j'ai fini :rire:

Je comprends pas trop
"Comment j'ai finis", ok mais tu as 26 ans, encore tout le temps pour te reprendre en mains

Pareil. Le plus ironique c'est que d'un oeil extérieur, ma vie a upgrade sur certains points. Je me maintiens péniblement hors de l'eau
Moyenne basse du forum hein :(

Je passe à côté en effet, pas l'impression de faire quoi que ce soit allant dans le bon sens. La vie se déroule sans moi, je suis spectateur de ma vie.

Tant pis hein.

Le 10 novembre 2023 à 12:22:38 :

Le 10 novembre 2023 à 12:18:03 VieAbandonnee a écrit :
Je m'en rappelle encore d'un mec quand j'étais en seconde, un mec que je ne connaissais pas mais je savais que c'était un des chads du lycée, il ressemblait à Zayn Malik si vous voyez qui c'est :hap:

Le mec venait me demander des conseils pour pecho et voulait trainer avec moi carrément :rire:

S'il savait comment j'ai fini :rire:

Je comprends pas trop
"Comment j'ai finis", ok mais tu as 26 ans, encore tout le temps pour te reprendre en mains

Certes, mais quand tu n'as aucun objectif et que tu es intéressé par... RIEN, comment veux-tu garder la tête haute ?

Le 10 novembre 2023 à 12:18:45 :

Le 10 novembre 2023 à 12:13:56 :

Le 10 novembre 2023 à 12:13:07 :
Non parce que j'ai des ambitions, des rêves et donc des objectifs, et je met en œuvre des moyens pour y parvenir, mais je vois beaucoup de monde dans le cas que tu décris l'op

Ouais si tu as des ambitions et des objectifs, c'est ce qui te maintient en vie, mais c'est justement ce qui me manque, rien ne me donne envie, tout m'ennuie et me lasse, je ne vois pas comment je vais tenir toute une vie dans cette situation.

Bah moi les trucs qui me donne envie de me lever le matin c'est l'envie d'apprendre à faire des trucs qui me rendent utile, savoir faire des choses concrètes qui répondent à des besoins, comme le travail du bois, le travail du métal, l'agriculture, le bricolage, la mécanique, etc

Et aussi l'exploitation, la découverte. Du coup je fais beaucoup de vélo, et je construis un bateau avec un pote.

c'est vraiment sympa comme loisirs

Données du topic

Auteur
VieAbandonnee
Date de création
10 novembre 2023 à 11:44:23
Nb. messages archivés
93
Nb. messages JVC
93
En ligne sur JvArchive 300