(OPENAI) : Les devs vous etes FINITO
Le 07 novembre 2023 à 10:34:15 :
J'ai l'impression qu'il y a un scam avec ChatGPT.
ChatGPT c'est juste une algorythme qui place des mots à la suite selon la probabilité et place les plus probables. Ca donne l'impression aux gens que c'est une créature vivante qui réfléchit. Hors, elle a aucune idée de ce qu'elle dit, c'est qu'une suite de mots avec du hasard. Et très souvent elle hallucine et dit des trucs faux.Hors on a l'impression que les gens pensent que l'IA est là, qu'elle va tout remplacer blabla, j'ai l'impression qu'elle est globalement beaucoup moins avancée qu'on le pense. Il n'existe pas de vraie IA en ce moment, au sens d'une intelligence qui pense vraiment. Surtout qu'elle répète tout ce qu'elle lit sur les forums et internet, mais ne fait pas l'effort de trier le vrai du faux. A mon travail j'ai du faire une feuille excel, bah chatgpt arrivait pas à me pondre les bonnes formules. Bref
Oui, "IA" c'est un abus de langage pour une base de donnée glorifiée, mais ça permet aux boites de lever des fonds facilement
Le 07 novembre 2023 à 10:48:23 :
Le 07 novembre 2023 à 10:47:30 :
Le 07 novembre 2023 à 10:45:04 :
Le 07 novembre 2023 à 10:41:16 :
les ingés vous vous rendez compte que votre jugement de l'IA est basé sur GPT 4 ? L'IA évolue à un rythme infernal, tous les 6 mois il y a une avancée majeurCa changera rien au fait qu'il te faudra des compétences en informatique pour comprendre ce que te pisse l'IA au cas où il fait de la merde. Ce qui demande d'avoir déjà codé avant.
il suffit juste de demander à l'ia de t'expliquer
Oui tu peux aussi demander à ChatGPT de t'expliquer comment être cardiologue Corentin, ça veut pas dire que tu comprendras ce qu'il te dira
tu vas te faire remplacer
J'attends de voir l'IA capable d'interagir dans un SI complexe, avec des libs dans tous les sens voire des bugs dans des libs... et tout faire fonctionner
Je suis dev et l'IA est justement une bénédiction pour moi
Elle ne me remplace aucunement (de toute façon 99% des clients sont bien trop attardés pour savoir comment lui poser des questions) mais divise mon temps de travail par 3x facilement
Bien évidement la facture pour le client est toujours la même à la fin
les ingés vous vous rendez compte que votre jugement de l'IA est basé sur GPT 4 ? L'IA évolue à un rythme infernal, tous les 6 mois il y a une avancée majeurCa changera rien au fait qu'il te faudra des compétences en informatique pour comprendre ce que te pisse l'IA au cas où il fait de la merde. Ce qui demande d'avoir déjà codé avant.
Raisonnement complètement foireux. Il y a des livres à la bibliothèque qui t'expliquent des problèmes de développement. Ce n'est pas pour autant que tu vas comprendre les explications des développeurs qui ont écrit ce livre hein.
Encore une fois, il faudra des connaissances, des bases pour savoir si ce que dit l'IA est vrai ou non.
L'utopie du mec qui pisse du code uniquement par ChatGPT en bitant que dalle n'arrivera jamais.
Tu auras le travail facilité (si tu as des connaissances) et c'est tout.
Le 07 novembre 2023 à 10:50:35 :
Le 07 novembre 2023 à 10:48:23 :
Oui tu peux aussi demander à ChatGPT de t'expliquer comment être cardiologue Corentin, ça veut pas dire que tu comprendras ce qu'il te dira
tu vas te faire remplacer
Il a raison hein. Il y a plein de livres d'électroniques. Est-ce que tu peux devenir électricien ? Non.
Il y a plein de livres de cuisines et de robots connectés Google qui te disent comment cuisiner. Est-ce que tu peux devenir chef 5 étoiles ? Non.
Ca facilite le travail et c'est tout. Sauf que pour faciliter le travail faut des bases.
Le 07 novembre 2023 à 10:53:24 :
Raisonnement complètement foireux. Il y a des livres à la bibliothèque qui t'expliquent des problèmes de développement. Ce n'est pas pour autant que tu vas comprendre les explications des développeurs qui ont écrit ce livre hein.
Encore une fois, il faudra des connaissances, des bases pour savoir si ce que dit l'IA est vrai ou non.
L'utopie du mec qui pisse du code uniquement par ChatGPT en bitant que dalle n'arrivera jamais.
Tu auras le travail facilité (si tu as des connaissances) et c'est tout.
Surtout que GPT4, je l'utilise quotidiennement ou presque au taff, faut quand meme passer derriére lui H24.
Ca "remplace" Stack Overflow par contre, et accélére bien pour implémenter des trucs assez basiques
Le 07 novembre 2023 à 10:21:26 :
Le 07 novembre 2023 à 10:13:55 :
On voit direct les gens qui comprennent rien au sujet.J'utilise chatGPT tout les jours, je suis dev, on sera jamais remplacés.
Déjà on voit direct que l'auteur ne comprend même pas la vidéo qu'il poste, ok chatGPT va avoir une option pour faire des components React (ce qu'il sait déjà faire aujourd'hui en fait, c'est juste que c'est pas présenté comme ça), et du coup après ? Comment tu l'intègres ? Dans quel projet ? Tu gères npm ? Tu sais faire le lien entre les différents components ? Faire passer la data via les props ? Tu sais comment React marche ?
Tu crois que c'est la RH qui va faire ça avec ChatGPT ?
Ca sera le dev qui utilisera chatGPT (ce qu'on fait déjà pour bosser moins et être payé plus) pendant que la RH sera elle remplacée par chatGPT (qui sait déjà faire tout son taff à part l'interview, mais l'interview peut être fait par le lead dev/team leader en fait )
Pareil pour le comptable, le marketeux, etc. qui seront remplacés par l'IA et les personnes techniques
Tu crois que les gens sauront pas lire la doc de base de react en 30 minutes puis demander à gpt de coder leurs components
GPT ca va vite si tu sais ou tu vas Et si tu sais distingué le vrai du faux... en gros a l'instant T faut maitriser la logique pour l'utiliser correctement. Comme un stagiaire, tu peux pas faire aveuglement confiance...
Mais pour te filer un draft sur une API externe en mode 101 plustot que de lire 10 page, c'est pas mal
Le 07 novembre 2023 à 10:56:11 :
D'ailleurs, c'est marrant c'est en général toujours des zéro tout desco qui sont les plus hargneux la dessus
Ce sont des gens qui sont nuls en sciences. Ils ne comprennent pas que les matières scientifiques demandent une méthode pour être comprises et assimilés.
Ce n'est qu'uniquement après avoir assimilé un concept parfaitement (par la compréhension de la théorie et de la pratique) que les outils comme ChatGPT, les IDE sont utiles. Sauf que pour ça faut avoir l'état d'esprit d'un bon étudiant et charbonner à fond. Les compétences d'un développeur à l'ancienne seront donc toujours utiles.
Mâcher le travail n'est pas faire le travail.
Pas besoin de perdre 30min de ma journée pour un vieux composant front react alors que je bosse sur un système bancaire et que j'ai mieux à faire de mon temps
Le 07 novembre 2023 à 11:00:36 :
On travail déjà avec ChatGPT + Copilot c'est au contraire une bonne nouvelle ça nous facilite la vie.
Pas besoin de perdre 30min de ma journée pour un vieux composant front react alors que je bosse sur un système bancaire et que j'ai mieux à faire de mon temps
Les gens qui sont déjà dans les entreprises n'auront jamais aucun problème avec l'IA. C'est juste les juniors qui vont se faire baiser pour se faire embaucher maintenant.
D'ailleurs, c'est marrant c'est en général toujours des zéro tout desco qui sont les plus hargneux la dessus
Bah suffit de voir AnimalPenaldo, il sait qu'il a pas le QI pour être dev, c'est un footix bas du front qui touche le RSA, il sait que son avenir est déjà finito, donc il tente de décourager les autres, de les entrainer avec lui dans sa spirale de la défaite
Alors, ils sont où les jeux vidéos développer par les descos no code de jvc ? Avec chat gpt vous devriez l'avoir déjà dev votre jeu
Youoouu il est où votre jeu les descos.? Pas d'app mobile non plus ? Putain vraiment pas de chance
Le 07 novembre 2023 à 11:02:51 :
D'ailleurs, c'est marrant c'est en général toujours des zéro tout desco qui sont les plus hargneux la dessusBah suffit de voir AnimalPenaldo, il sait qu'il a pas le QI pour être dev, c'est un footix bas du front qui touche le RSA, il sait que son avenir est déjà finito, donc il tente de décourager les autres, de les entrainer avec lui dans sa spirale de la défaite
Le pire étant qu'un dev/ingé avec quelques années dans le coude aura surement eu le temps de se constituer une épargne/un capital, et aura donc de meilleures opportunités pour rebondir qu'un zéro tout
Au délà d'une certaines aisance avec les études.
Données du topic
- Auteur
- raarala77
- Date de création
- 7 novembre 2023 à 09:56:58
- Nb. messages archivés
- 99
- Nb. messages JVC
- 96