Topic de ElPana :

ALCOOL : J'ai peur de crever prématurément

Le 17 novembre 2023 à 11:10:19 :

Le 17 novembre 2023 à 10:56:21 :
Vous allez penser que je troll mais ça me bouffe l'esprit, je pense avoir un côté hypocondriaque mais aussi un côté de lucidité :(

Je ne suis pas le gros alcoolique qui se met minable tous les jours.

MAIS, depuis 10 ans j'ai pris une habitude, qui est un plaisir pour moi..
En gros je bois de l'alcool du vendredi au dimanche.

• Exemple de consommation :

- Vendredi : c'est la débauche, je vais boire 2 bières avec mes collègues, puis 2 a 5 bières chez moi.
Si un apéro s'improvise avec des potes le nombre de bières peut facilement tripler.

- Samedi : on prends la même consommation du vendredi, mais elle peut la encore doubler si j'ai une grosse soirée :peur: (bon, les grosses soirées ne sont pas tous les weekends, je peux passer un mois sans en faire).

- Dimanche : le soir le plus calme, généralement je m'autorise une bière, si j'ai pas chargé la veille je peux en prendre 2 ou 3.

Avec cette consommation la j'ai peur d'avoir de gros soucis de santé sur le long terme :(
Ça me soule des fois je suis carrément parano, si je viens a avoir mal quelque part au ventre, je vais de suite imaginer que c'est dû à l'alcool :pf:

Le problème c'est que parti comme ça , il suffit qu'un jour il t'arrive un drame ou quelque chose qui te fasse mal dans la vie et ton cerveau va te lancer pleins d'alertes du style :

" Rappelle toi comment l'alcool fait du bien, ça va t'aider à oublier. Vas y juste une soirée "

Et c'est comme ça que tu finis seul dans ta chambre à boire des bouteilles en tout genre :rire:

J'espère pas en arriver en la :rire:
Heureusement j'arrive à dire non pour boire quand on me propose :hap:

Et ça m'est arrivé de boire qu'une bière un soir ou j'en bois pas mal, et j'en ressens pas le manque pour autant, donc je me dis que "ça va en fait" :hap:

Il faut qd même aussi que tu reconnaisses que tu as un problème de boisson : ça ne veut pas dire alcoolique hardcore, mais un problème de boisson tout de même. Et ne pas oublier qu'il existe un continuum entre un problème de boisson et alcoolisme hard.
La consommation excessive ça commence à + de 10 verres par semaine.
Autant dire que t'es dedans.
tu as juste a baisser ta consommation si t'es fragile et "pas un gros alcoolo" du coup pas vrai ?

Le 17 novembre 2023 à 11:02:42 :
Amateur https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/7/1647810902-1.png

Le 17 novembre 2023 à 11:10:24 :

Le 17 novembre 2023 à 11:06:36 :
Si c'est ta conso, je pense pas que t'aies un truc hyper grave, on fait pas non plus une cirrhose comme ça. Par contre, tu peux avoir fatigué ton foie et avoir, par exemple, un foie gras avec un pré-diabète (c'est réversible).

Tu devrais déjà essayer au moins de limiter ta conso à une foie par semaine et manger clean et faire du sport régulièrement à côté.

Une fois j'ai vraiment du mal parceque le vendredi soir c'est mon moyen de décompresser et d'avoir mon moment de bonheur après une semaine de boulot.
Et le samedi c'est le soir ou je suis en pleine forme et que je veux profiter a faire des soirées :(

Il n'y a que le dimanche dont je peux sacrifier sans soucis, d'ailleurs c'est m'arrive de rien boire du tout ce soir la :(

Tu as mis en gras le "qui est un plaisir pour moi" mais t'es déjà alcoolique, ta consommation ne peut qu'empirer sur le moyen long terme, avec les soucis de santé qui vont avec.

Je bois 1L de vodka tout les 2j, j'ai la chiasse h24 ça pue la mort, je prend des medoc pour soigner de l'acidité que j'ai dans le corps tellement ça fait mal au bide et toi tu nous casses les couilles avec tes bieres https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Réduis un peu, par exemple ne bois que du dimanche au samedi, et ça devrait aller. :oui:
A partir du moment ou tu ressens un problème dans ta conso alors go faire de ton mieux pour arrêter
Si tu es conscient que c'est pas top mais que tu veux continuer de te faire plaisir alors vas y caillou, tu restes quand même assez "modéré" je trouve
Mais fais tout ce qui est possible pour que la conso n'augmente pas plus par contre :(
non seulement tu vas crever prématurément mais tu vivras ton existence dans la connerie, l'alcool étant neurotoxique
Les alcoolos ça crève pas si facilement, t'as des épaves habituées des bars qui tiennent jusqu'à leurs 60-70 ans chez moi il n'y a que ça

2+5 que tu triple facilement et tu fais le double le samedi :rire: t'es sur de toi la ?

Rip

Le 17 novembre 2023 à 11:25:38 :
Les alcoolos ça crève pas si facilement, t'as des épaves habituées des bars qui tiennent jusqu'à leurs 60-70 ans chez moi il n'y a que ça

70 ans c'est 12 ans de moins que l'espérance de vie moyenne en france tous sexes confondus. Et il faut voir dans quel état tu atteins ces 70 ans car si tu meurs d'alcoolisme à cet âge, tu es déjà malade depuis bien longtemps

Le 17 novembre 2023 à 11:36:48 Alcamodiritorno a écrit :

Le 17 novembre 2023 à 11:25:38 :

70 ans c'est 12 ans de moins que l'espérance de vie moyenne en france tous sexes confondus. Et il faut voir dans quel état tu atteins ces 70 ans car si tu meurs d'alcoolisme à cet âge, tu es déjà malade depuis bien longtemps

Bah oui ils ne pètent pas la forme c'est sûr, ils font pas de sport, bouclent sur l'alcool https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
C'est juste qu'on meurt pas facilement de l'alcool comme on pourrait le penser, statistiquement ça augmente les chances mais t'as plein de gens qui ont des phases alcooliques bien pires et plus durables que celle de l'op et pourtant ils s'en sont remis
Donc l'op ça sert à rien de psychoter, arrête cette merde si t'as du mal à devenir raisonnable

Le vrai problème débute quand tu fais n'importe quoi et que tu n'arrives pas à te contrôler.
Si dans tes périodes de consommation, tu n'es pas capable de te dire que tu as trop bu, que tu dois t'arrêter là, commence à t'inquiéter.
Là franchement, tu consommes deux jours dans la semaine. Ce n'est pas affolant.

Données du topic

Auteur
ElPana
Date de création
17 novembre 2023 à 10:56:21
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 304