Topic de Popizizi :

Parlons de Nioh

Après en avoir discuté un peu sur un autre topic, j'ai envie de parler de Nioh et plus particulièrement du 2 qui est le seul que j'ai fait. Pour ceux qui connaissent pas c'est un souls like dans le Japon féodal, mais la comparaison s'arrête vraiment au côté "jeu punitif" où tu dois apprendre les patterns des boss et où tu meurs en quelques coups.

La grosse différence se fait dans le système de stuff, le jeu est une sorte de mix avec un hack n slash, le stuff est très important avec des sets d'items, de l'opti de stats, du farm etc..., avec également des arbres de skills pour chaque arme, ce qui rend le jeu assez compliqué à aborder pour les joueurs venant des Souls en général qui le trouvent souvent très dur, perso c'est l'effet inverse je trouve Nioh bien plus abordable passé les premières missions que les souls qui me font toujours abandonné :hap:

Je voulais juste savoir si des kheys ont joué au jeu et si oui, ce que vous en avez pensé, notamment si vous êtes plutôt joueurs de souls (ou bien si vous avez fait le chemin inverse), qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas dans le jeu etc... :hap:

Je vois, tout le monde s'en branle :hap:
Tu nous demande quand même beaucoup d'efforts à 2h du mat https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/4/1497526818-georgeabitbol-stick1.png

Le 09 novembre 2023 à 02:14:16 :
Tu nous demande quand même beaucoup d'efforts à 2h du mat https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/4/1497526818-georgeabitbol-stick1.png

J'avais pas pensé à l'heure, mais en même temps ce topic s'adresse à des gens qui jouent à des jeux pour autistes, et donc des gens qui dorment sans doute pas la nuit :(

Pour répondre à ton poste a côté de la plaque.
J'ai bien aimé le 2, surtout la création de perso qui est dingue.
Après j'ai trouvé le jeu plus difficile que le 1 pour de mauvaises raisons (les trash mob qui te mettent 90% de ta vie).
J'ai adoré l'addition des gants, mais j'ai été très déçus par la forme Yokai au final archi faible.
Je note le jeu 14.5/20 :ok:

Le 09 novembre 2023 à 02:22:13 :
Pour répondre à ton poste a côté de la plaque.
J'ai bien aimé le 2, surtout la création de perso qui est dingue.
Après j'ai trouvé que le jeu plus difficile que le 1 pour de mauvaises raisons (les trash mob qui te mettent 90% de ta vie).
J'ai adoré l'addition des gants, mais j'ai été très déçus par la forme Yokai au final archi faible.
Je note le jeu 14.5/20 :ok:

Déjà sache que je t'emmerde khey :hap:
J'ai pas joué au 1, j'ai cru comprendre qu'il y avait un truc assez OP avec un type d'armes non ?
Totalement d'accord pour la forme Yokai qui est proche d'être useless et que j'ai très vite arrêté d'utiliser :(

Pour les gants tu parles de l'arme du DLC ? Je pense faire mon prochain build avec, j'ai pas encore testé :hap:

Ah et dans les 2 Nioh je déteste le fait qe le jeu te force à aller jusqu'au ng++ pour pouvoir faire des builds sympa
Ça a l'air très bien, c'est le seul jeu qui me fait presque regretter d'être sur Xbox https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/6/1647109783-11.png

Le 09 novembre 2023 à 02:23:43 :

Le 09 novembre 2023 à 02:22:13 :
Pour répondre à ton poste a côté de la plaque.
J'ai bien aimé le 2, surtout la création de perso qui est dingue.
Après j'ai trouvé que le jeu plus difficile que le 1 pour de mauvaises raisons (les trash mob qui te mettent 90% de ta vie).
J'ai adoré l'addition des gants, mais j'ai été très déçus par la forme Yokai au final archi faible.
Je note le jeu 14.5/20 :ok:

Déjà sache que je t'emmerde khey :hap:
J'ai pas joué au 1, j'ai cru comprendre qu'il y avait un truc assez OP avec un type d'armes non ?
Totalement d'accord pour la forme Yokai qui est proche d'être useless et que j'ai très vite arrêté d'utiliser :(

Pour les gants tu parles de l'arme du DLC ? Je pense faire mon prochain build avec, j'ai pas encore testé :hap:

Quand je dis "a coté de la plaque" je parle de ma réponse pas de ton post :-)))
Et oui je parle de l'arme en DLC, de loin la meilleur arme de Nioh ever.

Le 09 novembre 2023 à 02:25:17 :
Ah et dans les 2 Nioh je déteste le fait qe le jeu te force à aller jusqu'au ng++ pour pouvoir faire des builds sympa

Alors ça je suis 100% d'accord, c'est sans doute moins chiant quand tu commences le jeu à la sortie mais quand tu le prend avec les DLC bah t'as globalement 3/4 NG+ useless le temps d'arriver au rêve de nioh et à l'underworld, parce que bon pourquoi s'emmerder à build un truc sérieux avant :(

Le 09 novembre 2023 à 02:26:03 :

Le 09 novembre 2023 à 02:23:43 :

Le 09 novembre 2023 à 02:22:13 :
Pour répondre à ton poste a côté de la plaque.
J'ai bien aimé le 2, surtout la création de perso qui est dingue.
Après j'ai trouvé que le jeu plus difficile que le 1 pour de mauvaises raisons (les trash mob qui te mettent 90% de ta vie).
J'ai adoré l'addition des gants, mais j'ai été très déçus par la forme Yokai au final archi faible.
Je note le jeu 14.5/20 :ok:

Déjà sache que je t'emmerde khey :hap:
J'ai pas joué au 1, j'ai cru comprendre qu'il y avait un truc assez OP avec un type d'armes non ?
Totalement d'accord pour la forme Yokai qui est proche d'être useless et que j'ai très vite arrêté d'utiliser :(

Pour les gants tu parles de l'arme du DLC ? Je pense faire mon prochain build avec, j'ai pas encore testé :hap:

Quand je dis "a coté de la plaque" je parle de ma réponse pas de ton post :-)))
Et oui je parle de l'arme en DLC, de loin la meilleur arme de Nioh ever.

Désolé khey je suis en cours j'ai pas été attentif, dans le doute je maintiens comme je suis un connard https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 09 novembre 2023 à 02:27:45 :

Le 09 novembre 2023 à 02:25:17 :
Ah et dans les 2 Nioh je déteste le fait qe le jeu te force à aller jusqu'au ng++ pour pouvoir faire des builds sympa

Alors ça je suis 100% d'accord, c'est sans doute moins chiant quand tu commences le jeu à la sortie mais quand tu le prend avec les DLC bah t'as globalement 3/4 NG+ useless le temps d'arriver au rêve de nioh et à l'underworld, parce que bon pourquoi s'emmerder à build un truc sérieux avant :(

Le 09 novembre 2023 à 02:26:03 :

Le 09 novembre 2023 à 02:23:43 :

Le 09 novembre 2023 à 02:22:13 :
Pour répondre à ton poste a côté de la plaque.
J'ai bien aimé le 2, surtout la création de perso qui est dingue.
Après j'ai trouvé que le jeu plus difficile que le 1 pour de mauvaises raisons (les trash mob qui te mettent 90% de ta vie).
J'ai adoré l'addition des gants, mais j'ai été très déçus par la forme Yokai au final archi faible.
Je note le jeu 14.5/20 :ok:

Déjà sache que je t'emmerde khey :hap:
J'ai pas joué au 1, j'ai cru comprendre qu'il y avait un truc assez OP avec un type d'armes non ?
Totalement d'accord pour la forme Yokai qui est proche d'être useless et que j'ai très vite arrêté d'utiliser :(

Pour les gants tu parles de l'arme du DLC ? Je pense faire mon prochain build avec, j'ai pas encore testé :hap:

Quand je dis "a coté de la plaque" je parle de ma réponse pas de ton post :-)))
Et oui je parle de l'arme en DLC, de loin la meilleur arme de Nioh ever.

Désolé khey je suis en cours j'ai pas été attentif, dans le doute je maintiens comme je suis un connard https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Tu fait bien, je suis également un connard en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/1/1659970684-vergil-sourit-face-a-un-anti-sinnoh-en-pls.png

à mes yeux c'est le GOTG de la ps4, je l'ai fini 5 fois, poncé toutes les missions secondaires, essayé toutes les armes. bref j'ai jamais réussi à m'ennuyer, le gameplay de ce jeu est un véritable bonheur :cimer:
et aujourd'hui je fais exactement la même chose avec wo long, même s'il est un cran en dessous de nioh2, il reste quand même absolument jouissif à jouer :oui:

Le 09 novembre 2023 à 02:33:09 :
à mes yeux c'est le GOTG de la ps4, je l'ai fini 5 fois, poncé toutes les missions secondaires, essayé toutes les armes. bref j'ai jamais réussi à m'ennuyer, le gameplay de ce jeu est un véritable bonheur :cimer:
et aujourd'hui je fais exactement la même chose avec wo long, même s'il est un cran en dessous de nioh2, il reste quand même absolument jouissif à jouer :oui:

J'ai lu que wo long avait beaucoup déçu, en tant que simp de la Chine j'avoue que ça m'a un peu dégoûté quand j'ai vu les retours, il a quoi de moins bon :question:

Je n'ai joué qu'au premier mais le gros gros défaut selon moi était le level design et le bestiaire. Les deux très limités, et premier peu inspiré. Par contre le gameplay était vraiment plus chouette que les Souls selon moi. En terme de difficulté j'en sais trop rien, j'ai oublié le nom du power up (arme vivante?) mais c'était quand même un peu trop puissant, surtout si tu parlais sur une build pour ça.
beaucoup déçu c'est abusé, il a juste un gameplay moins riche et les sortilèges de magie servent pas à grand chose comparé à nioh 2, le bestiaire est pas très fourni aussi et ce malgré les deux dlc déjà sortis :(
il a déçu sans doute parce que c'est un nioh avec un skin chine et deux trois modifications, les gens devaient attendre un peu plus j'imagine https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le 09 novembre 2023 à 02:41:17 :
Je n'ai joué qu'au premier mais le gros gros défaut selon moi était le level design et le bestiaire. Les deux très limités, et premier peu inspiré. Par contre le gameplay était vraiment plus chouette que les Souls selon moi. En terme de difficulté j'en sais trop rien, j'ai oublié le nom du power up (arme vivante?) mais c'était quand même un peu trop puissant, surtout si tu parlais sur une build pour ça.

Oui c'est ce que j'ai lu les armes vivantes :hap:
Pour le bestiaire, j'ai cru comprendre qu'il était asez limité dans le 1, dans le 2 j'ai pas trop ressenti ça même si oui certains yokai apparaissent très souvent :(

Le 09 novembre 2023 à 02:43:03 :
beaucoup déçu c'est abusé, il a juste un gameplay moins riche et les sortilèges de magie servent pas à grand chose comparé à nioh 2.
il a déçu sans doute parce que c'est un nioh avec un skin chine et deux trois modifications, les gens devaient attendre un peu plus j'imagine https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Je vois, donc ça vaut le coup de tenter :oui:
Je me laisserais tenter à l'occasion, merci khey :ok:
L'itemization est similaire à Nioh ?

Le 09 novembre 2023 à 02:43:03 :
beaucoup déçu c'est abusé, il a juste un gameplay moins riche et les sortilèges de magie servent pas à grand chose comparé à nioh 2, le bestiaire est pas très fourni aussi et ce malgré les deux dlc déjà sortis :(
il a déçu sans doute parce que c'est un nioh avec un skin chine et deux trois modifications, les gens devaient attendre un peu plus j'imagine https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Je l'ai pas acheté parce qu'il y avais plus de découpages de membres perso https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/1/1659970684-vergil-sourit-face-a-un-anti-sinnoh-en-pls.png

J'espère qu'il brille autant que Nioh 2, j'aime bien les couleurs je suis comme un petit insecte :hap:

y a un truc qu'est vraiment bien dans wo long, c'est le fait de pouvoir effectuer une parade sur toutes les attaques ennemies. en plus les sound cues des arts martiaux des différentes armes, des parades ou encore du moment où tu portes un coup critique à un ennemi sont super agréables à l'oreille :rire2: :cimer:

le jeu est très coloré suivant les missions, mais les couleurs manquent un peu d'éclat

Données du topic

Auteur
Popizizi
Date de création
9 novembre 2023 à 02:05:55
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 259