Topic de b_r_i_s_e :

[Travail] Refusé partout, j'ai envie de chialer

Le 10 novembre 2023 à 08:57:10 :
Profite d'être à Paris pour imprimer ton CV en 20 exemplaires et va faire des candidatures spontanées dans des boîtes qui correspondent à ce que tu pourrais rechercher

Dès que je touche le chômage, je vais aller 2j à Paris et aller faire la tournée des CV dans les boîtes intéressantes. Bon, c'est quasi-certain que les trois quart des CV seront jetés à la poubelle par la femme de l'accueil. Mais bon, on sait jamais. 🤞 :snif:

Le 10 novembre 2023 à 09:01:35 :
Fallait pas arrêter les études

Mon plus gros regret. Et au moins j'aurais pu tenter de m'engager en tant qu'officier et pas simple homme de ménage (a.k.a. militaire du rang) :)

Il est jamais trop tard. Tu sembles plutôt jeune et intelligent non ? Pourquoi pas t'y remettre ?

Mon plus gros regret. Et au moins j'aurais pu tenter de m'engager en tant qu'officier et pas simple homme de ménage (a.k.a. militaire du rang) :)

Tu peux toujours reprendre des études, notamment en alternance et surtout en région parisienne.

Fais une formation financée par pole emploi ou une année d'apprentissage
Essaye de prendre contact avec Loomis ou brinks khey pour bosser dans le transport
Ils recrutent souvent d'anciens militaires
Tu peux faire garde, messager, conducteur, etc...
L'armée ne t'a pas aidé à te reconvertir ?
Chercher un taff a paris avec un bac pro aussi ..
t'as trouvé du travail ?

Le 10 novembre 2023 à 09:04:38 :

Le 10 novembre 2023 à 08:59:17 :
Tu veux savoir ce qu'est encore plus difficile que trouver un taf ?

Trouver un appartement dans une grande ville :)

J'imagine, oui. Surtout à Paris. Courage !

Le 10 novembre 2023 à 08:59:22 :

Le 10 novembre 2023 à 08:55:52 :

Le 10 novembre 2023 à 08:51:32 :
Te décourage pas

J'essaie oui

Le 10 novembre 2023 à 08:51:36 :
On te respecte pas
C'est quoi ton ancien jobs

Militaire, le problème c'est que je suis (réellement, j'ai consulté différents psychologues à ce sujet) HPI et assez sociable. Donc je pourrai en théorie faire plein de chose car en plus je suis super curieux. Mais je n'ai qu'un pauvre bac pro donc en général on ne me contacte même pas pour un entretien :)

J'ai fait 3 ans à l'armée et à la fin de mon contrat je me suis barré

Dans les boulots ingrats style restauration tu peux te faire pas mal de blé (2,1k net en général)si t'a une petite formation (3 mois grand max) + mili sur le CV en général t'es pris, ça s'applique que pour les saisons par contre mais celle d'hiver commence

Après tu cherche une formation dans un métier qui te plaît quitte à reprendre des études plus longues, tu dois avoir pas mal mis de côté + pas mal de chômage

Condamné à faire des boulots de merde. 🫠😔😔

Je n'ai même pas beaucoup pour le chômage. La bdd n'a pas pris en compte la prime para pour le décompte envoyé à Pôle Emploi. :) :)

Je regrette tellement de ne pas avoir fait des études avant de m'engager :snif:

tente des concours niveau bac et élève toi
ou alors go politique

Données du topic

Auteur
b_r_i_s_e
Date de création
10 novembre 2023 à 08:50:44
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29