Comment c’est possible de ne pas être riche ?
c'est mieux que rien nan?
Oui, personne ne dira le contraire
Mais le but final c'est d'être proprio et rentier jusqu'à ta mort, et pour ça il va te falloir au grand minimum un million d'euros à investir. Avec l'inflation galopante et ton jeune âge, plutôt 5 millions en fait
Le 09 novembre 2023 à 18:39:11 :
Le 09 novembre 2023 à 18:36:55 :
Le 09 novembre 2023 à 18:35:13 :
Quand tu as une "conscience supérieure", comme tu dis, tu refuses l'usure et la spéculation, et donc le seul moyen de s'enrichir légalement et moralement est d'épargner
Et avec les salaires et impôts en France, ben bonne chanceAYAO croire qu’un mec a la conscience supérieur serait l’esclave de la morale MON DIEU
Si tu n'as pas de morale alors tu n'as pas de conscience. Ca n'a rien à voir avec de l'esclavage, c'est une simple contraposition
Le 09 novembre 2023 à 18:54:29 :
En attendant c'est toi qui compares ton esprit, prétendument supérieur, à tes couilles pendantes. C'est bien la peine de s'affranchir de toute morale si c'est pour en arriver là
Et voilà, la morale te retires la liberté de t’amuser de tout, tu dois respecter un code d’honneur, ce qui est contraire a la liberté
Et voilà, la morale te retires la liberté de t’amuser de tout, tu dois respecter un code d’honneur, ce qui est contraire a la liberté
Pourquoi serait-ce un mal ? S'il n'y avait pas de loi morale ou civile qui interdisait de tuer son prochain, je ne tuerais pas pour autant mon connard de voisin
L'important ce n'est pas de suivre la morale populaire, qui fluctue et ploie sous les assauts décadents de ceux qui la façonnent. Cela ferait effectivement de toi un golem.
Tout l'intérêt d'avoir une conscience réside dans le fait de faire non pas ce qu'on veut, mais ce qu'on estime juste et légitime, quitte pour cela à aller contre la morale populaire des golems.
Accessoirement, se positionner systématiquement contre cette dernière fait toujours de toi un golem. Que tu la suives ou non, si tu fais tes choix en fonction de la morale golémique, tu es un golem.
De ce que je comprends de tes posts précédents, tu nous soutiens que la morale, d'où qu'elle provienne est toujours un frein à ta liberté d'hédoniste. Ce qui t'intéresse, ce n'est pas d'être financièrement indépendant du reste du monde, ni de vivre avec des revenus intermittents pour choisir toi même quand et à quelles conditions tu travailles. Ce qui t'intéresse et te fait chevaucher ton égo, c'est d'être mieux que les autres et de les laisser patauger dans leur merde. Toute ta vie tourne autour de cette fixette que tu fais sur les autres, ce qui fait de toi ... un golem
Le 09 novembre 2023 à 19:06:46 :
Pourquoi serait-ce un mal ? S'il n'y avait pas de loi morale ou civile qui interdisait de tuer son prochain, je ne tuerais pas pour autant mon connard de voisin
L'important ce n'est pas de suivre la morale populaire, qui fluctue et ploie sous les assauts décadents de ceux qui la façonnent. Cela ferait effectivement de toi un golem.Tout l'intérêt d'avoir une conscience réside dans le fait de faire non pas ce qu'on veut, mais ce qu'on estime juste et légitime, quitte pour cela à aller contre la morale populaire des golems.
Accessoirement, se positionner systématiquement contre cette dernière fait toujours de toi un golem. Que tu la suives ou non, si tu fais tes choix en fonction de la morale golémique, tu es un golem.De ce que je comprends de tes posts précédents, tu nous soutiens que la morale, d'où qu'elle provienne est toujours un frein à ta liberté d'hédoniste. Ce qui t'intéresse, ce n'est pas d'être financièrement indépendant du reste du monde, ni de vivre avec des revenus intermittents pour choisir toi même quand et à quelles conditions tu travailles. Ce qui t'intéresse et te fait chevaucher ton égo, c'est d'être mieux que les autres et de les laisser patauger dans leur merde. Toute ta vie tourne autour de cette fixette que tu fais sur les autres, ce qui fait de toi ... un golem
AYAO j’ai touché un point sensible on dirait
La vérité c’est que penser qu’il existe une morale avec plus de valeur qu’une autre c’est une connerie sans nom, a la limite tu peux avoir un code de conduite si ça te fait plaisir, et c’est ça la liberté, se soumettre a quelque chose si l’on a envie. Hors toi tu parles de la morale qui est par définition la vérité, et ça, c’est de la merde
La vérité c’est que penser qu’il existe une morale avec plus de valeur qu’une autre c’est une connerie sans nom, a la limite tu peux avoir un code de conduite si ça te fait plaisir, et c’est ça la liberté, se soumettre a quelque chose si l’on a envie. Hors toi tu parles de la morale qui est par définition la vérité, et ça, c’est de la merde
Apparemment tu m'as mal lu parce c'est exactement ce que je dis
Par contre morale et vérité sont deux choses complètement différentes, je ne sais pas d'où tu sors cette merde mais certainement pas de ce que j'ai écrit
Le 09 novembre 2023 à 19:20:52 :
Apparemment tu m'as mal lu parce c'est exactement ce que je dis
Par contre morale et vérité sont deux choses complètement différentes, je ne sais pas d'où tu sors cette merde mais certainement pas de ce que j'ai écrit
Quelle ce que la morale ?
1. Ensemble de règles de conduite, considérées comme bonnes de façon absolue
Données du topic
- Auteur
- YuuTristounet
- Date de création
- 9 novembre 2023 à 18:30:06
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 30