Topic de WinaminCDM :

Tenez moi compagnie svp avant ma coloscopie de demain !

J’ai rendez-vous demain à 13:00

Je suis tétanisé :(

Dans 30 min, je vais commencer à boire mon premier litre de la purge (MOVIPREP)

Le second litre sera pour demain matin

Connais pas cet alcool mon marlou. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/4/1593115640-marlou.png

Le 06 novembre 2023 à 20:10:56 :
Pourquoi tu a peur ?

Peur de la purge, de l’anesthésie générale (première fois) et des résultats :(

Une bonne gnole et ca remet les boyaux en place
Check pour la maladie crohn ? J’ai fais l’an dernier c’est vraiment pas gênant tu verras
T’es endormi, rien à craindre.

Le 06 novembre 2023 à 20:12:41 :
Check pour la maladie crohn ? J’ai fais l’an dernier c’est vraiment pas gênant tu verras

Entre autre. Bilan général pour traces de sang dans les selles (avec diarrhée la première fois)

J’avais exactement ça aussi, finalement c’etait intestin irritable :ok:

Le 06 novembre 2023 à 20:20:22 :
J’avais exactement ça aussi, finalement c’etait intestin irritable :ok:

J’espère que ce sera mon cas également ! :hap:

Pour ce qui sont déjà fait cette purge, vous êtes allez aux toilettes pendant combien de temps environ ? Toute la nuit ? :(

Bonsoir l'ami !

Avant tout, n'aie pas inutilement peur ! C'est un examen rapide et totalement indolore. Les seules séquences ennuyantes sont le régime à adapter quelques jours avant l'examen et la purge.

Concernant la purge ce n'est pas la fin du monde, tu prends ton smartphone et un bon bouquin pour t'accompagner lors des nombreux passages aux toilettes. De mon côté, je devais impérativement être à proximité des toilettes de 22h00 à 1h00 du matin avec ensuite quelques rares allers / retours durant la nuit. Effectivement tu vas passer une mauvaise nuit parce que tu ne vas pas dormir, mais c'est absolument sans douleur ...

Demain directement la clinique, tu passes en matinée, anesthésie qui durera moins d'une heure, résultats dans la foulée et ce sera déjà du passé !

Courage, hésite pas si tu as des questions.

Le 06 novembre 2023 à 20:45:58 :
Bonsoir l'ami !

Avant tout, n'aie pas inutilement peur ! C'est un examen rapide et totalement indolore. Les seules séquences ennuyantes sont le régime à adapter quelques jours avant l'examen et la purge.

Concernant la purge ce n'est pas la fin du monde, tu prends ton smartphone et un bon bouquin pour t'accompagner lors des nombreux passages aux toilettes. De mon côté, je devais impérativement être à proximité des toilettes de 22h00 à 1h00 du matin avec ensuite quelques rares allers / retours durant la nuit. Effectivement tu vas passer une mauvaise nuit parce que tu ne vas pas dormir, mais c'est absolument sans douleur ...

Demain directement la clinique, tu passes en matinée, anesthésie qui durera moins d'une heure, résultats dans la foulée et ce sera déjà du passé !

Courage, hésite pas si tu as des questions.

Merci, ça me rassure !

Combien d’aller-retour environ après le dernier verre ?
Je ne peux pas te dire précisément, surtout que ça dépend de la personne ... Il faut impérativement que tu sois à proximité des toilettes durant toute la nuit, parce que tu vas faire des allers / retours jusqu'au petit matin.
1 décès sur 500 000 AG t´es large tkt
Mais demain matin je dois reboire 1L. Comment je fais si j’ai envie d’aller aux toilettes pendant le trajet ? :(

Le 06 novembre 2023 à 20:56:31 :
Mais demain matin je dois reboire 1L. Comment je fais si j’ai envie d’aller aux toilettes pendant le trajet ? :(

Tu te retiens ... tout de façon tu n'auras plus grand chose dans le colon ...

Mais genre c’est possible de se retenir avec la purge ? :noel:

Données du topic

Auteur
WinaminCDM
Date de création
6 novembre 2023 à 20:09:58
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 339