Topic de HugoGaston :

[DANS LA MERDE] Mon appart est dégueulasse et ma proprio vient mardi soir

Supprimé

Le 07 novembre 2023 à 23:43:02 coronardvirus a écrit :
Mais la moisissure c'était déjà la quand t'as pris l'appartement ou c'est toi tout seul ?

Non mais elle venait de refaire la peinture, qu'une seule couche sur les murs bruts à priori. Expliqué 100 fois j'en ai ras le cul. J'en ai marre de tout putain

ahi je viens de voir le mur collé a la douche plein de moisissure
ce qu'i signifie que t'as un dégât des eau et que le mur est imbibé d'eau
probablement à cause de la douche

+ les fils électrique dans le mur :rire:

Le 07 novembre 2023 à 23:40:58 :

Le 07 novembre 2023 à 23:38:57 _ooooooooo_ a écrit :
J'ai vécu dans un appart comme ça pendant 3 ans
Les kheys du topics exagèrent franchement, il existe bien pire que ça

Et puis tout le monde n'a pas le même rapport à la propreté
C'est pas qu'on est incapable de nettoyer, c'est simplement que la saleté nous dérange pas comme vous, on y est indifférent et on ressent pas les mêmes émotions quand on voit de la saleté
C'est une question de configuration du cerveau, c'est pas quelque chose que tu peux changer en te motivant à faire le ménage

Oui + je pense pas que je sois fautif a 100% pour les murs, je les ai nettoyé 5 fois comme un bourrin à chaque fois y'a de la moisissure et de la saleté qui s'y regreffe, et la peinture qui s'effrite. Trop longtemps j'ai pensé que j'étais le seul responsable

Dans l'appart ou j'étais les murs devenaient super humide pendant l'hivers, tu pouvais littéralement voir des gouttes se former et ramasser de l'eau en passant les doigts dessus
C'était clairement à cause de l'appart et pas de ma faute
J'ai des potes très propres qui ont le même problèmes

Tu as chier dans ta douche ?

Le 07 novembre 2023 à 23:43:26 :

Le 07 novembre 2023 à 22:33:51 :

Le 07 novembre 2023 à 22:32:36 GreatReset410 a écrit :
J'aurai brûlé l'appartement ça aurait fait gagner du temps

Très peu envie d'avoir une dette à 7 chiffres https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488387951-zemmour-lol.png

Non mais khey en faisant le ménage au mieux que tu peux tu pourras surement récupérer la moitié de la caution environ

Perso j'ai eu un appart un peu comme ça et après avoir fait du ménage pendant plusieurs jours et avoir négocié un peu j'ai pu récupérer les 2/3 de la caution
Le 1/3 que j'ai pas récupéré c'était pour deux carreaux de carrelage fissurés, la peinture de certains murs ecaillé et un trou dans mur (en fait c'était plus un petit enfoncement dans le mur plus qu'un trou)

le proprio peut lui demander plus que la caution si il veut, c'est à l'ancien locataire de refuser si il n'est pas d'accord et après ça part en justice

Le 07 novembre 2023 à 23:42:26 :

Le 07 novembre 2023 à 23:38:57 :

C'est pas qu'on est incapable de nettoyer, c'est simplement que la saleté nous dérange pas comme vous, on y est indifférent et on ressent pas les mêmes émotions quand on voit de la saleté
C'est une question de configuration du cerveau, c'est pas quelque chose que tu peux changer en te motivant à faire le ménage

Ou comment se justifier d'être quelqu'un de sale

Y'a un truc pour changer ça, ça s'appelle l'éducation

Tu fais pas l'effort d'essayer de comprendre quelque chose qui t'es étranger
Essaies de comprendre que tout le monde n'a pas le cerveau calibré pareil que toi

Le 07 novembre 2023 à 23:45:03 :

Le 07 novembre 2023 à 23:40:58 :

Le 07 novembre 2023 à 23:38:57 _ooooooooo_ a écrit :

Oui + je pense pas que je sois fautif a 100% pour les murs, je les ai nettoyé 5 fois comme un bourrin à chaque fois y'a de la moisissure et de la saleté qui s'y regreffe, et la peinture qui s'effrite. Trop longtemps j'ai pensé que j'étais le seul responsable

Dans l'appart ou j'étais les murs devenaient super humide pendant l'hivers, tu pouvais littéralement voir des gouttes se former et ramasser de l'eau en passant les doigts dessus
C'était clairement à cause de l'appart et pas de ma faute
J'ai des potes très propres qui ont le même problèmes

Constater un problème est une chose, réagir en est une autre.
Bien chauffer permet de chasser l'humidité, si ton mur est mitoyens, tu dois vérifier qu'il n'y a pas d'infiltration, et bien sur regarder ta toiture.

Mais en fait tout ça c'est le rôle du proprio, si vous constatez un problème faut lui dire, car si il y a des dommages, en plus de prendre votre caution il peut porter plainte contre vous.

Si vous avez fait votre job, et qu'il n'a rien fait, tempi pour lui.
J'espère que la proprio de l'OP n'est pas procédurière.

Bref j'en ai marre vivement que cette histoire se finisse et que je quitte cet appart et cette ville qui me rend fou

Le 07 novembre 2023 à 23:45:57 :

Le 07 novembre 2023 à 23:43:26 :

Le 07 novembre 2023 à 22:33:51 :

Le 07 novembre 2023 à 22:32:36 GreatReset410 a écrit :
J'aurai brûlé l'appartement ça aurait fait gagner du temps

Très peu envie d'avoir une dette à 7 chiffres https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488387951-zemmour-lol.png

Non mais khey en faisant le ménage au mieux que tu peux tu pourras surement récupérer la moitié de la caution environ

Perso j'ai eu un appart un peu comme ça et après avoir fait du ménage pendant plusieurs jours et avoir négocié un peu j'ai pu récupérer les 2/3 de la caution
Le 1/3 que j'ai pas récupéré c'était pour deux carreaux de carrelage fissurés, la peinture de certains murs ecaillé et un trou dans mur (en fait c'était plus un petit enfoncement dans le mur plus qu'un trou)

le proprio peut lui demander plus que la caution si il veut, c'est à l'ancien locataire de refuser si il n'est pas d'accord et après ça part en justice

En effet, si le proprio arrive a démontrer qu'il y a de gros travaux, et qu'ils ont été causé par le locataire, il peut le faire.

Ayaaa mais t'as chié sur les murs c'est pas possible https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469489287-issouu.png

Le 07 novembre 2023 à 23:48:03 :
Bref j'en ai marre vivement que cette histoire se finisse et que je quitte cet appart et cette ville qui me rend fou

Courage clé, applique toi, et apprend de t'es erreurs.

Le 07 novembre 2023 à 23:49:57 Sobakoshka a écrit :

Je veux bien mais je suis pas le seul fautif dans l'histoire

Le 07 novembre 2023 à 23:48:03 HugoGaston a écrit :

fallait y pensé avant :)

si tu crois que ca va se terminer quand tu va partir :rire:

tu va payer cher mon gars :rire: et tu va devoir t'expliquer avec ton assurance pour tes conneries :rire:

sinon pour l'autre personne qui a dit voir des goutte d'eau sur les mur en hiver .. Allo ? aucune réaction ? allumer le chauffage ? aérer régulièrement ? acheter un déshumidificateur ?

Le 07 novembre 2023 à 23:50:36 HugoGaston a écrit :

Le 07 novembre 2023 à 23:49:57 Sobakoshka a écrit :

Je veux bien mais je suis pas le seul fautif dans l'histoire

irresponsable qui fuit ses responsabilités

C'est toi qui vit comme un cochon d'inde enculé

vue l'état du truc c'est pas un nettoyage qui va suffire

Il va falloir refaire toute la peinture

Les murs c'est pas de ta responsabilité, t'es locataire, si y'avait qu'une couche de peinture faut pas s'étonner en plus

Maintenant que t'as jusqu'à samedi t'es large, renseigne toi juste sur les produits à utiliser

Je galérai à faire les joints de douches et de cuisine, avec du vinaigre blanc puis du bicarbonate ça partait tout seul

Pleins de graisse sur les murs de la cuisine (qui étaient en enduit !) impossible à nettoyer, j'avais acheté je sais plus quoi et c'était comme neuf

Bref renseigne toi sur ce qu'il faut faire et utiliser, ou au pire appelle ta mère, ça t'évitera de frotter comme un con pour aucun résultat comme je faisais

pour info la moisissure ca part instantanément avec de la javel

Données du topic

Auteur
HugoGaston
Date de création
5 novembre 2023 à 14:15:29
Date de suppression
3 décembre 2023 à 17:37:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
1016