[DANS LA MERDE] Mon appart est dégueulasse et ma proprio vient mardi soir
SuppriméPutain je regarde des vidéos de type atteint de syndrome de Diogène qui vivent dans leur taudis depuis 50 ans :
Genre ça https://youtu.be/fSUSD4Byy0U?t=528
Leurs murs sont nickels je suis limite jaloux
Courage l'auteur, je suis dans le même cas que toi. Je vais rendre mon appart d'ici 1 mois max pour déménager ailleurs pour le boulot.
Dans mon Appart depuis 2 ans et demi, ça fait 2 ans que j'ai pas fait le ménage. C'est beaucoup moins important que toi, en gros j'ai plein de merde à jetter qui traine par terre (emballages de bouffe, pleins de sac de Mcdo posés partout, plein de journaux / pub de boite à lettres), un bon coup d'aspi + serpillère, mais j'en ai au moins pour 2 jours complet...
+ salle de bain toute moisie comme toi aussi bien sûr. Tellement moisie que j'ai chopé une mycose des ongles des pieds ET des mains. Que j'ai depuis 2 ans et impossible de m'en débarrasser évidemment vu que c'est full moisie, cercle vicieux...
J'ai tellement la FLEMME putain. Ca fait 2 mois que je bosse plus et que j'ai tout le temps de le faire, je l'ai toujours pas fait. Me connaissant je vais attendre le DERNIER moment et me retrouver dans la merde aussi aya.
Par contre mes murs sont nickel. Juste ceux de la pièce princpale qui ont des traces noires de moisi dessus car je chauffe pas cette pièce et vu que c'est une passoire thermique, il fait entre 0 et 5°C dans la pièce l'hiver, bah ça moisi.
Il faut savoir que je suis un gros flemmard geek sans amis. Quand je rentre du boulot, c'est plat au micro-onde (ou Mcdo/Kebab/Pizza) + sur le PC direct jusqu'au couché. Et j'ai TOUJOURS la flemme de faire le ménage... Je me dis que c'est une perte de temps, qu'il suffit de le faire 1 seule fois tout les 1 an ou deux pendant une journée plutôt que de passer 5h/semaine. Et comme j'ai pas d'amis, personne vient jamais chez moi donc j'ai aucune motivation de laver.
J'imagine que c'est une maladie ou lié à un soucis mental, mais osef total.
Par contre t'as pas eu d'invasion d'insectes / nuisibles toi ? Moi j'ai eu la mauvaise idée de laisser 5-6 sacs poubelles dans l'appart pendant 2-3 mois (oui même ça j'ai la flemme de les jetter ), je me suis retrouvé avec une INVASION de Cirons, PARTOUT dans l'appart. C'est des tout petits Acariens visibles à l'oeil nu. Au début j'ai cru que c'était juste de la poussière, puis à un moment je sais pas pourquoi, j'ai regardé de plus près. La poussière BOUGEAIT bordel de merde, c'est la que j'ai compris que c'était des Cirons et que ça allait être la merde...
Finalement j'ai juste balancé tout les sacs poubelles + tout les emballages McDo qui trainait, et au bout de 2 mois j'en avais plus. Mais bordel c'est traumatisant ces Acariens de merde, même si totalement inoffensif...
Le 07 novembre 2023 à 23:14:06 PtainFaitChier a écrit :
Courage l'auteur, je suis dans le même cas que toi. Je vais rendre mon appart d'ici 1 mois max pour déménager ailleurs pour le boulot.Dans mon Appart depuis 2 ans et demi, ça fait 2 ans que j'ai pas fait le ménage. C'est beaucoup moins important que toi, en gros j'ai plein de merde à jetter qui traine par terre (emballages de bouffe, pleins de sac de Mcdo posés partout, plein de journaux / pub de boite à lettres), un bon coup d'aspi + serpillère, mais j'en ai au moins pour 2 jours complet...
J'ai tellement la FLEMME putain. Ca fait 2 mois que je bosse plus et que j'ai tout le temps de le faire, je l'ai toujours pas fait. Me connaissant je vais attendre le DERNIER moment et me retrouver dans la merde aussi aya.
Par contre mes murs sont nickel. Juste ceux de la pièce princpale qui ont des traces noires de moisi dessus car je chauffe pas cette pièce et vu que c'est une passoire thermique, il fait entre 0 et 5°C dans la pièce l'hiver, bah ça moisi.
Il faut savoir que je suis un gros flemmard geek sans amis. Quand je rentre du boulot, c'est plat au micro-onde (ou Mcdo/Kebab/Pizza) + sur le PC direct jusqu'au couché. Et j'ai TOUJOURS la flemme de faire le ménage... Je me dis que c'est une perte de temps, qu'il suffit de le faire 1 seule fois tout les 1 an ou deux pendant une journée plutôt que de passer 5h/semaine. Et comme j'ai pas d'amis, personne vient jamais chez moi donc j'ai aucune motivation de laver.
Par contre t'as pas eu d'invasion d'insectes / nuisibles toi ? Moi j'ai eu la mauvaise idée de laisser 5-6 sacs poubelles dans l'appart pendant 2-3 mois (oui même ça j'ai la flemme de les jetter ), je me suis retrouvé avec une INVASION de Cirons, PARTOUT dans l'appart. C'est des tout petits Acariens visibles à l'oeil nu. Au début j'ai cru que c'était juste de la poussière, puis à un moment je sais pas pourquoi, j'ai regardé de plus près. La poussière BOUGEAIT bordel de merde, c'est la que j'ai compris que c'était des Cirons et que ça allait être la merde...
Finalement j'ai juste balancé tout les sacs poubelles + tout les emballages McDo qui trainait, et au bout de 2 mois j'en avais plus. Mais bordel c'est traumatisant ces Acariens de merde, même si totalement inoffensif...
Bah ça va toi t'as rien à part des déchets à jeter. Moi je l'ai fait plein de fois ça. En une journée de motive c'est plié. Moi j'ai les murs qui sont attaqués ça me rend fou c'est infini à nettoyer.
Courage à toi en tout cas. Demain tu t'y mets tu verras bien
Le 07 novembre 2023 à 23:16:44 :
Le 07 novembre 2023 à 23:14:06 PtainFaitChier a écrit :
Courage l'auteur, je suis dans le même cas que toi. Je vais rendre mon appart d'ici 1 mois max pour déménager ailleurs pour le boulot.Dans mon Appart depuis 2 ans et demi, ça fait 2 ans que j'ai pas fait le ménage. C'est beaucoup moins important que toi, en gros j'ai plein de merde à jetter qui traine par terre (emballages de bouffe, pleins de sac de Mcdo posés partout, plein de journaux / pub de boite à lettres), un bon coup d'aspi + serpillère, mais j'en ai au moins pour 2 jours complet...
Bah ça va toi t'as rien à part des déchets à jeter. Moi je l'ai fait plein de fois ça. En une journée de motive c'est plié. Moi j'ai les murs qui sont attaqués ça me rend fou c'est infini à nettoyer.
Courage à toi en tout cas. Demain tu t'y mets tu verras bien
Ouais mais toi c'est chelou tes murs tout noirs ????
Tu jette du caca dessus ?
J'ai jamais eu ça sur les murs, même dans mon ancien appart de 20m² qui était dans le même état que celui du vieux dans la vidéo que t'as mis ahi, je marchais sur des détritus.
Au pire des cas ballec, tu rends l'appart comme ça et tu perds ta caution c'est tout...
Moi je vais pas me faire chier à nettoyer mes murs moisie, je vais rendre ça comme ça et le proprio se démerde, il gardera ma caution si ça lui chante je m'en branle total.
J'ai vécu dans un appart comme ça pendant 3 ans
Les kheys du topics exagèrent franchement, il existe bien pire que ça
Et puis tout le monde n'a pas le même rapport à la propreté
C'est pas qu'on est incapable de nettoyer, c'est simplement que la saleté nous dérange pas comme vous, on y est indifférent et on ressent pas les mêmes émotions quand on voit de la saleté
C'est une question de configuration du cerveau, c'est pas quelque chose que tu peux changer en te motivant à faire le ménage
Le 07 novembre 2023 à 23:38:35 :
C'est quoi le noir sur le mur ?
De la moisissure à cause de l'humidité surement
Le 05 novembre 2023 à 14:18:40 :
Le 05 novembre 2023 à 14:17:17 Jesus_Him-Self a écrit :
Photos ?Dégueulasse du type sale ou type bordel ?
+Si ça fait 4h que t'es dessus, à part si ton appart fait plus de 100m2, tu devrais avoir terminé
Dégueulasse de type sale, très sale.
4 heures à laver ma salle de bain et elle est toujours dégueulasse :
ça c'est mon objectif de la journée mais y'a un boulot monstrueux. Quasiment jamais fait le ménage et ça fait 5 ans que j'y habite
il y a pas d'aération pour qu'il y ait autant de taches de moisis sur le mur ?
Le 07 novembre 2023 à 23:38:57 _ooooooooo_ a écrit :
Les kheys du topics exagèrent franchement, il existe bien pire que çaEt puis tout le monde n'a pas le même rapport à la propreté
C'est pas qu'on est incapable de nettoyer, c'est simplement que la saleté nous dérange pas comme vous, on y est indifférent et on ressent pas les mêmes émotions quand on voit de la saleté
C'est une question de configuration du cerveau, c'est pas quelque chose que tu peux changer en te motivant à faire le ménage
Oui + je pense pas que je sois fautif a 100% pour les murs, je les ai nettoyé 5 fois comme un bourrin à chaque fois y'a de la moisissure et de la saleté qui s'y regreffe, et la peinture qui s'effrite. Trop longtemps j'ai pensé que j'étais le seul responsable
Le 07 novembre 2023 à 23:40:17 :
du coup khey, elle est passée la proprio ?
Elle a du faire une crise cardiaque rigole pas !
Le 07 novembre 2023 à 23:40:17 GoudaleMarlou a écrit :
du coup khey, elle est passée la proprio ?
Elle passe samedi
par contre les joints de douche noirs c'est plutôt normal avec le temps, t'as des produits spéciaux au pire pour les blanchir
Le 07 novembre 2023 à 23:38:57 :
Les kheys du topics exagèrent franchement, il existe bien pire que çaEt puis tout le monde n'a pas le même rapport à la propreté
Ou comment se justifier d'être quelqu'un de sale
Y'a un truc pour changer ça, ça s'appelle l'éducation
Le 07 novembre 2023 à 23:40:58 :
Le 07 novembre 2023 à 23:38:57 _ooooooooo_ a écrit :
C'est une question de configuration du cerveau, c'est pas quelque chose que tu peux changer en te motivant à faire le ménageOui + je pense pas que je sois fautif a 100% pour les murs, je les ai nettoyé 5 fois comme un bourrin à chaque fois y'a de la moisissure et de la saleté qui s'y regreffe, et la peinture qui s'effrite. Trop longtemps j'ai pensé que j'étais le seul responsable
Il est possible que tu le soit, si tu chauffe pas en hiver pour faire des économies, généralement ton appart peut moisir a cause de l'humidité.
+Si tu nettoie jamais tes grilles d'aération au bout d'un moment ton air vicié n'est plus aspiré.
Estime toi chanceux si c'est nofake, vivre dans un appart trop humide et moisi peut te rendre malade.
Le 07 novembre 2023 à 22:33:51 :
Le 07 novembre 2023 à 22:32:36 GreatReset410 a écrit :
J'aurai brûlé l'appartement ça aurait fait gagner du temps
Non mais khey en faisant le ménage au mieux que tu peux tu pourras surement récupérer la moitié de la caution environ
Perso j'ai eu un appart un peu comme ça et après avoir fait du ménage pendant plusieurs jours et avoir négocié un peu j'ai pu récupérer les 2/3 de la caution
Le 1/3 que j'ai pas récupéré c'était pour deux carreaux de carrelage fissurés, la peinture de certains murs ecaillé et un trou dans mur (en fait c'était plus un petit enfoncement dans le mur plus qu'un trou)
Données du topic
- Auteur
- HugoGaston
- Date de création
- 5 novembre 2023 à 14:15:29
- Date de suppression
- 3 décembre 2023 à 17:37:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 1016
- Nb. messages JVC