Topic de Kamikazer12 :

Ça arrive que Pôle emploi financement 100% des coûts d’une formation ?

Je vais te raconter une histoire. Début d'année je voulais faire une formation TSSR. Je vais voir un CEP, j'ai 2 possibilités de financement, une impossible car je travaille, et une qui m'obligerai à démissionner et à prier pour être pris (aucun moyen de savoir à l'avance) :)

Je me penche sur la deuxième option car la première c'est 99.99% de chance que ca n'aboutis pas, je fais mes recherches, j'arrive à avoir l'organisme "nn c pa posible" :)

Donc baisé je reste dans mon taff que je deteste :)

Plot twist : un pote dans la même situation "a ba c posible pour vou" :) Même formation (on a fait le meme DUT même promo, même ville, même taff mais pas dans la même entreprise, il a démissionné et fut pris, la ou c'était impossible pour moi :)

Dans le cas ou j'étais pris, la formation était financée par l'organisme mais pas de chômage donc j'aurai du vivre sur mes économies, la merde quoi, pole emploi m'avait dit d'aller me faire foutre. Deuxième plot twist : mon pote, malgré sa démission, pole emploi lui verse le chômage :) (point bonus : je suis en CDI depuis 6 ans, lui il a du taffer 1 ans et demi max).

Je te raconte tous ça pas pour me plaindre ou raconter mais vie de merde MAIS pour illustrer un principe fondamental dans ce pays de merde : TOUT EST A LA GUEULE DU CLIENT :)

Oui j'ai 90 % de chance de rentrer en formation de cordiste le 28 Février 2024

Le projet est très solide,d'après ma conseillère malgré l'échec de Juillet ,cela affectera pas le financement.Il y a trop la passion derrière.Les nombreuse réservation en preuve en sortie speleo plus la license du club ,appuie la demande .La conseillère était tellement passionné,que elle a dépassée les heures d'ouverture de pôle emploi.Il y a tout qui tiens .Et un reste du Cpf,fait créditer encore plus le financement. Pas de doute ,Février ça sera la bonne . Je vais tout donner .De plus lui parler de la sortie Dimanche à la traversée de la dent de de crolle lui a montrée l'enthousiasme.C'est du très sérieux.

Le devis est partie à l'instant même de l'entretiens avec la conseillère .

Cette fois je me louperais pas,car l'envie me dévore de concilier cordiste et speleo .Une femme en faisant les courses ma balancer des yeux doux gros sourire,mais même ça ça passe apre s.Faut absolu l ent que en Fevrier je defonce tout ,et ne pas reussir ma formation mais etre dans l'excellence ! .Je sais faire du rappel montée de corde,les nœuds.. Fusion-Bunny-Cabestan-chaise je l'ai connais . Je vais peaufiner ça en club pour equiper les tete puits .Faut que j'enchaîne des sorties speleo purement technique et vertical ..Type Malaterre .Gouffre parfait pour se former en fractionnée,une fois le rappel et le montee de corde acquis !

Déjà dimanche il y a à nouveau une sortie speleo ...Je suis au taquet DETER rien ne m'arretera

Je quitte le forum des que je rentre en formation.Pour de bon définitif à vie !

Données du topic

Auteur
Kamikazer12
Date de création
12 novembre 2023 à 17:02:51
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 255