Je vais te raconter une histoire. Début d'année je voulais faire une formation TSSR. Je vais voir un CEP, j'ai 2 possibilités de financement, une impossible car je travaille, et une qui m'obligerai à démissionner et à prier pour être pris (aucun moyen de savoir à l'avance)
Je me penche sur la deuxième option car la première c'est 99.99% de chance que ca n'aboutis pas, je fais mes recherches, j'arrive à avoir l'organisme "nn c pa posible"
Donc baisé je reste dans mon taff que je deteste
Plot twist : un pote dans la même situation "a ba c posible pour vou" Même formation (on a fait le meme DUT même promo, même ville, même taff mais pas dans la même entreprise, il a démissionné et fut pris, la ou c'était impossible pour moi
Dans le cas ou j'étais pris, la formation était financée par l'organisme mais pas de chômage donc j'aurai du vivre sur mes économies, la merde quoi, pole emploi m'avait dit d'aller me faire foutre. Deuxième plot twist : mon pote, malgré sa démission, pole emploi lui verse le chômage (point bonus : je suis en CDI depuis 6 ans, lui il a du taffer 1 ans et demi max).
Je te raconte tous ça pas pour me plaindre ou raconter mais vie de merde MAIS pour illustrer un principe fondamental dans ce pays de merde : TOUT EST A LA GUEULE DU CLIENT