Quelqu’un pour me résumer Israël - Palestine ?
Le 31 octobre 2023 à 17:03:39 :
Le 31 octobre 2023 à 17:02:54 :
Le 31 octobre 2023 à 17:02:14 :
Le 31 octobre 2023 à 17:01:21 :
Le 31 octobre 2023 à 17:00:34 :
> Le 31 octobre 2023 à 16:59:54 :
>> Le 31 octobre 2023 à 16:59:26 :
> >> Le 31 octobre 2023 à 16:56:50 :
> > >> Le 31 octobre 2023 à 16:55:08 :
> > > >Je pense pas que ce soit une bonne idée de te renseigner là-dessus. Ai juste en tête qu'il y a en ce moment un génocide que tout l'occident voit et se décide à ignorer car les victimes seraient dans le camp des méchants.
> > > >
> > > > Tu vas sur youtube, tu lis des livres, t'essayes de comprendre par toi-même
> > >
> > > Génocide ? Ils sont en train d’anéantir un peuple tout entier la bas ??
> >
> > Bah t'as un peu des bombardements d'hôpitaux, d'enfants etc depuis des dizaines d'années quoi, juste ça
>
> C'est la guerre, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué
C'est pas une guerre, ça s'appelle un massacre, un génocide, tout ce que tu veux
Etre neutre = cautionner ça, je veux rien savoirOui et ?
Tu t'attendais à ce que j'ai honte ? A ce que j'essaye de me cacher ?
Le 31 octobre 2023 à 16:59:54 :
Le 31 octobre 2023 à 16:59:26 :
Le 31 octobre 2023 à 16:56:50 :
Le 31 octobre 2023 à 16:55:08 :
Je pense pas que ce soit une bonne idée de te renseigner là-dessus. Ai juste en tête qu'il y a en ce moment un génocide que tout l'occident voit et se décide à ignorer car les victimes seraient dans le camp des méchants.Tu vas sur youtube, tu lis des livres, t'essayes de comprendre par toi-même
Génocide ? Ils sont en train d’anéantir un peuple tout entier la bas ??
Bah t'as un peu des bombardements d'hôpitaux, d'enfants etc depuis des dizaines d'années quoi, juste ça
C'est la guerre, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué
C'est pas une guerre, ça s'appelle un massacre, un génocide, tout ce que tu veux
Etre neutre = cautionner ça, je veux rien savoirEt y'a pas besoin d'être musulman pour dénoncer ce qu'il s'y passe depuis des dizaines d'années, juste d'être un être humain normal en gros
C'est une guerre en réponse à un attentat sur le sol israélien, malheureusement une guerre "propre" ça n'existe pas et il y aura toujours des dommages collatéraux.
Le 31 octobre 2023 à 17:04:55 MonoFace a écrit :
Le 31 octobre 2023 à 16:59:54 :
Le 31 octobre 2023 à 16:59:26 :
Le 31 octobre 2023 à 16:56:50 :
> Le 31 octobre 2023 à 16:55:08 :
>Je pense pas que ce soit une bonne idée de te renseigner là-dessus. Ai juste en tête qu'il y a en ce moment un génocide que tout l'occident voit et se décide à ignorer car les victimes seraient dans le camp des méchants.
>
> Tu vas sur youtube, tu lis des livres, t'essayes de comprendre par toi-même
Génocide ? Ils sont en train d’anéantir un peuple tout entier la bas ??
Bah t'as un peu des bombardements d'hôpitaux, d'enfants etc depuis des dizaines d'années quoi, juste ça
C'est la guerre, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué
Etre neutre = cautionner ça, je veux rien savoirEt y'a pas besoin d'être musulman pour dénoncer ce qu'il s'y passe depuis des dizaines d'années, juste d'être un être humain normal en gros
C'est une guerre en réponse à un attentat sur le sol israélien, malheureusement une guerre "propre" ça n'existe pas et il y aura toujours des dommages collatéraux.
Il y a quand même des guerres plus sales que d'autres
Mais c'est pas tellement ce qui me dérange, c'est surtout à quel point Israël tient nos démocraties par les couilles, ça m'insupporte
Les sionistes, un mouvement nationaliste juif, ont exercé des pressions sur l'Empire britannique après la Première Guerre mondiale pour obtenir un territoire en Palestine, dans le but d'établir un État juif. Ces pressions, en grande partie réalisées par le biais de déclarations politiques et d'activités de lobbying, ont contribué à la déclaration Balfour de 1917, qui a ouvert la voie à l'établissement de l'État d'Israël en 1948. Cela a été un facteur central dans l'origine du conflit israélo-palestinien, en raison des revendications concurrentes sur la même terre entre les sionistes et les Palestiniens autochtones.
L'éviction des Palestiniens de leurs foyers est principalement survenue lors de la guerre de 1948, également connue sous le nom de la guerre d'indépendance d'Israël. Au cours de cette période, des conflits violents entre les forces israéliennes nouvellement créées et les pays arabes voisins ont entraîné le déplacement massif de Palestiniens. Cela a abouti à la création de réfugiés palestiniens qui n'ont pas pu retourner dans leurs maisons, et ces événements ont contribué à alimenter un ressentiment durable entre les communautés israéliennes et palestiniennes.
Aujourd'hui, le traitement des Palestiniens varie en fonction de leur statut et de leur lieu de résidence. En Israël, les citoyens arabes israéliens ont la citoyenneté et bénéficient des droits civils, mais font face à des inégalités socio-économiques et à des discriminations. Dans les territoires palestiniens occupés par Israël, les Palestiniens vivent sous des restrictions et des contraintes, ce qui a été critiqué par les organisations de défense des droits de l'homme. À Gaza, sous un blocus israélien, les conditions de vie sont particulièrement difficiles en raison de l'isolement économique.
Je pense pas que ce soit une bonne idée de te renseigner là-dessus. Ai juste en tête qu'il y a en ce moment un génocide que tout l'occident voit et se décide à ignorer car les victimes seraient dans le camp des méchants.Tu vas sur youtube, tu lis des livres, t'essayes de comprendre par toi-même
Applique ton dernier conseil pour toi et trouve-moi une bombe intelligente capable de détecter automatiquement un membre du Hamas
Le 31 octobre 2023 à 16:55:01 :
Mi-temps: Palestine 1-2 Israel
Match sérré et indécis
Large possession d'Israël depuis l'expulsion du gardien palestinien par l'arbitre britannique.
Une équipe israëlienne très réaliste contrairement aux palestiniens qui ne parviennent pas à cadrer toutes leurs frappes.
Le stade du moyen orient va surement pousser très fort en seconde période pour soutenir l'équipe locale. Pour l'instant c'est le parcage visiteur israélien qui donnait de la voix malgré le désavantage numérique en tribune.
Le 31 octobre 2023 à 17:08:46 :
Applique ton dernier conseil pour toi et trouve-moi une bombe intelligente capable de détecter automatiquement un membre du Hamas
Ouais ils se cachent sûrement dans des hôpitaux, dans des écoles et j'en passe
Eteins un peu TF1 et BFMTV et sa fausse bienpenseance "israel = gentil qui se défendent palestiniens = méchants musulmans"
Tu cautionnes un massacre de masse, t'es gerbant, dégueulasse même
étape 1 gaza = tue des jeunes à une rave party et enlève des papy, mamy et tue des bébés
étape 2 israel = riposte et attaque les terro
étape 3 gaza = chiale
En résumé
Et là on en est toujours à l'étape 2 et 3 en boucle. Avec en prime les gauchistes qui pleurent les terroristes morts à gaza
Le 7 octobre, des terroristes du groupe Hamas de la bande de Gaza ont mené une opération visant à prendre le contrôle des villages israéliens qui bordent la bande de Gaza, lors d'une fête religieuse juive. 1500 terroristes se seraient donc infiltrés dans les villages et ont massacré à peu près tout ce qui bougeait, le nombre de victime est estimé à 1400 pour l'instant, et prenant environ 200 otages à l'intérieur de la bande de Gaza. La bande de Gaza est un territoire extrêmement dense, qui possède des frontières avec Israel et l'Égypte. Le territoire est géré par le Hamas, qui a été élu dans les années 2000, est soumis à un blocus par Israël et l'Égypte suite à la prise du pouvoir du Hamas.
Pour revenir aux événements actuels, Israel à riposté par des bombardements incessants, a lancé une opération visant à éliminer le Hamas, et est récemment passé à la vitesse supérieure en déployant des soldats en incursions terrestres.
L'État d'Israël est une nation qui a vu le jour dans un contexte historique complexe. Après des siècles de persécutions et le traumatisme de l'Holocauste, la création de l'État d'Israël en 1948 a été un moment crucial pour le peuple juif. Cela a permis de fournir un refuge pour de nombreux survivants de l'Holocauste et a réalisé le rêve d'une patrie pour les Juifs.
Israël est également un pays démocratique qui promeut les droits de l'homme, la liberté de la presse et l'égalité, y compris pour sa population arabe. La coexistence entre les Juifs et les Arabes israéliens, bien que complexe, montre une volonté d'intégration.
Le conflit israélo-palestinien a été marqué par des actes de violence contre Israël, notamment des attentats-suicides et des tirs de roquettes depuis la bande de Gaza. Israël a le droit de se défendre et de protéger ses citoyens contre de telles menaces.
La recherche d'une solution pacifique est une priorité pour Israël, et il a été impliqué dans de nombreuses tentatives de négociation. Cependant, il est crucial que toute résolution prenne en compte les préoccupations de sécurité d'Israël et garantisse son droit à l'existence en tant qu'État.
Il n'y avait pas ici d'Etat Israélien ou Palestinien.
La région est dirigée d'une main de fer par l'Empire Ottoman depuis 500 ans.
Les juifs achètent des terrains pour évacuer les juifs d'Europe de l'Est victimes de massacres et de pogrom.
En 1914, l'Empire Ottoman déclare la guerre aux Britanniques et aux francais.
En 1918, l'Empire Britannique bat l'Empire Ottoman. Les britanniques promettent un Etat aux juifs et aux arabes. Progressivement, les arabes et les juifs s'entretuent. Un groupe massif de juifs arrive pour fuir les Nazis.
En 1947, une commission spéciale de l'ONU (UNESCOP) est envoyée pour enquêter sur ce bordel. La commission d'enquête UNESCOP parvient à la conclusion que ils se détestent et que la seule solution rationelle est de les séparer.
Le camp capitaliste (Etats-Unis) et communiste (URSS) votent la création de deux Etats via la résolution 181 de l'ONU. Et Jérusalem comme zone internationale.
Les juifs acceptent la proposition. Les arabes refusent.
La guerre de 1948 éclate entre Israel et tous les pays arabes de la région. Les juifs craignent un nouvel holocauste et se battent comme des Lions, malgré le fait qu'ils soient en large infériorité numérique.
Les armées arabes appelent au nettoyage ethnique mais ils perdent la guerre. Résultat, les arabes locaux sont virés et Israel s'aggrandit.
Depuis, le monde arabe est profondément humilié par cette défaite, qu'ils appelent la Nakba. Les arabes ont juré coûte que coûte de se venger. Le monde islamique est solidaire des arabes. Les juifs des pays de la région ont fui pour leur propre sécurité. Les Israéliens sont armés jusqu'aux dents car ils savent que les arabes les détestent.
Le 31 octobre 2023 à 17:10:17 :
Le 31 octobre 2023 à 17:08:46 :
Ouais ils se cachent sûrement dans des hôpitaux, dans des écoles et j'en passe
Eteins un peu TF1 et BFMTV et sa fausse bienpenseance "israel = gentil qui se défendent palestiniens = méchants musulmans"Tu cautionnes un massacre de masse, t'es gerbant, dégueulasse même
Plutôt que de me jetter l'anathème du golem inversé "gneu BFM, gneu TF1" dis moi comment doit faire Israël pour neutraliser les membres du Hamas avec un minimum de pertes de leur côté ?
De mon côté, j'ai déjà la réponse dans les bouquins de Jean Lopez et d'autres ouvrages militaires plutôt que de me palucher sur mon hypothétique signalement de vertu
Mets de côté tes émotions féminines et dis-moi comment tu ferais pour déloger tes ennemis en zone urbaine en essuyant un minimum de pertes ?
2 peuples ennemis, un territoire.
Le reste est un détail.
Les abrutis qui balancent "génocide" sans arrêt
Faudrait déjà commencer par ouvrir un dico et en lire la définition
Crimes de guerre sans aucun doute comme dans toutes les guerres mais génocide
Dans ce cas là, le bombarment de Dresde, hiroshima, nagasaki, Stalingrad, Caen, etc.. sont des génocides !
Guerre de territoire + religion = désastre civilisationnel.
Voilà le résumé.
Le 31 octobre 2023 à 17:55:16 :
Les abrutis qui balancent "génocide" sans arrêtFaudrait déjà commencer par ouvrir un dico et en lire la définition
Crimes de guerre sans aucun doute comme dans toutes les guerres mais génocide
Dans ce cas là, le bombarment de Dresde, hiroshima, nagasaki, Stalingrad, Caen, etc.. sont des génocides !
Genocide alors qu’il y a tjs plus de palestiniens… plus qu’en 48, plus qu’en 67.
Si Israël voulait faire un genocide, ca se passerait autrement.
Le 31 octobre 2023 à 17:04:17 :
Le 31 octobre 2023 à 16:57:52 :
Une boucle judoka vs arbre qui dure depuis plusieurs millénaire pas prete de s arreter. On devrait s en branler royalement et deja commencer par regler les problemes qu on a en france non?Le 31 octobre 2023 à 16:57:52 :
Une boucle judoka vs arbre qui dure depuis plusieurs millénaire pas prete de s arreter. On devrait s en branler royalement et deja commencer par regler les problemes qu on a en france non?Oui mais comme les judokas sont à la tête des banques et de l'économie française, on est obligé de prendre parti.
Pas vraiment, Israël c’est pas Zelensky, ils te demandent juste de pas t’en mêler, ils vont régler ça eux mêmes… au pire avec les amis us… il n’a pas besoin de la FROOOONNNNCE…
Données du topic
- Auteur
- [Sophouille]
- Date de création
- 31 octobre 2023 à 16:46:31
- Nb. messages archivés
- 65
- Nb. messages JVC
- 53