MA BOUCLE : tryhard à mort un DOMAINE passionnant, essayer d'en faire un BUSINESS...
Mais j'avoue j'ai encore peur de "perdre" mon temps même si j'en sortirai plus cultivé au moins
Vous savez quoi, je jure solennellement travailler de 2h par jours au moins dessus chaque jour
J'upperai le topic dans 1mois, soit le 07/12/2023 et je vous dirai si ça a échoué ou pas
L'erreur que font bcp de gens c'est de se dire que si ça existe déjà alors pourquoi le faire. C'est totalement faux, d'ailleurs inventer un truc purement c'est souvent casse gueule, il faut penser à améliorer un produit/service existant. Par exemple un vélo, à la base c'est deux roues, mais c'est passé par des tonnes d'évolutions/améliorations au fil du temps. Tu peux faire n'importe quoi, des pizzas, des briquets, du service de garde d'animaux, si tu as un avantage par rapport aux autres ça peut marcher (cet avantage c'est pas forcément le prix d'ailleurs ou la qualité, ça peut être aussi que tu as une meilleure visibilité). Donc il faut pas te décourager, l'idée en soit ça vaut rien (je parle des idées décrites en 5 mots que les gens gardent jalousement pensant qu'ils vont etre copiés ). Ce qui compte c'est l'exécution. Allez au boulot
Le 07 novembre 2023 à 21:24:41 :
J'ai monté mon business solo de niche et ça marche.
L'erreur que font bcp de gens c'est de se dire que si ça existe déjà alors pourquoi le faire. C'est totalement faux, d'ailleurs inventer un truc purement c'est souvent casse gueule, il faut penser à améliorer un produit/service existant. Par exemple un vélo, à la base c'est deux roues, mais c'est passé par des tonnes d'évolutions/améliorations au fil du temps. Tu peux faire n'importe quoi, des pizzas, des briquets, du service de garde d'animaux, si tu as un avantage par rapport aux autres ça peut marcher (cet avantage c'est pas forcément le prix d'ailleurs ou la qualité, ça peut être aussi que tu as une meilleure visibilité). Donc il faut pas te décourager, l'idée en soit ça vaut rien (je parle des idées décrites en 5 mots que les gens gardent jalousement pensant qu'ils vont etre copiés ). Ce qui compte c'est l'exécution. Allez au boulot
t'as d'autres conseils qui te viennent stp khey ?
J'ai aucun entrepreneur dans mon entourage
Ce qui compte c’est pas l’idée mais la mise en place de celle ci
On est 7 milliards c’est vraiment un truc de débutant de croire qu’on deviens riche on inventant quelque chose
Même Musk n’a jamais rien inventé et a juste racheter plusieurs entreprises
Perso j’ai fais de l’achat revente vite fait à côté du taf j’ai du me faire 20k au total sur 2 ans en me foulant pas
Le 07 novembre 2023 à 20:52:02 bonstopla a écrit :
Le 07 novembre 2023 à 20:50:12 OrdoCheval a écrit :
Ahi, perso je trouve qu'il y a trop d'embûches à la création d'entreprise. Du coup je fais rien car je me fais une montagne de l'administratif. Et j'anticipe l'échec.si tu fait moins de 70k de CA tu peux créer ton autoentreprise de A à Z sur internet en 20 min, + pas beosin de comptable pour la declaration
c'est faux car il faut aussi domicilier ta micro entreprise et ça coute de l'argent + immatriculation + demande de l'acre si tu veux pas trop payer d'impôts
Le 07 novembre 2023 à 20:29:55 :
Se renseigner sur la concurrence et comment parvenir à faire mon projet
--> constater que je ne suis pas le premier et que c'est trop dur
--> être dégouté par la vie et tout abandonnerBordel quelle vie de merde
t'appelle ça "tryhard"?
Données du topic
- Auteur
- Huianzer
- Date de création
- 7 novembre 2023 à 20:29:55
- Nb. messages archivés
- 114