Topic de Huianzer :

MA BOUCLE : tryhard à mort un DOMAINE passionnant, essayer d'en faire un BUSINESS...

Le 07 novembre 2023 à 20:50:12 :
Ahi, perso je trouve qu'il y a trop d'embûches à la création d'entreprise. Du coup je fais rien car je me fais une montagne de l'administratif. Et j'anticipe l'échec. :hap:

Go auto entreprise, c'est le minimum possible en paperasse, tu as juste tes déclarations trimestrielles par rapport à ton CA, c'est tout
Si 0 CA, tu paies 0 à l'URSSAF

Le 07 novembre 2023 à 20:50:12 OrdoCheval a écrit :
Ahi, perso je trouve qu'il y a trop d'embûches à la création d'entreprise. Du coup je fais rien car je me fais une montagne de l'administratif. Et j'anticipe l'échec. :hap:

si tu fait moins de 70k de CA tu peux créer ton autoentreprise de A à Z sur internet en 20 min, + pas beosin de comptable pour la declaration

Le 07 novembre 2023 à 20:49:32 :
Pourquoi tu fais pas juste des etudes ? go ingé et t'as 2-3k en sortant d'ecole

je suis déjà en étude mais l'avenir me faire peur et j'ai d'autres raisons personnelles qui me poussent à vouloir gagner de l'argent autrement que par le salariat de base (qui reste la manière la plus simple et fiable de gagner de l'argent je sais)

C'est pas la concurrence qui me bloque mais les problèmes techniques

Déjà même si j'ai un certain niveau en math, il reste ridicule par rapport à d'autres donc je me sens pas légitime

Deplus je risque d'être bloqué à un stade où les maths seront en dehors de mes capacités lors du développement

Oui donc tu tryhard que dalle. Tu t'arrêtes aux difficulté avant même d'y être confronté.

Je sais pas comment gérer la triche, un gars qui fait un script qui calcule automatiquement une intégrale ca serait trop dur à gerer

Si tu tryhardais, tu aurais fais des recherches, tu aurais regardé sur YouTube les méthodes anti-triches sur le marché...Si à la sortie du jeu, des mecs réusissent à tricher, tu n'aurais eu qu'à faire des mises à jour, etc...

Que des excuses...

Ouai ça aussi

Pour contrer ce problème faut faire des choses qui demandent des sacrés burnes et j'ai pas les couilles j'avoue :hap:

Le 07 novembre 2023 à 20:52:37 :

Le 07 novembre 2023 à 20:49:32 :
Pourquoi tu fais pas juste des etudes ? go ingé et t'as 2-3k en sortant d'ecole

je suis déjà en étude mais l'avenir me faire peur et j'ai d'autres raisons personnelles qui me poussent à vouloir gagner de l'argent autrement que par le salariat de base (qui reste la manière la plus simple et fiable de gagner de l'argent je sais)

Bah réussis tes études alors.

Si tu attends de trouver une idée sur laquelle tu sera le premiers, le seul et unique sur ce domaine/niche, tu ne feras jamais rien.

D'ailleurs, c'est contre-productif de se lancer sur un domaine/niche inexsitant.
Si personne ne le fait déjà , c'est probablement qu'il n'y a pas de marché.
Et si il y a un marché potentiel, il va falloir le créer, convaincre les gens, les éduquer, etc... A moins d'avoir des millions à mettre en "pubs", tu ne perceras jamais sur un marché inexistant

Trouve une niche qui te plaît et ayant un bon potentiel, pas trop de concurrence.
Trouve leurs points faible, qque-chose que tu peux améliorer dans leurs offres, une vraie plus-value à ton produit/service comparé à tes concurrents.
Et tu leurs boufferas qques % de part de marché, voire tu les doubleras facilement si tu es vraiment meilleur qu'eux.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Comme dirait mon père : il vaut mieux être entouré de concurrents que tout seul dans le désert. Et il a raison

Le 07 novembre 2023 à 20:50:50 :

Le 07 novembre 2023 à 20:44:51 :

Le 07 novembre 2023 à 20:41:01 :

Le 07 novembre 2023 à 20:38:47 :
Ne reste pas focaliser sur un domaine, essaye d'apprendre de nouvelles choses

sauf que justement, je crois que je pars dans tous les sens et ça devient n'importe quoi à cause de ça

Au final j'ai plus l'impression de devenir quelqu'un de cultivé sans jamais utilisé mon savoir à bon escient

Parce que tu ne penses qu'à t'enrichir comme un clochard. Il y a plein de gens qui font des jeux vidéos et ils sont GRATUITS. Il y en a même qui adaptent des fangames sur Android, gratuitement.

Si t'étais passionné, tu ne penserai pas tant à te faire de thunes pour ta gueule.

ok je ne suis pas passionné mais j'apprécie les domaines dont j'ai envie d'exploiter le potentiel pour me faire de l'argent, un problème avec ça ?

Tu n'es pas passionné et tu n'es pas un tryharder. Ton topic est faux du début à la fin.

Le 07 novembre 2023 à 20:52:02 :

Le 07 novembre 2023 à 20:50:12 OrdoCheval a écrit :

si tu fait moins de 70k de CA tu peux créer ton autoentreprise de A à Z sur internet en 20 min, + pas beosin de comptable pour la declaration

Faut des riches et des pauvres pour faire un monde, bah moi je suis pauvre. Tant pis. :hap:

Le 07 novembre 2023 à 20:52:58 :

Déjà même si j'ai un certain niveau en math, il reste ridicule par rapport à d'autres donc je me sens pas légitime

Deplus je risque d'être bloqué à un stade où les maths seront en dehors de mes capacités lors du développement

Oui donc tu tryhard que dalle. Tu t'arrêtes aux difficulté avant même d'y être confronté.

Je sais pas comment gérer la triche, un gars qui fait un script qui calcule automatiquement une intégrale ca serait trop dur à gerer

Si tu tryhardais, tu aurais fais des recherches, tu aurais regardé sur YouTube les méthodes anti-triches sur le marché...Si à la sortie du jeu, des mecs réusissent à tricher, tu n'aurais eu qu'à faire des mises à jour, etc...

Que des excuses...

sauf que j'entends ce que tu me dis khey MAIS J'AI LA PRESSION

J'ai constamment le temps derrière moi et j'ai l'impression que ces problèmes vont me prendre une ETERNITE à être résolus

J'ai trop de pressions et j'ai peur que mes parents partent avant que j'ai réussis

Le 07 novembre 2023 à 20:53:35 :

Ouai ça aussi

Pour contrer ce problème faut faire des choses qui demandent des sacrés burnes et j'ai pas les couilles j'avoue :hap:

Pour faire ton jeu t'as un PC. Tu t'asseoies dedans, tu trouves un rythme pour pisser du code.

Le 07 novembre 2023 à 20:54:34 :
Si tu attends de trouver une idée sur laquelle tu sera le premiers, le seul et unique sur ce domaine/niche, tu ne feras jamais rien.

D'ailleurs, c'est contre-productif de se lancer sur un domaine/niche inexsitant.
Et si il y a un marché potentiel, il va falloir le créer, convaincre les gens, les éduquer, etc... A moins d'avoir des millions à mettre en "pubs", tu ne perceras jamais sur un marché inexistant

Trouve une niche qui te plaît et ayant un bon potentiel, pas trop de concurrence.
Trouve leurs points faible, qque-chose que tu peux améliorer dans leurs offres, une vraie plus-value à ton produit/service comparé à tes concurrents.
Et tu leurs boufferas qques % de part de marché, voire tu les doubleras facilement si tu es vraiment meilleur qu'eux.

ça peut fonctionner pour youtube ton raisonnement khey ?

J'avoue que c'est logique ce que vous dites vis à vis de la concurrence

Le 07 novembre 2023 à 20:55:44 :

Que des excuses...

J'ai constamment le temps derrière moi et j'ai l'impression que ces problèmes vont me prendre une ETERNITE à être résolus

Combien de projet informatiques tu as fait dans ta vie ?

Il faut te lancer. Même si finalement tu ne perces pas sur ce domaine/niche.

A rester sans jamais te lancer, tu ne fais qu'accepter la peur de l'échec. Pourtant, l'échec fait parti de la réussite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Si au départ vous ne réussissez pas, échouez, échouez à nouveau ! :d) https://www.dynamique-mag.com/article/si-au-depart-vous-ne-reussissez-pas,-echouez,-echouez-a-nouveau https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Le 07 novembre 2023 à 20:57:03 :

Que des excuses...

0 :rire:

A chaque fois j'abandonne bordel

Pour moi, projet = THUNE

Le seul projet informatique que j'ai entamé purement pour le fun c'était de coder un cheat sur Temtem mais là encore j'ai abandonné
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986247-risitas-suicidaire.png

J'ai trop de pressions et j'ai peur que mes parents partent avant que j'ai réussis

Arrête d'utiliser tes parents pour légitimer ton attitude de branleur...

Le 07 novembre 2023 à 20:56:51 Huianzer a écrit :

Le 07 novembre 2023 à 20:54:34 :

ça peut fonctionner pour youtube ton raisonnement khey ?

J'avoue que c'est logique ce que vous dites vis à vis de la concurrence

Je ne connais pas assez bien le Youtube Game, mais potentiellement, ça peut fonctionner dans tous les domaines.

Si les gens consomme déjà "X" et que tu leur propose "X + Y", donc un "X" en mieux, pas de raison que ça ne marche pas.

Après, ce n'est pas non plus la garantie de réussir... Ca donne plus de chance que ceux qui ne font que copier sans rien ajouter, sans plus-value https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Le 07 novembre 2023 à 20:58:24 :

Le 07 novembre 2023 à 20:57:03 :

Que des excuses...

0 :rire:

Donc tu tryhardes rien du tout. Tu fais 3/4 exos et au lieu de passer à la pratique tu laisses le temps faire le bruit du vent.... fiiiiiiiii... fiiiiiiiii... Tu perds TOUTES TES CONNAISSANCES pendant ce temps.

J'ai fait pire : être 1er sur un domaine en France tout droit importé des US.
Etre dominant pendant 3 mois
Tout arrêté
Voir mes concurrents avoir une plus grande croissance que la mienne
:)

Données du topic

Auteur
Huianzer
Date de création
7 novembre 2023 à 20:29:55
Nb. messages archivés
114
Nb. messages JVC