Topic de jean_hahaENT :

Qui ici en veut a ses PARENTS ?

Supprimé

Je parles pas de petites broutilles qui pourrait se traduire par de l'ingratitude, hein, mais vraiment de truc qui vous ont vraiment affecté négativement.
Pour ma part, j'ai pas pu vivre une vie saine avant d'emménager car une semaine sur deux, je vivais chez mon père:

-associal
-complotiste
-inculte mais se prends pour un érudit
-a un vrai comportement d'incel, à dire des choses qu'on pourrait voir sur des topics de wohaha
-radin, j'avais uniquement le droit a des vêtements usés voir carrément foutus, parfois ramassés dans la rue
-syndrome de Diogène, toute mon enfance et mon adolescence, j'ai grandi dans une maison dégueulasse en bordel, mes vêtements étaient sales car "il faut économiser les machines"
-m'interdisait tout le temps de sortir (quand je dis tout le temps, c'est vraiment tout le temps), monsieur voulait que je sois disponible pour faire le ménage a sa place (impossible avec juste de l'eau, des éponges et des chiffons immondes)
-contrôlait tous mes devoirs jusqu'à la fin du lycée et finissait par toujours tout faire a ma place, persuadé de savoir mieux que moi, je me suis tapé des notes de merdes a n'en plus finir pour mes DM, évidement, et derrière c'était de ma faute.
-me rabaissait constamment psychologiquement et nous manipulait tout le temps ("mais enfin, pourquoi tu voudrais sortir, t'as pas d'amis de toute façon, ce ne sont pas des amis, ce sont des ennemis" , "quoi, t'as pas de copine, bha t'aimes les mecs ou quoi ?" (non c'est parce que j'ai que des fringues qui puent et tu me laisse pas faire de machines) , "quoi ? ah mais je t'ai jamais dis ca hein, je sais pas ou tu vas chercher ca " (pour un truc dit 5 minutes avant) )

J'ai pu concrètement mettre fin a tout ca quand j'ai emménagé pour mes études, et maintenant, le monsieur est seul, malade, sans amis, sans famille, à nous supplier de l'appeler, on l'appel une fois par semaine, par pur convention sociale, mais c'est vraiment sans aucune conviction.

Ca parait peut être con pour vous mais dans ma tête j'ai toujours pas réussi a passer a autre chose.

D'autres kheys qui auraient des trucs similaire a raconter ?

" contrôlait tous mes devoirs jusqu'à la fin du lycée et finissait par toujours tout faire a ma place, persuadé de savoir mieux que moi, je me suis tapé des notes de merdes a n'en plus finir pour mes DM, évidement, et derrière c'était de ma faute.

j'ai explosay https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495353350-jesusjpp.png

Le 03 novembre 2023 à 20:55:55 :
" contrôlait tous mes devoirs jusqu'à la fin du lycée et finissait par toujours tout faire a ma place, persuadé de savoir mieux que moi, je me suis tapé des notes de merdes a n'en plus finir pour mes DM, évidement, et derrière c'était de ma faute.

j'ai explosay https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495353350-jesusjpp.png

Ca peut faire rire, mais le pire c'est que si je m'opposais a ca, ce qui aurait été normal, je me faisait taper dessus en me disant que j'étais une merde ingrate.

Malheureusement l'op j'ai eu des parents pauvres mais exceptionnels, désolé pour toi khey, l'avantage c'est que leur mort sera moins dure pour toi, et crois moi c'est un putain de point positif ça

mes parents :

0 potes,

ont invité personne

m'ont jamais appris a communiquer avec les autres, tout ce qui comptais c'était

les cours : résultat : asocial et con en plus

m'achetait une console pour me la retirer 2j après comme des enfants, en disant que c'était lié a la baisse de note :d) mes notes n'ont jamais monté meme après

perte de gout pour tout, pas de passion vu qu'il y'a plus de play

petit renfermement sur soi meme

jamais parti en vacances

ne m'ont littéralement jamais appris de valeur personnelle autre que la religion (je suis meme plus religieux, ils utilisent la religion pour justifier que les parents peuvent exiger n'importe quoi de leurs enfants; ca m'a répugné)

"'mais qu'est ce qu'on ta fait pourquoi tu nous parles plus'''" :)''

Le 03 novembre 2023 à 21:09:22 :
Malheureusement l'op j'ai eu des parents pauvres mais exceptionnels, désolé pour toi khey, l'avantage c'est que leur mort sera moins dure pour toi, et crois moi c'est un putain de point positif ça

chéris tes parents, kheys, qu'est ce que j'aimerais avoir des parents que j'aime... Au moins ma mère elle à essayé de remonter le niveau comme elle à pu, elle n'est pas arrivé à grand chose et en grande partie moi et ma soeur on a du s'éduquer seuls. Mais rien que pour avoir essayé, je lui suis tellement reconnaissante.

Le 03 novembre 2023 à 21:13:12 :

Le 03 novembre 2023 à 21:09:22 :
Malheureusement l'op j'ai eu des parents pauvres mais exceptionnels, désolé pour toi khey, l'avantage c'est que leur mort sera moins dure pour toi, et crois moi c'est un putain de point positif ça

chéris tes parents, kheys, qu'est ce que j'aimerais avoir des parents que j'aime... Au moins ma mère elle à essayé de remonter le niveau comme elle à pu, elle n'est pas arrivé à grand chose et en grande partie moi et ma soeur on a du s'éduquer seuls. Mais rien que pour avoir essayé, je lui suis tellement reconnaissante.

tu te dis pas qu'elle aurait pu essayer AVANT que tout le mal soit fait ? c'est une adulte responsable :)

Le 03 novembre 2023 à 21:10:26 :
mes parents :

0 potes,

ont invité personne

m'ont jamais appris a communiquer avec les autres, tout ce qui comptais c'était

les cours : résultat : asocial et con en plus

m'achetait une console pour me la retirer 2j après comme des enfants, en disant que c'était lié a la baisse de note :d) mes notes n'ont jamais monté meme après

perte de gout pour tout, pas de passion vu qu'il y'a plus de play

petit renfermement sur soi meme

jamais parti en vacances

ne m'ont littéralement jamais appris de valeur personnelle autre que la religion (je suis meme plus religieux, ils utilisent la religion pour justifier que les parents peuvent exiger n'importe quoi de leurs enfants; ca m'a répugné)

"'mais qu'est ce qu'on ta fait pourquoi tu nous parles plus'''" :)''

Pareil que toi khey, j'ai 22 ans, bientôt 23, et socialement j'ai du m'éduquer seul, apprendre a la dur en partant de presque zéro XP a 18 ans.

Je comprends j'en veux aux miens aussi

C'est bizarre parce que je leur en avais jamais voulu jusqu'à ce que je sois confronté au monde extérieur
Que je vois déjà moi ce que ça faisait d'être un adulte (et que je voyais que je me comportais pas comme eux)
Que je vois des amis à moi devenir parents (et en voyant que non, ils se comportaient pas comme mes parents avec leurs gosses)
Et quand j'ai rencontré des parents d'amis qui eux sont biens

Le vrai choc par contre ça a été quand j'ai commencé à "envisager" (juste y penser) d'avoir des enfants que ça m'a paru inconcevable de faire certaines choses qu'eux faisaient et font encore

Mon père a des traits du tien (un peu manipulateur, certainement dépressifs, rabaissant, sale et sans gène)
Ma mère est immature émotionnellement et égocentrique, parfois j'ai l'impression d'avoir une adolescente en face de moi qui fait des caprices et attend l'approbation des autres

Ce qui me fait beaucoup de peine c'est que mon petit frère vit toujours chez eux

Dans mon cas j'ai jamais présenté mes parents à personne car j'ai toujours eu cette honte en moi d'être leur fils
Et en ce moment je suis à l'âge où les gens se marient
J'ai aucune envie de leur présenter ma compagne ou de les inviter à mes remises de diplôme, j'appréhende beaucoup ces moments
J'ai déjà pensé à couper tout contact mais c'est compliqué

Le 03 novembre 2023 à 21:14:49 :

Le 03 novembre 2023 à 21:13:12 :

Le 03 novembre 2023 à 21:09:22 :
Malheureusement l'op j'ai eu des parents pauvres mais exceptionnels, désolé pour toi khey, l'avantage c'est que leur mort sera moins dure pour toi, et crois moi c'est un putain de point positif ça

chéris tes parents, kheys, qu'est ce que j'aimerais avoir des parents que j'aime... Au moins ma mère elle à essayé de remonter le niveau comme elle à pu, elle n'est pas arrivé à grand chose et en grande partie moi et ma soeur on a du s'éduquer seuls. Mais rien que pour avoir essayé, je lui suis tellement reconnaissante.

tu te dis pas qu'elle aurait pu essayer AVANT que tout le mal soit fait ? c'est une adulte responsable :)

Elle essayais les semaines ou on était chez elle. Je peux pas lui en vouloir de s'être mis avec mon père a un moment, sinon je n'existerais pas, mais quand ils ont divorcés, maintenant avec mes yeux d'aujourd'hui je me rends compte, qu'elle voyait bien que ca n'allait pas du tout, qu'elle était juste dépassée et qu'elle faisait tout pour essayer d'être bien pour nous. Elle était asociale, elle n'invitait jamais qui que ce soit, mais elle a tout fait pour essayer d'être une bonne mère.

Je pense qu'il faudrait empêcher certaines personnes d'avoir des enfants, sincèrement
Quand t'as rien à offrir c'est débile de se reproduire

C'est de l'égoïsme pur et dur

J'ai vécu dans la haine de mon père pendant longtemps et maintenant ça va beaucoup mieux je dirais

Le 03 novembre 2023 à 21:15:22 :

Le 03 novembre 2023 à 21:10:26 :
mes parents :

0 potes,

ont invité personne

m'ont jamais appris a communiquer avec les autres, tout ce qui comptais c'était

les cours : résultat : asocial et con en plus

m'achetait une console pour me la retirer 2j après comme des enfants, en disant que c'était lié a la baisse de note :d) mes notes n'ont jamais monté meme après

perte de gout pour tout, pas de passion vu qu'il y'a plus de play

petit renfermement sur soi meme

jamais parti en vacances

ne m'ont littéralement jamais appris de valeur personnelle autre que la religion (je suis meme plus religieux, ils utilisent la religion pour justifier que les parents peuvent exiger n'importe quoi de leurs enfants; ca m'a répugné)

"'mais qu'est ce qu'on ta fait pourquoi tu nous parles plus'''" :)''

Pareil que toi khey, j'ai 22 ans, bientôt 23, et socialement j'ai du m'éduquer seul, apprendre a la dur en partant de presque zéro XP a 18 ans.

21 ans mtn;

putain pareil a 18 ans après en avoir chié sévère de mes 16 à 18 ans,
HEUREUSEMENT j'ai pu par je ne sais quel miracle m'éduquer tout seul sur plein de sujets, et m'en sortir avec une nouvelle mentalité totalement détachée de mes parents, ca laisse des séquelles nonobstant

Le 03 novembre 2023 à 21:18:41 :

Le 03 novembre 2023 à 21:15:22 :

Le 03 novembre 2023 à 21:10:26 :
mes parents :

0 potes,

ont invité personne

m'ont jamais appris a communiquer avec les autres, tout ce qui comptais c'était

les cours : résultat : asocial et con en plus

m'achetait une console pour me la retirer 2j après comme des enfants, en disant que c'était lié a la baisse de note :d) mes notes n'ont jamais monté meme après

perte de gout pour tout, pas de passion vu qu'il y'a plus de play

petit renfermement sur soi meme

jamais parti en vacances

ne m'ont littéralement jamais appris de valeur personnelle autre que la religion (je suis meme plus religieux, ils utilisent la religion pour justifier que les parents peuvent exiger n'importe quoi de leurs enfants; ca m'a répugné)

"'mais qu'est ce qu'on ta fait pourquoi tu nous parles plus'''" :)''

Pareil que toi khey, j'ai 22 ans, bientôt 23, et socialement j'ai du m'éduquer seul, apprendre a la dur en partant de presque zéro XP a 18 ans.

21 ans mtn;

putain pareil a 18 ans après en avoir chié sévère de mes 16 à 18 ans,
HEUREUSEMENT j'ai pu par je ne sais quel miracle m'éduquer tout seul sur plein de sujets, et m'en sortir avec une nouvelle mentalité totalement détachée de mes parents, ca laisse des séquelles nonobstant

Ceci, tu peux repeindre le mur, mais la vieille couche de peinture derrière ne s'en vas jamais complètement.

Le pire c'est qu'un jour j'en ai parlé vite fait à ma mère de certaines carences et elle a fait comme si rien ne s'était jamais produit (notamment des coups et des insultes)
Limite à pleurer en mode "mais c'est si cruel on aurait jamais pu faire cela"
Elle fait la femme outrée quand une maman donne une claque à un enfant dans un magasin alors qu'elle me poursuivait à travers la maison pour me donner des coups

Mon père c'est terrible parce que quand il parle de son enfance on comprend qu'il a subit lui aussi des maltraitances, il a conscience de celles qu'il a subit
Mais il est incapable de voir celles qu'il commet alors que ce sont exactement les mêmes (vraiment exactement, on est sur de la reproduction pure)

Tout en se vexant quand je lui ai dit que j'ai du m'éduquer seul sur plein de plans pour éviter leurs tares

Le 03 novembre 2023 à 21:18:15 :
Je pense qu'il faudrait empêcher certaines personnes d'avoir des enfants, sincèrement
Quand t'as rien à offrir c'est débile de se reproduire

C'est de l'égoïsme pur et dur

Il aurait pu avoir a offrir, mais il a fait tous les PIRES choix possibles. Ca me met une pression pas possible, je veux pas finir comme lui, a 60 ans seul, sans personne, dans une maison sale en bordel qui pue, a regarder la télé le soir tout seul sans avoir personne à qui parler a part sa pauvre mère.

Je ne leur en veux plus, je suis fatigué de chercher un coupable, actuellement je bosse sur des solutions, la vie est courte et précieuse.

Le 03 novembre 2023 à 21:19:47 :

Le 03 novembre 2023 à 21:18:41 :

Le 03 novembre 2023 à 21:15:22 :

Le 03 novembre 2023 à 21:10:26 :
mes parents :

0 potes,

ont invité personne

m'ont jamais appris a communiquer avec les autres, tout ce qui comptais c'était

les cours : résultat : asocial et con en plus

m'achetait une console pour me la retirer 2j après comme des enfants, en disant que c'était lié a la baisse de note :d) mes notes n'ont jamais monté meme après

perte de gout pour tout, pas de passion vu qu'il y'a plus de play

petit renfermement sur soi meme

jamais parti en vacances

ne m'ont littéralement jamais appris de valeur personnelle autre que la religion (je suis meme plus religieux, ils utilisent la religion pour justifier que les parents peuvent exiger n'importe quoi de leurs enfants; ca m'a répugné)

"'mais qu'est ce qu'on ta fait pourquoi tu nous parles plus'''" :)''

Pareil que toi khey, j'ai 22 ans, bientôt 23, et socialement j'ai du m'éduquer seul, apprendre a la dur en partant de presque zéro XP a 18 ans.

21 ans mtn;

putain pareil a 18 ans après en avoir chié sévère de mes 16 à 18 ans,
HEUREUSEMENT j'ai pu par je ne sais quel miracle m'éduquer tout seul sur plein de sujets, et m'en sortir avec une nouvelle mentalité totalement détachée de mes parents, ca laisse des séquelles nonobstant

Ceci, tu peux repeindre le mur, mais la vieille couche de peinture derrière ne s'en vas jamais complètement.

les séquelles énormes : les relations sociales, surtout avec les femmes quand t'as eu une mère zinzolax
difficulté d'attachement réel, et même si tu tiens a la personne au fond il y'a un mur

après j'avais vraiment la haine contre eux aussi, mais au final je ne leur en veux plus, je suis juste indifférent et je n'aurais pas d'amour envers eux
ce sont des personnes lambda, qui ont juste le statut de géniteur

de mon coté j'avance dans la vie et je veux juste m'éloigner de leurs mode de pensée, notamment avec mes enfants, je compte en faire, et je me jure de ne pas les élever de cette façon

Le 03 novembre 2023 à 21:23:39 :
Le pire c'est qu'un jour j'en ai parlé vite fait à ma mère de certaines carences et elle a fait comme si rien ne s'était jamais produit (notamment des coups et des insultes)
Limite à pleurer en mode "mais c'est si cruel on aurait jamais pu faire cela"
Elle fait la femme outrée quand une maman donne une claque à un enfant dans un magasin alors qu'elle me poursuivait à travers la maison pour me donner des coups

Mon père c'est terrible parce que quand il parle de son enfance on comprend qu'il a subit lui aussi des maltraitances, il a conscience de celles qu'il a subit
Mais il est incapable de voir celles qu'il commet alors que ce sont exactement les mêmes (vraiment exactement, on est sur de la reproduction pure)

Tout en se vexant quand je lui ai dit que j'ai du m'éduquer seul sur plein de plans pour éviter leurs tares

Je pense qu'on a rien a leur dire, khey, le mieux c'est juste de tracer notre route, de les laisser claquer, et de se battre tous les jours contre soi-même pour éviter de reproduire le même schémas.

Données du topic

Auteur
jean_hahaENT
Date de création
3 novembre 2023 à 20:53:10
Date de suppression
3 novembre 2023 à 21:57:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 330