1 MILLIARD ou être IMMORTEL ?
Compliqué
Le milliard permet de faire beaucoup de choses
Mais l'immortalité ça a des avantages aussi
Imagine tu peux monter dans le train d'atterrissage des avions pour voyager gratos, sauter quand tu veux, tu peux partir à la nage vers d'autres continents
Le 31 octobre 2023 à 22:44:53 :
Le 31 octobre 2023 à 22:39:18 :
Le 31 octobre 2023 à 22:35:47 :
Le 31 octobre 2023 à 22:33:00 :
Immortel = tu continue de vivre 5 milliards d'années plus tard sur la terre qui se fait aspirer par le soleilNon merci
Mais non, d'ici là tu te seras construit une gigantesque station spatiale tout confort et capable de s'auto-gérer, équipée de toute sorte de média (la somme de tout ce qui a été créé en film, livre, musique, jeu vidéo, etc... pendant des millions d'années), avec des tas d'habitants I.A. qui ont un esprit identique à un humain pour te tenir compagnie. Tu pourras même aller coloniser des tas de planètes, les façonner à ton image.
Est ce qu'il existe une telle source d'Energie ? Il y a plein de problème physique a ce genre de chose pour l'instant, qui va les résoudrais ? Faudra trouver les matériaux sachant qu'ils ne font que s'amoindrir avec le temps,... Bonne chance pour essayer de fuir l'explosion d'une nébuleuse
En 200 ans de civilisation moderne, on a inventé genre 30 sources d'énergies très intéressantes. Je pense qu'on peut tabler sur le fait que dans les 25 prochains millions d'années l'humanité aura résolu le problème énergétique, ne serait-ce que celui de subvenir aux besoins d'une personne dans un vaisseau. Rien que quelques tonnes de plutoniums dans un moteur en fusion, t'es déjà pas mal actuellement. Donc dans le futur, je me fais pas de soucis.
Nous n'avons rien inventé, on a juste découvert des phénomènes physique + rendu cela industriel/optimisé mais il y a un moment ou ca va etre compliqué d'aller plus loin que les lois dans lequel le monde est regi.
Puis il se demander si dans qq millénaire l'on ne va pas retomber a l'age de pierre, est ce que les avancées scientifiques vont continuer, comment va t'on palier aux problèmes climatique + ressource qui s'amenuise + baisse de QI,...
Choisir l'immortalité en croyant que l'on va rester encore plusieurs millions d'années au top continuant les avancées scientifique et qu'un jour on puisse faire une telle chose c'est optimiste je trouve
Le 31 octobre 2023 à 22:50:31 :
CompliquéLe milliard permet de faire beaucoup de choses
Mais l'immortalité ça a des avantages aussi
Imagine tu peux monter dans le train d'atterrissage des avions pour voyager gratos, sauter quand tu veux, tu peux partir à la nage vers d'autres continents
Gagner l'ufc
Le 31 octobre 2023 à 22:56:35 :
L'immortalité c'est + une terrible malédiction qu'autre chose mais bon
Pouvoir voir découvrir d'autre planète l'horreur
Toutes les vies que tu peux vivre en étant immortel
Prendre son baluchon et partir découvrir tous les recoins du monde.
Vivre chaque 10-50 ou 100 ans dans un pays différent, se faire une carrière de marin pour sillonner le monde tel un vieux loup de mer, puis enchaîner d'autres carrières complètement différentes.
Avoir le temps d'apprendre pleins de langues.
Devenir historien professionnel puisque tu vivras tous les évènements des futur millions d'années.
Puis un jour sentir la lassitude venir. Avoir vécu dans tous les pays du monde. Vu et vécu d'innombrables guerres. Avoir vécu des changements sociaux et territoriaux complètement différents. Des nouveaux pays qui ont apparu et des anciens empires qui ont disparu.
Tu as vu toute ta lignée perdurer, mais tu les a également vu touts mourir les uns après les autres.
Tout a changé entre ta naissance et les millions d'années qui ont passé et cela te fait constater que la vie est une boucle, mais quand même temps rien ne perdure faisant ainsi de toi quelqu'un de complètement déraciné dans sa temporalité.
Ceux qui refusent l'immortalité sous prétexte de la follie ne se rendent pas compte que surtout ce qu'il risque de se passer c'est qu'on aura atteint un tel niveau de concentration et de maîtrise de soit qu'il sera possible littéralement de vivre des dizaines d'années dans un rêve lucide sans aucun soucis et de partir dans des méditations dignes des plus grands sorciers de livres de Fantasy à volonté.
En bref être immortel , même si tu deviens fou c'est pas synonyme d'être condamné à un ennui total. Vu que théoriquement t'es jamais fatigué, jamais faim, jamais soif, jamais sous la menace des maladies. Tu deviendra un espèce de dieu spirituel dans un corps d'homme.
Chaque jour je verrais des paysages différents limites et je serais extrêmement curieux de voir la fin de l’univers
Données du topic
- Auteur
- LaurentCZ
- Date de création
- 31 octobre 2023 à 22:07:50
- Nb. messages archivés
- 158
- Nb. messages JVC
- 158