Pourquoi les Français ont accepté de collaborer aussi facilement ?
SuppriméCelle avec l'occupant allemand ?
Celle pendant la crise COVID ?
Ou celle avec le islamistes ?
Le 03 novembre 2023 à 08:45:48 :
Tu parles de quelle collaboration ?
Celle avec l'occupant allemand ?
celle avec les allemands
je me suis dit que c'était par lassitude de la guerre et parce que l'antisémitisme était plus ancré à l'époque qu'aujourd'hui
La plupart n’ont été ni résistants ni collabos.
Ils ont continué leurs affaires en attendant (mouvement passif) que ça revienne à l’état initial.
Les vrais collabos avaient une idéologie en ce sens qui les y poussaient et étaient minoritaires.
Le 03 novembre 2023 à 08:48:02 :
Le 03 novembre 2023 à 08:45:48 :
Ou celle avec le islamistes ?celle avec les allemands
je me suis dit que c'était par lassitude de la guerre et parce que l'antisémitisme était plus ancré à l'époque qu'aujourd'hui
Une partie des français a collaboré, comme ce fut les cas dans tous les pays qui connurent l'occupation nazie
Les vrais pays de collabo ils sont plus à aller chercher du côté de la Suisse ou de l'Autriche
L’argent, toujours l’argent
Non plus sérieusement, on est issue d’une culture ou l’individu prime sur le collectif, donc pas étonnant qu’une majorité collabore pour “sauvez sa pomme”
On le voit d’ailleurs encore aujourd’hui quand il s’agit de régler des problèmes de société.. “de toute façon moi [ insérer espérance personnelle]
On sait pas raisonner de manière collective
Après le H il avait vraiment la haine de la France, il disait des trucs comme "la France est l'ennemi naturel de l'Allemagne, etc..." , si les français auraient pas collaboré, ça serait sortie en destruction totale
C'est plus facile d'être combatif quand tu es isolé sur une île que voisin avec un ennemi supérieur militairement et déterminé à te défoncer
Le 03 novembre 2023 à 08:45:48 Japhetite751 a écrit :
De quoi tu parle encore ?
Le 03 novembre 2023 à 08:50:51 :
L’argent, toujours l’argentNon plus sérieusement, on est issue d’une culture ou l’individu prime sur le collectif, donc pas étonnant qu’une majorité collabore pour “sauvez sa pomme”
On le voit d’ailleurs encore aujourd’hui quand il s’agit de régler des problèmes de société.. “de toute façon moi [ insérer espérance personnelle]
N'importe quoi, la Corée a été occupée par le Japon pendant 35 ans et l'occupation s'est assez bien passée. Pourtant les asiatiques sont connus pour leur collectivisme
Données du topic
- Auteur
- Abuelo
- Date de création
- 3 novembre 2023 à 08:43:04
- Date de suppression
- 3 novembre 2023 à 10:06:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 178
- Nb. messages JVC