REDPILL : N’allez JAMAIS en FAC de DROIT
Le 05 novembre 2023 à 01:17:18 :
Le 05 novembre 2023 à 01:09:49 :
Le 05 novembre 2023 à 01:05:44 :
Le 05 novembre 2023 à 01:04:00 :
Redpill : toutes les études supérieures sont inutiles.J'ai un bac+5 en architecture, c'est impossible de trouver un boulot y a 50 candidatures pour une annonce d'emploi payé au SMIC.
La vrai redpill c'est que 9/10e des gens sont des low incapable de réfléchir avant de choisir une filière et surtout une spécialité dans la vie.
La plus grande selection dans la vie, c'est pas ta naissance ou ton niveau au bac. C'est si tes neurones sont alignés en Terminale et L3 quand tu dois réfléchir à ta spé.
mais
cette phrase résume absolument toutles low qui partent dans des filières bouchées et REPUTEES POUR ETRE BOUCHEES et qui te sortent ça alors on trouve pas de taff et on est mal payé si on en trouve 1
Les gens qui partent en Pénal, DAFF/DPA dans les petites facs
En même temps, le pénal c'est l'apanage des avocats, des flics et des magistrats. C'est pas en entreprise qu'on fait du pénal. D'ailleurs, le niveau du droit en entreprise...
C'est du niveau de la secrétaire juridique
[01:09:58] <CoutMarginal12>
Le 05 novembre 2023 à 01:04:00 :
Redpill : toutes les études supérieures sont inutiles.J'ai un bac+5 en architecture, c'est impossible de trouver un boulot y a 50 candidatures pour une annonce d'emploi payé au SMIC.
Exact. La réalité est que pour bien des métiers (ingénieur, commerce, droit, même médecine), les connaissances vraiment utilisées dans la vie professionnelle représentent moins de 20% de ce qui été appris au cours des études. Au lieu de prendre 5 ans, les études pourraient souvent se résumer à 2 ou 3 ans pas plus. En ce qui me concerne, j'avais déjà tout le bagage suffisant pour être employable dès la 3ème année post-bac. Le reste est du bullshit enseigné par des chercheurs qui ne nous servira à rien (sauf si on se lance dans le recherche académique à la limite)
C'est totalement vrai
Le 05 novembre 2023 à 00:40:04 :
Le 05 novembre 2023 à 00:32:50 :
Le 05 novembre 2023 à 00:31:07 :
Le 05 novembre 2023 à 00:27:04 :
Le 05 novembre 2023 à 00:23:45 :
> Le 05 novembre 2023 à 00:20:58 :
>> Le 05 novembre 2023 à 00:19:41 :
> >> Le 05 novembre 2023 à 00:15:41 :
> > >> Le 05 novembre 2023 à 00:14:10 :
> > > >> Le 05 novembre 2023 à 00:12:36 :
> > > > >> Le 05 novembre 2023 à 00:04:20 :
> > > > > >ce n'est absolument pas vrai
> > > > > >
> > > > > > j'ai eu mes 3 années de droit par compensation et j'ai eu un master prestigieux
> > > > >
> > > > > Aucun master en droit n'est prestigieux hein, 99% de la population ne les connaissent pas
> > > >
> > > > ok le low et le master notarial ? personne le connais le low iq
> > > > et le mater droit des affaires ?
> > > > et le master droit fiscal
> > > >
> > > > bordel dire je travail en tant que notaire ou en tant que fiscaliste c'est pas prestigieux ahurin ?
> > > > des salaires dont tu n'as pas idée
> > >
> > > C'est peut-être bien payé, mais n'essaie pas de me faire croire que c'est prestigieux
> > > Qui aime les notaires à part les notaires eux-mêmes
> >
> > on s'en branle de qui aime ou pas les notaires, on parle du prestige ahurin incapable de réfléchir 2 secondes, le droit est une filière prestigieuse pour les 3 masters susmentionnés
> > t'es probablement un low iq incapable de passer la l1 et qui vient cracher sur le droit du fait de ton échec
> >
> > demande aux gérants d'entreprises l'importance des avocats en droit des affaires ou des fiscalistes
> > de plus va faire un acte authentique sans l'aide du notaire
> > personne ne les aime peut-être mais ils sont extrêmement utiles et c'est un métier prestigieux n'en déplaise aux ahurins de ce topic
>
> Bien payé sûrement, prestigieux j'en suis pas sûr
pas la peine de sortir ton secondaire pour te donner raison ahurin, t'es grillé
ton échec en droit t'as BRISAXnotaire : l'élite
avocat en droit des aff : l'élite
fiscaliste : l'élitedes salaires de malade et une reconnaissance dans ton domaine osef des magalax caissières qui ne connaissent pas ces métiers
Après le prestige c’est pour les non-sachant car avocat/notaire = se faire insulter et parler comme un chien par les associés + horaires de malade et 0 vie sociale
Professionnellement être avocat/notaire est une réussite. Mais en réalité 90% d’entre eux sont des déchets qui détestent leur vie
les salaires te font très vite oublier
et puis c'est un métier exigeant forcément les low iq et les branleurs pensent accéder à un métier de prestige
c'est pareil en médecine se plaindre alors que tu as choisis ces études
crois moi ceux qui bossent et qui aime le droit ne se plaignent pas une fois au sommet
en dépit des jean et des momo en costards le 1er jour de la L1Je suis dedans et je peux t’assurer que la très large majorité des collabs ne sont pas heureux et se reconvertissent en entreprise car ils en ont raz le cul de se faire insulter et traiter comme un chien pour finir à 00h00 un jour sur deux ahi
Le salaire fait pas tout et pour rien au monde je troque ma vie contre celle des associés avec leur belles voitures et leur aigreur
tu parles des avocats pénalistes ?
ahi eux ont des horaires infernales et sont traités comme des chiens mais c'est un domaine bouché
le petit avocat en droit des aff chez fidal crois moi qu'il est pas aussi contraint et gagne mieux + la pénurie des juristes d'entreprises, notaires et fiscaliste fait qu'ils sont très bien traités sinon ils hésiteront pas à faire une LLM et partir à l'étranger au lieu de rester en france
Mes potes sont fiscalistes et avocats en droit des aff/immobilier mais si tu veux…
Le 05 novembre 2023 à 00:15:27 :
Ceci
Au début de ma L1, on était 1 000.
A la fin de la L3, on était 250 à avoir un master (et ça compte les master poubelles en droit admin dans le 93)La fac de droit c'est une couille, si t'as pas une famille juriste t'es dans la merde
Ca n'existe pas un master "droit admin"
Les master droit public n'ont rien de poubelle puisqu'ils offrent pas mal de débouchés, bien plus que pénal par exemple .. Assez mal renseigné celui ci
Le 05 novembre 2023 à 00:22:13 :
J'ai redoublé plusieurs fois ma licence à 9,93 ou 9,96 de moyenne alors que j'avais été accepté dans plusieurs master (dont le DBF du Mans).
Ma meuf va surement arrêter le droit aussi. Elle a plein de taff et elle doit se taper 1h30 de métro par jour pour aller dans sa fac de gauchiste (Nanterre).
De toute façon tu peux pas être heureux/épanouie en fac de droit. C'est pas compatible.
Je viens de voir le message d'une meuf sur le groupe Facebook "L'entraide des étudiants en droit". Elle a un master daff et on lui propose des postes de... assistant juridique.
Pas très étonnant sans CAPA
Je n'ai pas fait d'études de droit mais je me reconnais dans les chargés de TD qui te mettent des notes médiocres sans justification, des vrais frustrés
En plus ceux qui étaient potes avec eux étaient bien mieux notés que les autres
Le 05 novembre 2023 à 00:52:28 :
Je dois être un ovni : redoublement de toutes mes années de licence de droit. Major en M1, Major dans mes deux M2, CRFPA du premier coup avec mention
il n'y a pas de mention au CRFPA
Le 05 novembre 2023 à 00:27:04 chanclure3072 a écrit :
Le 05 novembre 2023 à 00:23:45 :
Le 05 novembre 2023 à 00:20:58 :
Le 05 novembre 2023 à 00:19:41 :
Le 05 novembre 2023 à 00:15:41 :
> Le 05 novembre 2023 à 00:14:10 :
>> Le 05 novembre 2023 à 00:12:36 :
> >> Le 05 novembre 2023 à 00:04:20 :
> > >ce n'est absolument pas vrai
> > >
> > > j'ai eu mes 3 années de droit par compensation et j'ai eu un master prestigieux
> >
> > Aucun master en droit n'est prestigieux hein, 99% de la population ne les connaissent pas
>
> ok le low et le master notarial ? personne le connais le low iq
> et le mater droit des affaires ?
> et le master droit fiscal
>
> bordel dire je travail en tant que notaire ou en tant que fiscaliste c'est pas prestigieux ahurin ?
> des salaires dont tu n'as pas idée
C'est peut-être bien payé, mais n'essaie pas de me faire croire que c'est prestigieux
Qui aime les notaires à part les notaires eux-mêmeson s'en branle de qui aime ou pas les notaires, on parle du prestige ahurin incapable de réfléchir 2 secondes, le droit est une filière prestigieuse pour les 3 masters susmentionnés
t'es probablement un low iq incapable de passer la l1 et qui vient cracher sur le droit du fait de ton échecdemande aux gérants d'entreprises l'importance des avocats en droit des affaires ou des fiscalistes
de plus va faire un acte authentique sans l'aide du notaire
personne ne les aime peut-être mais ils sont extrêmement utiles et c'est un métier prestigieux n'en déplaise aux ahurins de ce topicpas la peine de sortir ton secondaire pour te donner raison ahurin, t'es grillé
ton échec en droit t'as BRISAXnotaire : l'élite
avocat en droit des aff : l'élite
fiscaliste : l'élitedes salaires de malade et une reconnaissance dans ton domaine osef des magalax caissières qui ne connaissent pas ces métiers
Après le prestige c’est pour les non-sachant car avocat/notaire = se faire insulter et parler comme un chien par les associés + horaires de malade et 0 vie sociale
Professionnellement être avocat/notaire est une réussite. Mais en réalité 90% d’entre eux sont des déchets qui détestent leur vie
Pas forcément d'accord, ok en stage tu es toujours un peu déçu quand tu arrives en cab qu'on te présente comme l'élite et tu vois les les horaires de merde et les tâches souvent ingrates.
Mais pour l'ambiance j'ai tjr eu des super ambiances dans tous les cabs où je suis passé (qu'ils soient US ou UK, j'aime moins la mentalité en cab fr). Un associé connard aura sa réput de merde et ça se saura c'est un petit monde, il aura un gros turnover dans son équipe, à toi de l'éviter ou d'en faire ton affaire si t'as pas d'autre choix au début.
Les horaires s'allègent un peu avec la séniorité, tu es un assistant de luxe en stage et pendant tes 2 premières années de collab (dans les US notamment), et après ça devient plus intéressant, la rétro et les bonus deviennent aussi sympa et surtout tu es libre de choisir le type de structure dans laquelle tu as envie d'évoluer car tous les recruteurs te veulent.
Tu as beaucoup de cabs FR/UK qui sont top après 2-3ans de collabs où tu dépasses quasi jamais les 50h/semaine, télétravail, et rétro quand même bien plus intéressantes que les salaires de juriste éclatés au sol on va pas se mentir
Le 05 novembre 2023 à 11:01:38 :
Le 05 novembre 2023 à 00:22:13 :
J'ai redoublé plusieurs fois ma licence à 9,93 ou 9,96 de moyenne alors que j'avais été accepté dans plusieurs master (dont le DBF du Mans).
Ma meuf va surement arrêter le droit aussi. Elle a plein de taff et elle doit se taper 1h30 de métro par jour pour aller dans sa fac de gauchiste (Nanterre).
De toute façon tu peux pas être heureux/épanouie en fac de droit. C'est pas compatible.
Je viens de voir le message d'une meuf sur le groupe Facebook "L'entraide des étudiants en droit". Elle a un master daff et on lui propose des postes de... assistant juridique.Pas très étonnant sans CAPA
Terrible l’absence de remise en question de certains. Penser devenir millionnaire en sortant d’un M2 quelconque alors que l’immense majorité des débouchés requiert de passer un concours ou un examen.
Peu importe votre filière, si votre dossier est immonde il ne faut pas s’étonner de ne pas trouver un travail correct. On va pas me faire croire qu’une licence en physique à 10,01 ouvre plus de portes qu’une en droit.
Données du topic
- Auteur
- Ajfiwizm
- Date de création
- 4 novembre 2023 à 23:52:48
- Nb. messages archivés
- 113
- Nb. messages JVC
- 109