Freelance - Le marché est mort
SuppriméOuais donc tu le dis toi même ce qui restera en Europe et surtout USA c’est le top de la recherche en IA/ML, data strategy etc donc ça sera les plus calés dans le domaine qui prendront leurs 150-300k par an.
Tout ce qui est pas stratégique et à haut niveau sera ou est déjà délocalisé en partie.
Le 02 novembre 2023 à 03:45:36 :
Alors comment expliques-tu que, de mon côté, ainsi que du côté de certaines de mes connaissances, tout semble fonctionner parfaitement bien ? Il serait peut-être judicieux de te remettre en question, que ce soit en ce qui concerne les outils que tu utilises, ton mode de prospection, tes tarifs, etc. Être indépendant, c'est s'engager dans une remise en question continuelle, que les choses se passent bien ou non. Il est impératif de faire le point plusieurs fois par an pour identifier ce qui aurait pu être amélioré, comment optimiser chaque processus, sortir de sa zone de confort pour conquérir de nouveaux clients et acquérir de nouvelles compétences. Il est vrai que les charges sont assez élevées pour les indépendants en France, mais il demeure que c'est l'un des rares secteurs où il est relativement aisé de trouver du travail. Personnellement, je reçois plusieurs demandes chaque semaine, je fais signer des devis régulièrement et le bouche-à-oreille m'apporte également de nombreux clients, sans oublier ceux qui reviennent pour de nouveaux projets. Je te conseille de te remettre en question plutôt que de faire des affirmations hâtives parce que tu rencontres des difficultés. Rencontrer des obstacles est tout à fait normal lorsque l'on gère sa propre entreprise.
Mec, soit t'es un bon troll ( parce que tout le monde dit ce que je dis.. t'as qu'à aller sur quelques forum comme free-work ou slack ), soit t'as juste de la chance.. mais même là, ceux qui ont encore des contrats disent qu'il y a une pression de dingue sur les TJM et le full remote ( et oui, je ne travaille qu'en full remote )
Même les RECRUTEURS disent qu'ils sont en galère de contrat.. tu peux aller checker la chaine d'Eymric ( recruteur in da house. Avant, ils avaient trop de recrutement à faire, aujourd'hui, ils se battent entre eux pour récupérer des missions de recrutement.
Bref, moi, je pense surtout à un bon troll d'un mec en CDI qui fait de temps en temps du wordpress ou carrément un mec en slip chez lui qui n'a jamais vraiment bossé de sa vie ( ou pire, un marketeux qui sort à peine de l'école )
Le 02 novembre 2023 à 03:47:23 :
Ouais donc tu le dis toi même ce qui restera en Europe et surtout USA c’est le top de la recherche en IA/ML, data strategy etc donc ça sera les plus calés dans le domaine qui prendront leurs 150-300k par an.Tout ce qui est pas stratégique et à haut niveau sera ou est déjà délocalisé en partie.
comment t'expliquer..
L'IA, c'est un filtre à café..
Tu peux confier un pays la confection de tes filtres, mais personne n'a envie de payer 100 millions d'euro ( surtout quand la commande vient de l'état ) pour une machine à café ou du café made in india.. ceux qui payent ne sont pas complètement débiles
Surtout que tout le monde sait que niveau espionnage industriel, il y a moins de règle hors occident
Le 02 novembre 2023 à 03:19:38 :
y'a que du twitch/onlyfan mtn https://www.youtube.com/watch?v=l0Kn-kUaCgk monde de m****
c reel
Putain l’auteur comprend rien.
Je te dis que les postes stratégiques restent en Occident mais uniquement dans les mains de quelques personnes haut placées et super bien payées.
Ce qui reste en France c’est IT/support (et encore de moins en moins).
C’est le marché, il est inondé de gens comme toi, trop de concurrence locale et mondiale.
Ma copine vient de trouver un taff à 8k par mois en tant que senior portfolio designer / product manager dans une grande boîte.
Un pote était senior software engineer à Google a plus de 12k par mois et il galère depuis 6 mois à trouver…
Le 02 novembre 2023 à 04:02:20 :
Putain l’auteur comprend rien.Je te dis que les postes stratégiques restent en Occident mais uniquement dans les mains de quelques personnes haut placées et super bien payées.
Ce qui reste en France c’est IT/support (et encore de moins en moins).
C’est le marché, il est inondé de gens comme toi, trop de concurrence locale et mondiale.
Ma copine vient de trouver un taff à 8k par mois en tant que senior portfolio designer / product manager dans une grande boîte.
Un pote était senior software engineer à Google a plus de 12k par mois et il galère depuis 6 mois à trouver…
de 7,5k ça passe à 8k maintenant
bordel je suis dans l'IT.
90% c'est du bullshit job
Données du topic
- Auteur
- zinzinlino
- Date de création
- 2 novembre 2023 à 03:15:10
- Date de suppression
- 2 novembre 2023 à 04:27:00
- Supprimé par
- Auteur