Topic de zinzinlino :

Freelance - Le marché est mort

Supprimé

De chez mort
Pire, je vois plein de débutant qui s'amuse à mettre "freelance" sur linkedin..
Quand tu vois une offre de dev, maintenant, faut y répondre dans les 10 premières minutes..
Nombre de candidature moyenne ? 80 :)

J'ai un peu d'argent de côté pour tenir, mais entre la crise et ça, c'est la merde..
Au début, je pensais que c'était moi.. j'ai rebrand mon CV, j'ai refais mon site etc.. y'a eu un léger mieux mais c'est toujours chaotique.. Pire, même les postes de merde font la fine bouche maintenant alors qu'avant je palpait du 8k€ :)

Seul solution que j'ai trouvé : rentrer en France et chercher un poste de directeur.
Je suis dégouté parce que de un, ça me force à rentrer en France.. et de deux, ça me force à revenir en France :)
Je pourrais me former au devops etc.. mais je pense que je vais craquer psychologiquement si dans 6 mois, eux aussi sont touchés par la crise :)

Toutes les anciennes "bonnes" boites que j'ai fait sont en mode licenciement.. les mecs qu'on recontractualise ne sont même pas les meilleurs techniquement mais juste les meilleurs lèches culs.

Bref, je pars pour 2/3 mois d'entretien.. normalement, je peux décrocher un bon job de directeur info :ok:
J'aurai mon siège en peau de couille et me ferai rembourser mes ubers par la boite ( si boite sympas )
Je toucherai plus à un ligne de code, sauf à mon compte ( ce qui sera une grande avancée mine de rien )
après, fini les plans de rêve avec les latinas dans une villa en mode digital nomad :mort:

post avant "ia".. non les mecs, ça s'appelle une récession économique mondiale :)

Le 02 novembre 2023 à 03:19:38 :
c reel

t'en es où clé ?

Tu veux un poste de directeur avec une expérience freelance ? :rire:
Et quitte à repasser sur un job classique, pourquoi en France où les salaires de dev sont misérables ? Vas au moins en Allemagne ou dans les pays nordiques

Le 02 novembre 2023 à 03:25:13 :
Et quitte à repasser sur un job classique, pourquoi en France où les salaires de dev sont misérables ? Vas au moins en Allemagne ou dans les pays nordiques

Ceci

Le 02 novembre 2023 à 03:23:05 :

Le 02 novembre 2023 à 03:19:38 :
c reel

t'en es où clé ?

En Chine dans l'IT, mais faut fuir les postes dév à la bite

J'ai pris ma redpill quand j'étais en SSII et que mes collègues venaient tous de formation de reconversion à la bite ou de master bidon de fac ou pire d'école privé à la con

Normal trop de concurrence en Europe de l’Est, Inde, middle east et maintenant même Amérique du Sud et et dans l’est du moyen orient :)

Après il faut avoir des vrais skills aussi. Ma copine vient de trouver un taff à 7.5k net par mois. Après on est pas en France. Elle est portfolio designer / product manager.

Le 02 novembre 2023 à 03:23:46 :
Tu veux un poste de directeur avec une expérience freelance ? :rire:

j'ai d'autres xp.. mais oui. Freelance, c'est une forme juridique.. pas un métier. Tu peux être chef de projet freelance.
On m'a proposé un poste de directeur y'a un mois.. j'ai fait la fine bouche en pensant qu'en me rebrandant, j'allais pouvoir faire la différence.. bah, finalement non.

Quand je vois le scam des consultants IT qui savaient rien faire

Le 02 novembre 2023 à 03:27:07 :
Normal trop de concurrence en Europe de l’Est, Inde, middle east et maintenant même Amérique du Sud et et dans l’est du moyen orient :)

Après il faut avoir des vrais skills aussi. Ma copine vient de trouver un taff à 7.5k net par mois. Après on est pas en France. Elle est portfolio designer / product manager.

arrêtez avec vos discourt pré-concu
Personne n'en a rien a foutre de Samir en Inde
Jessica à quoi qu'il arrive un budget de 3millions d'euro grassement subventionné par les banques et par l'état pour créer son app et elle a 0 intérêt un Gangient vienne y mettre les mains..
ça c'est un vrai mythe du forum
A par les wordpress de merde pour la quincaillerie du village, personne ne fait appelle à des indiens

J'ai un collège qui bosse avec des équipes en Inde en mode PO, il me dit que c'est l'horreur ces types

Le 02 novembre 2023 à 03:25:13 :

Comme je les dis, je ne compte pas repasser dev en France mais go directeur :ok:

Les entreprises de taille moyenne délocalisent tout en Inde hein. c’est de plus en plus facile avec les plateformes tech de gestion de main d’œuvre, et le « portage salarial », pas besoin d’avoir de présence locale mais tu embauche un indien comme un salarié normal.

Les grandes entreprise sont les seules à encore recruter localement, mais petit à petit elles vont délocaliser aussi

Le 02 novembre 2023 à 03:32:08 :
Les entreprises de taille moyenne délocalisent tout en Inde hein. c’est de plus en plus facile avec les plateformes tech de gestion de main d’œuvre, et le « portage salarial », pas besoin d’avoir de présence locale mais tu embauche un indien comme un salarié normal.

Les grandes entreprise sont les seules à encore recruter localement, mais petit à petit elles vont délocaliser aussi

toi tu captes riens aux enjeux...
Les mecs économiseraient des clopinettes en délocalisant et importerait massivement des backdoor sans parler des fuites de données
Je le répète, à par pour des wordpress de merde sur des sites genre 5€, y'a personne qui regarde du côté de l'inde :(
à par si ils déplacent directement un centre de recherche là bas, mais ça ne sera jamais l'outil final que les utilisateur auront en occident

Le 02 novembre 2023 à 03:37:27 :

Les mecs économiseraient des clopinettes en délocalisant et importerait massivement des backdoor sans parler des fuites de données
Je le répète, à par pour des wordpress de merde sur des sites genre 5€, y'a personne qui regarde du côté de l'inde :(
à par si ils déplacent directement un centre de recherche là bas, mais ça ne sera jamais l'outil final que les utilisateur auront en occident

En 2009, Capgemini avait déjà plus d'effectifs en Inde qu'en France. Aujourd'hui les centres de recherche ouvrent en Inde. Tu te voiles la face sur la concurrence indienne. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 02 novembre 2023 à 03:41:28 :

En 2009, Capgemini avait déjà plus d'effectifs en Inde qu'en France. Aujourd'hui les centres de recherche ouvrent en Inde. Tu te voiles la face sur la concurrence indienne. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

sauf que ce ne sont pas des produits finis en direction de l'europe.. ça sera des modèles d'IA, des framework interne, des app pour l'asie etc.. mais pas l'app que l'état français aura payé 100 millions d'euro pour l'avoir :(

Le 02 novembre 2023 à 03:42:46 :

Le 02 novembre 2023 à 03:41:28 :

sauf que ce ne sont pas des produits finis en direction de l'europe.. ça sera des modèles d'IA, des framework interne, des app pour l'asie etc.. mais pas l'app que l'état français aura payé 100 millions d'euro pour l'avoir :(

Franchement faudrait se renseigner, c'est pas impossible que Cap ait des process de conformité et de validation en France pour du travail produit en Inde, y compris sur des apps d'état. Notre armée, nos administrations, nos renseignements, tous tournent sur Windows, dans le genre dépendance et backdoor... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Données du topic

Auteur
zinzinlino
Date de création
2 novembre 2023 à 03:15:10
Date de suppression
2 novembre 2023 à 04:27:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC