J'habite un château, des questions ?
Le 28 octobre 2023 à 17:34:30 :
Quelle époque ta demeure khey ?
Tu l'as acheté dans quel état ?
T'as un parc autour j'imagine ?
Saint Romuald,
Epoque XVIIIe, éléments XVIIe, il ne reste plus rien du château primitif médiéval, ou quelques galeries souterraines.
Je l'ai acheté dans un état à parfaire, j'ai une vie de petits et gros travaux devant moi, mais j'y vis depuis quelques années, et très bien.
Un parc de 15 hectares, boisé, avec des allées. J'ai les plans du jardin à la française qui existait autrefois.
Tu vis dans une tour ?
A bientôt
Le 28 octobre 2023 à 18:29:44 :
La structure est saine, quand même ? Charpente, toiture, murs...
Je fais venir un couvreur plusieurs fois par an pour de menues réparation, chaque coup de vent emporte avec lui son lot d'ardoises et maçonneries. La charpente est en bon état, pas de travaux à prévoir de ce côté là. Quant aux murs.... ils me semblent tenir la structure convenablement et d'une assez haute et belle façon.
Comment est l'état des châteaux en Normandie ? Comparé à la France
Et il y en a pas mal ?
Le 28 octobre 2023 à 18:30:55 :
Le 28 octobre 2023 à 18:14:22 scrofuloux a écrit :
Le 28 octobre 2023 à 18:10:12 :
Scrofuloux,
J'ai lu avec attention ton topic et les turpitudes de ton existence. Ma question sera donc la suivante : pourquoi ne pas adopter un marginal au RSA du forum spé fou du village et rongé par le même vide existentiel que toi?Cela pourrait ressembler au scénario d'une comédie française : une amitié improbable qui émergerait entre un châtelain austère et un jovial dégénéré qui ne manquerait pas de t'arracher à ton ennui en faisant des roulades dans le parc du domaine. Il pourrait te prêter main-forte pour les travaux accessibles à son inexpérience du bâtiment, entretenir tes terres en demandant pour seule rétribution ton aval quand il sortira dans le hameau pour renifler des pieds de villageoises en poussant des cris de bête.
Tu lui donneras un surnom d'acolyte affectueux style "Le Grigou" et vous ne manquerez pas d'être une curiosité locale qui effrayerait le maire de ta commune depuis qu'il aurait surpris Le Grigou déguisé en sorcière en train de chier dans sa boîte aux lettres.
Qu'en penses-tu?
Cro,
Merci pour ton message que j'ai lu à mon tour attentivement. Il contient de belles choses, et une fantaisie qui m'est étrangère, pour ne pas dire qu'elle me déplait. L'idée d'une telle amitié, d'une telle aventure, d'aussi mauvais goût soit elle, me laisse songeur.... Mais peut-être que j'en serais heureux.Est-ce ton désir d'être ce "Grigou", Cro ?
Cher Scrofuloux,
Ton désarroi m'a d'autant plus touché qu'il est le mien, nous sommes liés par la fréquentation du même salon numérique de gentilhommes soucieux de l'élévation de leur être et de considérations à mille lieues au-delà des futilités du commun. "Ce qui élève unit", et rien ne me réjouirait plus que d'attendre que ton ennui a cédé le pas à une sérénité d'esprit qui porterait ton âme à la hauteur de tes espérances.
Je crains hélas qu'aussi plaisante soit ta compagnie, mon épouse verrait d'un mauvais oeil que je batte la campagne pour renifler des pieds de paysannes ingénues et que je chie dans des boîtes aux lettres au grand dam des PTT. Cependant, lorsque que tu auras trouvé ton Jaquouille, ton fidèle escuyer qu'une légère tendance à la perversité n'enlève rien à la spontanéité, je serais ravi de venir en ton domaine pour célébrer la vie qui revient et qui aura nécessairement le goût d'une saison qu'il reste à inventer.
Parlerais-je à un péguyste ?
Cher Cro,
Tes mots me touchent au cœur et me font sourire, d'un sourire naïf et blanc, dans lequel miroitent les flammes ardentes qui dansent dans la cheminée près de laquelle je sèche mes larmes.
C'est entendu, ami des abysses, des tréfonds et des bas-fonds, indéniablement ; quand la joie sera revenue, et la reverdie, alors, il y aura une fête, folle, perverse où chacun sera libre d'être, au péril de sa vie, lui-même. J'espère t'y voir.
Heureux les époux, peut-être même es-tu père... Ton destin eût-il pu être le mien sous des latitudes plus augustes ? Who knows, catapulte !
Le 28 octobre 2023 à 18:38:50 :
tu chauffes même pas la pièce où tu dors?
Certainement pas celle-ci. J'ai d'excellentes couvertures néanmoins.
Le 28 octobre 2023 à 18:39:28 :
Déjà vécu des intrusions sur le domaine, pour voler du matériel, objets historiques ou autre ?
Des curieux, c'est arrivé. Ils ont été mal reçus, mais sans violence physique.
Mon homme à tout faire qui vit dans une petite maison près de l'entrée me raconte que parfois des types louches rôdent ; je crois que ce sont des promeneurs.
J'ai des chiens pour alerter, et du plomb pour mitrailler.
Pas de regrets, malgré la solitude ?
Le 28 octobre 2023 à 19:05:15 :
Tu avais quel âge quand tu as investi ? C'est quand même un sacré choix de vie.
Pas de regrets, malgré la solitude ?
J'avais 22 ans, je crois. J'ai toujours su que j'étais comme le roi d'un pays pluvieux. Autant de regrets que de feuilles mortes devant ma porte.
Le 28 octobre 2023 à 19:25:21 :
Que faisait tz famille pour amasser autant de tunes ?
Des affaires, et un héritage qui dure, génération après génération.
Le 31 octobre 2023 à 19:38:03 :
Toujours seul, et triste, et près de flammes ardentes qui, dans quelques heures, laisseront place aux ténèbres.
le fou du chateau dream
Données du topic
- Auteur
- scrofuloux
- Date de création
- 28 octobre 2023 à 17:00:07
- Nb. messages archivés
- 139
- Nb. messages JVC
- 133