J'habite un château, des questions ?
Le 28 octobre 2023 à 17:44:25 :
Le 28 octobre 2023 à 17:43:38 :
Combien d'hectares sur le domaine ?15 environ
Pour les kheys qui ne sont pas petits-fils de paysans comme moi , je précise que ça fait en gros un carré de 400 mètres de côté.
Beau terrain, khey.
Le 28 octobre 2023 à 17:49:38 :
Pour les kheys qui ne sont pas petits-fils de paysans comme moi , je précise que ça fait en gros un carré de 400 mètres de côté.
Beau terrain, khey.
Si tout ça est vrai, on a aucune preuve
Le 28 octobre 2023 à 17:46:53 :
Combien d'argent sur le compte en banque ?
Si tu meurs qui va récupérer le château ?
Un million
L'Etat, j'imagine ? Il y aura une vente aux enchères, et un nouveau propriétaire.
Le 28 octobre 2023 à 17:49:38 :
Beau terrain, khey.
Merci. C'est en effet une belle surface qui a fait des envieux, heureusement j'ai réussi à garder l'ensemble du parc, bien qu'il ait été question un moment de le morceler, l'ombre de la Safer plane sur toutes les transactions par ici.
Le 28 octobre 2023 à 17:49:52 :
Tu peux me mettre sur ton héritage si je viens te rendre visite 1 fois par mois?
Je n'ai aucune envie de te connaître. Qui es-tu ?
Le 28 octobre 2023 à 17:31:36 :
Le 28 octobre 2023 à 17:00:07 :
TitreEst-ce que tu fais visiter ton château à des touristes américains et chinois afin de rénover certaines parties (toit, fenêtres) ?
De manière plus générale, est-ce que tu as sacrifié toute ta vie professionnelle afin de 'servir' la perpétuation de ton château ?
Et aussi, est-ce que c'est toi qui l'a hérité ou est-ce que tu es marié à quelqu'un qui vient d'une famille de châtelains ?
Non, aucune visite organisée, et aucune volonté d'une telle chose, pour l'instant du moins.
On peut dire que j'ai sacrifié ma vie professionnelle, puisque je ne pense pas que je pourrais travailler et entretenir les lieux en même temps, bien que je n'aurais pas travaillé, même sans château, alors cela revient un peu au même, sans doute.
J'ai acheté le château avec l'argent que j'ai hérité.
Scrofuloux,
J'ai lu avec attention ton topic et les turpitudes de ton existence. Ma question sera donc la suivante : pourquoi ne pas adopter un marginal au RSA du forum spé fou du village et rongé par le même vide existentiel que toi?
Cela pourrait ressembler au scénario d'une comédie française : une amitié improbable qui émergerait entre un châtelain austère et un jovial dégénéré qui ne manquerait pas de t'arracher à ton ennui en faisant des roulades dans le parc du domaine. Il pourrait te prêter main-forte pour les travaux accessibles à son inexpérience du bâtiment, entretenir tes terres en demandant pour seule rétribution ton aval quand il sortira dans le hameau pour renifler des pieds de villageoises en poussant des cris de bête.
Tu lui donneras un surnom d'acolyte affectueux style "Le Grigou" et vous ne manquerez pas d'être une curiosité locale qui effrayerait le maire de ta commune depuis qu'il aurait surpris Le Grigou déguisé en sorcière en train de chier dans sa boîte aux lettres.
Qu'en penses-tu?
Le 28 octobre 2023 à 18:10:40 :
pourquoi tu post aucune photo ?
parce que c'est du fake
quand est ce que vous allez comprendre
J'espère que c'est nofake
C'est un de mes rêves aussi, mais surtout restaurer un chateau.
Tu rénove / bricole beaucoup toi même ?
Sinon même si c'est galère y'a toujours moyen d'isoler. Mais c'est d'énormes travaux car ca implique de remplacer les fenêtres, démonter moulures / tapisseries / boiseries et les remonter si possible à l'identique. Pareil pour les plafonds
Le 28 octobre 2023 à 18:10:12 :
Scrofuloux,
J'ai lu avec attention ton topic et les turpitudes de ton existence. Ma question sera donc la suivante : pourquoi ne pas adopter un marginal au RSA du forum spé fou du village et rongé par le même vide existentiel que toi?Cela pourrait ressembler au scénario d'une comédie française : une amitié improbable qui émergerait entre un châtelain austère et un jovial dégénéré qui ne manquerait pas de t'arracher à ton ennui en faisant des roulades dans le parc du domaine. Il pourrait te prêter main-forte pour les travaux accessibles à son inexpérience du bâtiment, entretenir tes terres en demandant pour seule rétribution ton aval quand il sortira dans le hameau pour renifler des pieds de villageoises en poussant des cris de bête.
Tu lui donneras un surnom d'acolyte affectueux style "Le Grigou" et vous ne manquerez pas d'être une curiosité locale qui effrayerait le maire de ta commune depuis qu'il aurait surpris Le Grigou déguisé en sorcière en train de chier dans sa boîte aux lettres.
Qu'en penses-tu?
Cro,
Merci pour ton message que j'ai lu à mon tour attentivement. Il contient de belles choses, et une fantaisie qui m'est étrangère, pour ne pas dire qu'elle me déplait. L'idée d'une telle amitié, d'une telle aventure, d'aussi mauvais goût soit elle, me laisse songeur.... Mais peut-être que j'en serais heureux.
Est-ce ton désir d'être ce "Grigou", Cro ?
Le 28 octobre 2023 à 18:10:40 :
pourquoi tu post aucune photo ?
Par souci d'anonymat ; on pourrait ensuite me retrouver avec une simple recherche Google, ce que je voudrais éviter, peux-tu comprendre cela ?
Scrofuloux,
J'ai lu avec attention ton topic et les turpitudes de ton existence. Ma question sera donc la suivante : pourquoi ne pas adopter un marginal au RSA du forum spé fou du village et rongé par le même vide existentiel que toi?Cela pourrait ressembler au scénario d'une comédie française : une amitié improbable qui émergerait entre un châtelain austère et un jovial dégénéré qui ne manquerait pas de t'arracher à ton ennui en faisant des roulades dans le parc du domaine. Il pourrait te prêter main-forte pour les travaux accessibles à son inexpérience du bâtiment, entretenir tes terres en demandant pour seule rétribution ton aval quand il sortira dans le hameau pour renifler des pieds de villageoises en poussant des cris de bête.
Qu'en penses-tu?
T'es un génie
Le 28 octobre 2023 à 18:12:33 :
J'espère que c'est nofakeC'est un de mes rêves aussi, mais surtout restaurer un chateau.
Tu rénove / bricole beaucoup toi même ?Sinon même si c'est galère y'a toujours moyen d'isoler. Mais c'est d'énormes travaux car ca implique de remplacer les fenêtres, démonter moulures / tapisseries / boiseries et les remonter si possible à l'identique. Pareil pour les plafonds
C'est un beau rêve, je te comprends, puisque nous le partageons.
Oui, je fais beaucoup de choses, pas toujours très bien. J'ai presque abandonné l'idée de l'isolation, tant le coût serait démentiel. J'ai des fenêtres qui ne sont pas même étanches, sous lesquelles je place des seaux, quant aux courants d'air... J'aime l'aspect ancien d'un grand salon couvert d'une tapisserie du XVIIIe siècle, un peu tâchée par l'humidité et les années, certes, mais d'une beauté fascinante. Faudrait-il la retirer pour isoler les murs ? Très peu pour moi...
Le 28 octobre 2023 à 18:14:22 scrofuloux a écrit :
Scrofuloux,
Qu'en penses-tu?
Cro,
Merci pour ton message que j'ai lu à mon tour attentivement. Il contient de belles choses, et une fantaisie qui m'est étrangère, pour ne pas dire qu'elle me déplait. L'idée d'une telle amitié, d'une telle aventure, d'aussi mauvais goût soit elle, me laisse songeur.... Mais peut-être que j'en serais heureux.Est-ce ton désir d'être ce "Grigou", Cro ?
Cher Scrofuloux,
Ton désarroi m'a d'autant plus touché qu'il est le mien, nous sommes liés par la fréquentation du même salon numérique de gentilhommes soucieux de l'élévation de leur être et de considérations à mille lieues au-delà des futilités du commun. "Ce qui élève unit", et rien ne me réjouirait plus que d'attendre que ton ennui a cédé le pas à une sérénité d'esprit qui porterait ton âme à la hauteur de tes espérances.
Je crains hélas qu'aussi plaisante soit ta compagnie, mon épouse verrait d'un mauvais oeil que je batte la campagne pour renifler des pieds de paysannes ingénues et que je chie dans des boîtes aux lettres au grand dam des PTT. Cependant, lorsque que tu auras trouvé ton Jaquouille, ton fidèle escuyer qu'une légère tendance à la perversité n'enlève rien à la spontanéité, je serais ravi de venir en ton domaine pour célébrer la vie qui revient et qui aura nécessairement le goût d'une saison qu'il reste à inventer.
Données du topic
- Auteur
- scrofuloux
- Date de création
- 28 octobre 2023 à 17:00:07
- Nb. messages archivés
- 139
- Nb. messages JVC
- 133