Topic de Bollenski_02300 :

Quels sont vos métiers ?

Le 23 octobre 2023 à 10:30:28 :

Le 23 octobre 2023 à 10:26:07 :

Le 23 octobre 2023 à 10:21:17 :

Le 23 octobre 2023 à 10:18:59 :
Conducteur de car, je fais aussi bien de l’interurbain, urbain et scolaire plus rarement

C'est bien payé ça ? Vu qu'on conduit le même gabarit ça m'intéresserait vers les 45 ans de passer le permis D pour dorer les couilles jusqu'à la retraite :cool:

Ça dépend des boites, là je tourne à 1800 en moyenne, parfois un peu plus
Y’a aussi des primes et autres avantages

Niveau gabarit une fois que t’as le coup de volant c’est « facile » c’est comme une grosse voiture
Par contre jamais d’excès de confiance

Cette satisfaction quand tu passes à 5cm à droite et à gauche car les voitures sont mal garées :rire:
Par contre au moindre doute je m’arrête et j’appelle les contrôleurs

Ça va me faire bizarre de passer d'un camion articulé de 16m75 a un bus tout rigide tout compact 😂

Carrément
Je me suis toujours demandé les semis remorques comment vous faites pour reculer une fois que la remorque n’est plus dans l’alignement de la cabine avec les rétros

Le 23 octobre 2023 à 10:33:38 :
Et j'ai le cul mouillé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482598063-bieredesperire.png

Issou a la tienne quand même.

Directeur logistique et commercial dans une mine au Congo.

Le 23 octobre 2023 à 10:29:08 :

Le 23 octobre 2023 à 10:27:43 :

Le 23 octobre 2023 à 10:25:16 :

Le 23 octobre 2023 à 10:22:25 :

Le 23 octobre 2023 à 10:21:09 :

> Le 23 octobre 2023 à 10:18:34 :

>> Le 23 octobre 2023 à 10:15:57 :

> >Romancier

> > Nofake

> > Et j'ai un taf à mi temps dans un centre d'assistance sanitaire

>

> Ça consiste en quoi ? Je ne connais pas du tout

En gros la situation classique :
Monsieur X va en vacances en Asie,étions au Vietnam.
Il mange un truc pas safe et tombe salement malade, il vomit tripes et boyaux
Ben le gars qui gère son ambulance, son rapatriement et ses soins c'est moi
Et romancier bah j'écris et je publie mes livres

Ça va c'est un métier utile, et ça a l'air top

Et toi ton job du coup?

Moi je suis routier, une grosse glacière sur roues et j'apporte les produits frais chez vos commerçant alimentaire, donc c'est à cause de moi que Monsieur X est tombé malade :rire:

routier c'est un beau métier je trouve, et métier essentiel dans la société parfois j'y pense mais je pense c'est un métier de passion quand même

Coffrer oui c'est bien quand tu regarde ton compte en banque

Non perso j'ai passer les permis pour la paie, aucune passion pour les camions, mais j'adore rouler par contre

Le 23 octobre 2023 à 10:34:15 :

Le 23 octobre 2023 à 10:33:38 :
Et j'ai le cul mouillé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482598063-bieredesperire.png

Issou a la tienne quand même.

Santé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482598063-bieredesperire.png

Le 23 octobre 2023 à 10:30:48 :
Chômeuse depuis quelques mois.
Comment vous faites pour poster au boulot ?
J'étais a l'usine les téléphones devaient rester au vestiaires...

je suis chez moi aujourd'hui, du coup je suis sur mon pc mais ouais au chantier ouais le téléphone est toléré (mais faut restreindre son utilisation, le patron à pas le droit de te l'interdire) mais j'utilise pas de smartphone au chantier pour pas le casser ou éviter les accidents

j'utilise un energizer, téléphone à 12 euros, juste pour appeler c'est tout, très pratique

Le 23 octobre 2023 à 10:32:14 :

Le 23 octobre 2023 à 10:30:10 :
Rédacteur territorial dans les ressources humaines aya

ça me fume les noms des boulots de bureau, en vrai tu fais quoi concrètement dans ce métier ?

j'en connais qui ont des métiers comme ça mais à chaque fois ils arrivent pas à expliquer ce qu'ils font concrètement, j'ai toujours trouvé ça bizarre de faire un métier dont t'arrives pas à expliquer le contenu

Je m'occupe un peu du budget niveau RH, je gère les formations des autres fonctionnaire, un peu de compta, secrétariat, je gère contrôle les dossiers qui vont allez au RH, etc :hap:

Le 23 octobre 2023 à 10:30:48 :
Chômeuse depuis quelques mois.
Comment vous faites pour poster au boulot ?
J'étais a l'usine les téléphones devaient rester au vestiaires...

Vacances je reprends le 6 novembre, donc j'ai le temps de poster, sinon au volant j'évite

Dans 20 ans, le métier de routier aura disparu avec les voitures autonomes, si ce n'est avant...

Le 23 octobre 2023 à 10:34:38 :

Le 23 octobre 2023 à 10:29:08 :

Le 23 octobre 2023 à 10:27:43 :

Le 23 octobre 2023 à 10:25:16 :

Le 23 octobre 2023 à 10:22:25 :

> Le 23 octobre 2023 à 10:21:09 :

>> Le 23 octobre 2023 à 10:18:34 :

> >> Le 23 octobre 2023 à 10:15:57 :

> > >Romancier

> > > Nofake

> > > Et j'ai un taf à mi temps dans un centre d'assistance sanitaire

> >

> > Ça consiste en quoi ? Je ne connais pas du tout

>

> En gros la situation classique :

> Monsieur X va en vacances en Asie,étions au Vietnam.

> Il mange un truc pas safe et tombe salement malade, il vomit tripes et boyaux

> Ben le gars qui gère son ambulance, son rapatriement et ses soins c'est moi

> Et romancier bah j'écris et je publie mes livres

Ça va c'est un métier utile, et ça a l'air top

Et toi ton job du coup?

Moi je suis routier, une grosse glacière sur roues et j'apporte les produits frais chez vos commerçant alimentaire, donc c'est à cause de moi que Monsieur X est tombé malade :rire:

routier c'est un beau métier je trouve, et métier essentiel dans la société parfois j'y pense mais je pense c'est un métier de passion quand même

Coffrer oui c'est bien quand tu regarde ton compte en banque

Non perso j'ai passer les permis pour la paie, aucune passion pour les camions, mais j'adore rouler par contre

ah ouais je pensais que c'était des métiers genre de passionné, quand je vois les reportages etc les mecs ils ont des liens charnels avec leur cametar

bah gg khey, c'est bien :oui:

t'es routier à l'internationale ou en france ? c'est quoi la plus belle région que t'as visité ? et si t'as voyagé en europe c'est lequel le plus beau pays (hors france) ?

Scipion :d) Oui mais dans un autre domaine, j’ai fait une formation courte en informatique (quelques mois)

Bon j’ai quand même réussi à obtenir une augmentation, je vais être payé 29k brut en fin d’année

Je sais que c’est pas fou pour un développeur mais je me dis qu’au moins j’ai mon temps libre

Le 23 octobre 2023 à 10:35:05 :

Le 23 octobre 2023 à 10:32:14 :

Le 23 octobre 2023 à 10:30:10 :
Rédacteur territorial dans les ressources humaines aya

ça me fume les noms des boulots de bureau, en vrai tu fais quoi concrètement dans ce métier ?

j'en connais qui ont des métiers comme ça mais à chaque fois ils arrivent pas à expliquer ce qu'ils font concrètement, j'ai toujours trouvé ça bizarre de faire un métier dont t'arrives pas à expliquer le contenu

Je m'occupe un peu du budget niveau RH, je gère les formations des autres fonctionnaire, un peu de compta, secrétariat, je gère contrôle les dossiers qui vont allez au RH, etc :hap:

cimer, gg et j'espère que ça te plais

Le 23 octobre 2023 à 10:36:29 :
Scipion :d) Oui mais dans un autre domaine, j’ai fait une formation courte en informatique (quelques mois)

Bon j’ai quand même réussi à obtenir une augmentation, je vais être payé 29k brut en fin d’année

Je sais que c’est pas fou pour un développeur mais je me dis qu’au moins j’ai mon temps libre

Ah, alors t'es très bien vu ton niveau/diplome en fait.

Le 23 octobre 2023 à 10:37:02 :

Le 23 octobre 2023 à 10:35:05 :

Le 23 octobre 2023 à 10:32:14 :

Le 23 octobre 2023 à 10:30:10 :
Rédacteur territorial dans les ressources humaines aya

ça me fume les noms des boulots de bureau, en vrai tu fais quoi concrètement dans ce métier ?

j'en connais qui ont des métiers comme ça mais à chaque fois ils arrivent pas à expliquer ce qu'ils font concrètement, j'ai toujours trouvé ça bizarre de faire un métier dont t'arrives pas à expliquer le contenu

Je m'occupe un peu du budget niveau RH, je gère les formations des autres fonctionnaire, un peu de compta, secrétariat, je gère contrôle les dossiers qui vont allez au RH, etc :hap:

cimer, gg et j'espère que ça te plais

Bah c'est un peu la planque quoi je peut facilement rien foutre si j'ai fait 2 heure de vrai taff aya

Le 23 octobre 2023 à 10:35:05 :

Le 23 octobre 2023 à 10:32:14 :

Le 23 octobre 2023 à 10:30:10 :
Rédacteur territorial dans les ressources humaines aya

ça me fume les noms des boulots de bureau, en vrai tu fais quoi concrètement dans ce métier ?

j'en connais qui ont des métiers comme ça mais à chaque fois ils arrivent pas à expliquer ce qu'ils font concrètement, j'ai toujours trouvé ça bizarre de faire un métier dont t'arrives pas à expliquer le contenu

Je m'occupe un peu du budget niveau RH, je gère les formations des autres fonctionnaire, un peu de compta, secrétariat, je gère contrôle les dossiers qui vont allez au RH, etc :hap:

Catégorie B territorial clé ?

L'oral du concours était comment ? Tes meilleurs conseils pour le réussir ?

J'ai passé l'écrit.

Le 23 octobre 2023 à 10:37:56 :

Le 23 octobre 2023 à 10:37:02 :

Le 23 octobre 2023 à 10:35:05 :

Le 23 octobre 2023 à 10:32:14 :

Le 23 octobre 2023 à 10:30:10 :
Rédacteur territorial dans les ressources humaines aya

ça me fume les noms des boulots de bureau, en vrai tu fais quoi concrètement dans ce métier ?

j'en connais qui ont des métiers comme ça mais à chaque fois ils arrivent pas à expliquer ce qu'ils font concrètement, j'ai toujours trouvé ça bizarre de faire un métier dont t'arrives pas à expliquer le contenu

Je m'occupe un peu du budget niveau RH, je gère les formations des autres fonctionnaire, un peu de compta, secrétariat, je gère contrôle les dossiers qui vont allez au RH, etc :hap:

cimer, gg et j'espère que ça te plais

Bah c'est un peu la planque quoi je peut facilement rien foutre si j'ai fait 2 heure de vrai taff aya

ahi :rire:

Conducteur de trains donc je ne rentre pas chez moi tous les soirs. :-(

Le 23 octobre 2023 à 10:34:02 :

Le 23 octobre 2023 à 10:30:28 :

Le 23 octobre 2023 à 10:26:07 :

Le 23 octobre 2023 à 10:21:17 :

Le 23 octobre 2023 à 10:18:59 :
Conducteur de car, je fais aussi bien de l’interurbain, urbain et scolaire plus rarement

C'est bien payé ça ? Vu qu'on conduit le même gabarit ça m'intéresserait vers les 45 ans de passer le permis D pour dorer les couilles jusqu'à la retraite :cool:

Ça dépend des boites, là je tourne à 1800 en moyenne, parfois un peu plus
Y’a aussi des primes et autres avantages

Niveau gabarit une fois que t’as le coup de volant c’est « facile » c’est comme une grosse voiture
Par contre jamais d’excès de confiance

Cette satisfaction quand tu passes à 5cm à droite et à gauche car les voitures sont mal garées :rire:
Par contre au moindre doute je m’arrête et j’appelle les contrôleurs

Ça va me faire bizarre de passer d'un camion articulé de 16m75 a un bus tout rigide tout compact 😂

Carrément
Je me suis toujours demandé les semis remorques comment vous faites pour reculer une fois que la remorque n’est plus dans l’alignement de la cabine avec les rétros

Soit tu ravances un peu pour te mettre droit, ou tu descends aussi pour regarder autour, sinon t'arrache tout :rire:

Le 23 octobre 2023 à 10:19:12 :
Auditeur Financier / commissaire aux comptes (les gens connaissent plus le deuxième mais j'ai pas le DEC)

Je suis la personne qui se fait vérifier par le khey si mon travail est bien fait

comptable https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Le 23 octobre 2023 à 10:38:18 :
Conducteur de trains donc je ne rentre pas chez moi tous les soirs. :-(

force, j'en ai déjà vu deux trois sur le forum

j'ai déjà vu les critères pour le devenir c'est sélectif de malade, donc gg à toi d'avoir pu faire ce métier (beau métier, comme routier) :oui:

Données du topic

Auteur
Bollenski_02300
Date de création
23 octobre 2023 à 09:58:10
Nb. messages archivés
118
Nb. messages JVC
117
En ligne sur JvArchive 374