Topic de DisPater-11 :

Si demain on vous dit "Ok, on arrête l'immigration et on renvoi en masse mais la France s'effondre"

Supprimé

Le 29 octobre 2023 à 22:54:34 :

Le 29 octobre 2023 à 22:50:56 DisPater-11 a écrit :
Notamment économiquement, vous signez ?

Genre ça vous dérange pas ? Qui va faire les sales boulots, financer les retraites, et même sur le plan culturel la France perdrait beaucoup non ?

Qui va creuser le trou de la sécu surtout ? :rire:

Vos boomers et politiciens retraités? La guerre en Ukraine? L'aide pour les j*fu? l'Europe? Les dirigeants du pays (quoi qu'il en coûte)? l'industrie pharma et le remboursement de médoc innutiles? :hap:

Plus binaire le dilemme stp

Le 29 octobre 2023 à 22:50:56 :
Notamment économiquement, vous signez ?

Genre ça vous dérange pas ? Qui va faire les sales boulots, financer les retraites, et même sur le plan culturel la France perdrait beaucoup non ?

Bah justement ça fera baisser le taux de chômage

Croire que l'immigration est le problème alors qu'elle n'est qu'un symptôme... Sans valeurs, qu'importe qu'il y ait ou non des migrants sur le navire : français, ou irez-vous ?
Aucune chance que la France s'effondre dans ces conditions, tu nous proposes un faux dilemme

Oui car il n'y aurait pas d'effondrement, juste un déplacement des bénéfices des actionnaires vers les salariés.

Moins de population donc plus d'emploi pour tout le monde et mieux rémunéré car les employeurs seront obligé de mieux payer les emplois ingrat si il veulent trouver quelqu'un.

Moins de charges sociales pour l'état, donc moins de dette

Les retraites c'est les travailleurs qui finance donc faut surtout du travail pour tout le monde.

Coté culturel on est déjà pas mal mélangé, je verrais pas la différence, si il est Français ba il est Français je m'en fous de savoir depuis combien de génération.

ça me fume cette légende à propos des métiers difficiles :rire:

Données du topic

Auteur
DisPater-11
Date de création
29 octobre 2023 à 22:50:56
Date de suppression
29 octobre 2023 à 23:24:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
29