Topic de WhenYouDie :

Interne d'anesthésie-réanimation, je réponds à vos questions

Supprimé
Tes amis sont tous médecins ou certains sont ouvriers, artisans, employés...? :(

Le 29 octobre 2023 à 15:02:26 :

Le 29 octobre 2023 à 14:58:07 :

Le 29 octobre 2023 à 14:56:40 :

Le 29 octobre 2023 à 14:53:45 :
Comment gères-tu au quotidien ton complexe vis-à-vis des chirurgiens ?

Je n'ai aucun complexe vis-à-vis des chirurgiens, en soit nous formons un binôme qui a tout intérêt à travailler en équipe de manière fluide :hap:
(Dans la réalité c'est souvent bien plus compliqué que ça évidemment)

Équipe fluide mais hiérarchisée, il est le chef et toi l'exécutant, comment ne pas être complexé de sa position de subordonné ? :(

Sympa le troll :hap:
Le chirurgien et l'anesthésiste sont indépendants lun de l'autre, et chacun gère son personnel (internes, infirmiers) de son côté

Le chirurgien a autorité sur tout son bloc, donc sur toi, où est le troll ? :hap:

Le 29 octobre 2023 à 14:59:42 :
Petite question pour une opération en décubitus ventral, pour moi.
Est-ce qu'il y a intubation ? Sonde urinaire ? Deux heures, sur le rachis, sont prévues.
Quels conseils me donnes tu ?

Bon courage à toi, c'est un beau métier.

Intubation oui
Sonde urinaire non si l'opération ne dure que deux heures (sauf pour les opérations du rachis en urgence impliquant des lésions de la moelle épinière bien sûr)

Est ce que subir plusieurs anesthésies générales peut avoir des répercussions sur le corps (sur le long terme) ? J’en ai subi deux et maintenant je suis souvent fatiguée mais je sais pas si c’est lié.

Le 29 octobre 2023 à 15:02:29 :
On est d'accord qu'il y a aucun avantage de prendre MIR et que tout ce que les MIR font, les MAR peuvent le faire :hap: ?

Non les MIR sont formés a la réanimation médicale. MAR on est formé à l'anesthésie, le dechocage et la Réanimation chirurgicale et la réanimation polyvalente a minima

Mais globalement il y a beaucoup plus de polyvalence en anesthésie oui

Le 29 octobre 2023 à 15:02:37 :
tu penses quoi des magasiniers en pharmacie hospitalière

Pas d'avis

Ca sera quoi ton premier salaire annuel en net stp en tant que titulaire

Pourquoi quand on se réveille on raconte des conneries pendant 10 minutes sans s'en rendre compte ? :(

Quand j'ai retrouvé mes esprits, tout le monde se foutait de ma gueule dans la salle de réveil, j'avais parlé de moto comme un obsédé. Alors que j'ai même pas de moto.

Le 29 octobre 2023 à 15:02:55 :
1 patient sur 100 000 est susceptible de mourir à cause des anesthésies.
Plus le système de santé se dégrade plus les erreurs deviennent commune.

Voilà ce qu'il faut savoir en résumé.

Un chiffre très réducteur puisqu'un patient de 98 ans opéré en urgence d'une fracture du col du fémur ne présentera pas le même risque anesthésique qu'un jeune de 25 ans opéré d'une rhinoplastie

Source que la morbidité et la mortalité perioperatoire sont en augmentation, à populations comparables ? :)

Pas trop chiant de servir de souffre douleur aux chir dès que le bloc se passe mal et qu'ils deviennent incapables de canaliser leur frustration? :hap:

Le 29 octobre 2023 à 15:04:21 :

Le 29 octobre 2023 à 14:59:42 :
Petite question pour une opération en décubitus ventral, pour moi.
Est-ce qu'il y a intubation ? Sonde urinaire ? Deux heures, sur le rachis, sont prévues.
Quels conseils me donnes tu ?

Bon courage à toi, c'est un beau métier.

Intubation oui
Sonde urinaire non si l'opération ne dure que deux heures (sauf pour les opérations du rachis en urgence impliquant des lésions de la moelle épinière bien sûr)

Merci khey

Le 29 octobre 2023 à 15:03:23 :
Tes amis sont tous médecins ou certains sont ouvriers, artisans, employés...? :(

Mes amis du primaire au lycée ont souvent fait autre chose, mais depuis les études supérieures j'ai rencontré beaucoup moins de personnes d'autres corps de métier :(

Le 29 octobre 2023 à 15:06:41 :
Pourquoi quand on se réveille on raconte des conneries pendant 10 minutes sans s'en rendre compte ? :(

Quand j'ai retrouvé mes esprits, tout le monde se foutait de ma gueule dans la salle de réveil, j'avais parlé de moto comme un obsédé. Alors que j'ai même pas de moto.

Parcequ'ils te droguent :)

Le 29 octobre 2023 à 15:04:29 :
Est ce que subir plusieurs anesthésies générales peut avoir des répercussions sur le corps (sur le long terme) ? J’en ai subi deux et maintenant je suis souvent fatiguée mais je sais pas si c’est lié.

Pas lorsqu'elles sont bien conduites, il faut probablement chercher ailleurs pour expliquer ta fatigue

Le 29 octobre 2023 à 15:08:55 :

Le 29 octobre 2023 à 15:02:55 :
1 patient sur 100 000 est susceptible de mourir à cause des anesthésies.
Plus le système de santé se dégrade plus les erreurs deviennent commune.

Voilà ce qu'il faut savoir en résumé.

Un chiffre très réducteur puisqu'un patient de 98 ans opéré en urgence d'une fracture du col du fémur ne présentera pas le même risque anesthésique qu'un jeune de 25 ans opéré d'une rhinoplastie

Source que la morbidité et la mortalité perioperatoire sont en augmentation, à populations comparables ? :)

https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/indre/chateauroux/une-femme-decede-au-cours-d-une-anesthesie-a-la-clinique-de-chateauroux-sa-famille-porte-plainte-2731038.html

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/brest-une-adolescente-decede-lors-d-une-anesthesie-une-enquete-a-ete-ouverte-7900298471

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-erreur-d-anesthesie-paralyse-mais-conscient-il-est-opere-de-tumeurs-sans-pouvoir-hurler_41991199.html

https://www.lindependant.fr/2022/10/04/perpignan-operee-dun-poignet-casse-en-anesthesie-locale-une-quadragenaire-succombe-a-une-dose-de-curare-10711903.php

C'est comme le vaccin, c'est sans risque :)

J'ai fait des stages au bloc on se fait vraiment chier et ça fait mal au dos
Pourquoi il faut obligatoirement une CPA pour une locale pure ?

Le 29 octobre 2023 à 15:06:41 :
Pourquoi quand on se réveille on raconte des conneries pendant 10 minutes sans s'en rendre compte ? :(

Quand j'ai retrouvé mes esprits, tout le monde se foutait de ma gueule dans la salle de réveil, j'avais parlé de moto comme un obsédé. Alors que j'ai même pas de moto.

Ce sont les effets secondaires des médicaments d'anesthésie, ne t'en fais pas c'est normal :ok:
Le personnel a pu rire si tu as dit des trucs rigolos mais ils ne se moquaient pas de toi. Les jeunes réagissent souvent comme ça en se réveillant :hap:

Le 29 octobre 2023 à 15:11:50 :

Le 29 octobre 2023 à 15:08:55 :

Le 29 octobre 2023 à 15:02:55 :
1 patient sur 100 000 est susceptible de mourir à cause des anesthésies.
Plus le système de santé se dégrade plus les erreurs deviennent commune.

Voilà ce qu'il faut savoir en résumé.

Un chiffre très réducteur puisqu'un patient de 98 ans opéré en urgence d'une fracture du col du fémur ne présentera pas le même risque anesthésique qu'un jeune de 25 ans opéré d'une rhinoplastie

Source que la morbidité et la mortalité perioperatoire sont en augmentation, à populations comparables ? :)

https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/indre/chateauroux/une-femme-decede-au-cours-d-une-anesthesie-a-la-clinique-de-chateauroux-sa-famille-porte-plainte-2731038.html

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/brest-une-adolescente-decede-lors-d-une-anesthesie-une-enquete-a-ete-ouverte-7900298471

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-erreur-d-anesthesie-paralyse-mais-conscient-il-est-opere-de-tumeurs-sans-pouvoir-hurler_41991199.html

https://www.lindependant.fr/2022/10/04/perpignan-operee-dun-poignet-casse-en-anesthesie-locale-une-quadragenaire-succombe-a-une-dose-de-curare-10711903.php

C'est comme le vaccin, c'est sans risque :)

Des chiffres stp
Je ne nie pas la réalité des accidents, j'émets des doutes sur l'augmentation du taux de leur survenue

Penses tu que dans les années a venir l IA pourra vous améliorer votre facon de travailler ? Comme un genre de super assistant

Données du topic

Auteur
WhenYouDie
Date de création
29 octobre 2023 à 14:48:02
Date de suppression
30 octobre 2023 à 13:42:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
74
Nb. messages JVC
74
En ligne sur JvArchive 329