[ SONDAGE] Qu'elle est la grande Cathédrale préférée du forum ?
Le 03 novembre 2023 à 08:51:05 :
Le 03 novembre 2023 à 08:47:16 :
Le 03 novembre 2023 à 08:46:44 :
celle de Strasbourg n'est même pas la plus jolie de francecelle de reims, clermont, rouen, orleans et paris sont meilleurs
Paris clairement pas non
c'est sur que maintenant elle ne l'est plus
sinon l'auteur il y a aussi les basiliques comme celle de Montmartre et Lisieux
Montmartre c'est sympa ouais , mais comparé à tout le reste ça fait pas le poids
Le 03 novembre 2023 à 08:44:15 :
J'ai toujours eu un faible pour la Cathédrale d'Albi, en briques rouges.
De plus l'Aveyron est une de mes régions préférées, encore relativement préservée à bien des niveaux
Albi c'est dans le Tarn
Et oui elle est magnifique, très massive et austère a l'extérieur puis au contraire très riche en décoration a l'intérieur. C'est la seule cathédrale avec les murs et les voutes entièrement peint
Le 03 novembre 2023 à 08:52:38 :
Le 03 novembre 2023 à 08:51:05 :
Le 03 novembre 2023 à 08:47:16 :
Le 03 novembre 2023 à 08:46:44 :
celle de Strasbourg n'est même pas la plus jolie de francecelle de reims, clermont, rouen, orleans et paris sont meilleurs
Paris clairement pas non
c'est sur que maintenant elle ne l'est plus
sinon l'auteur il y a aussi les basiliques comme celle de Montmartre et Lisieux
Montmartre c'est sympa ouais , mais comparé à tout le reste ça fait pas le poids
t'as aussi oublié le mont saint Michel
et pour l'intérieur, tu as la sainte chapelle
Le 03 novembre 2023 à 08:52:39 :
Le 03 novembre 2023 à 08:44:15 :
J'ai toujours eu un faible pour la Cathédrale d'Albi, en briques rouges.
De plus l'Aveyron est une de mes régions préférées, encore relativement préservée à bien des niveauxAlbi c'est dans le Tarn
Et oui elle est magnifique, très massive et austère a l'extérieur puis au contraire très riche en décoration a l'intérieur. C'est la seule cathédrale avec les murs et les voutes entièrement peint
Autant pour moi c'est le Tarn oui
C'est ce décalage entre rusticité extérieure et finesse intérieure qui marque oui.
La scène derrière l'orgue est immense et représente le Jugement Dernier, elle est assez incroyable.
(Je précise que je ne suis pas Chrétien, simplement agnostique, mais ce genre de travail me retourne systématiquement)
Le 03 novembre 2023 à 09:06:05 :
La deuxième place est serré entre celles de Rome , Milan et Sofia
Rome prend des points uniquement pour les écritures romaines voilà je l'ai dis
Le 03 novembre 2023 à 09:09:58 :
Le 03 novembre 2023 à 09:06:05 :
La deuxième place est serré entre celles de Rome , Milan et SofiaRome prend des points uniquement pour les écritures romaines voilà je l'ai dis
Devancé par celle de Sofia malheureusement
https://www.ffagh.org/image/visite/170.jpg
Données du topic
- Auteur
- Stroik
- Date de création
- 3 novembre 2023 à 08:28:42
- Nb. messages archivés
- 68
- Nb. messages JVC
- 68