Ça sera quoi le JEU de L'ANNÉE 2023 ( GOTY ) selon vous ?
Alan Wake 2 je dirais Je n'y ai pas joué mais c'est la nostalgie du 1 qui me fait dire ça
A ce propos, vous avez vu le nombre de mecs qui prétendent avoir joué au 1, que c'est un des jeux les plus marquants de leur vie... blablabla ?
Le 29 octobre 2023 à 02:42:14 :
RE4 mérite le titre très largement.Si BG3 gagne alors que c'est un jeu de niche archaïque ça voudrait bien dire que l'industrie du jeu vidéo est vraiment sur sa fin
BG3 n'est pas plus accessible justement ?
Même si ça reste du C-RPG pourtant c'est également les puristes qui crachent dessus
RE4 mérite le titre très largement.Si BG3 gagne alors que c'est un jeu de niche archaïque ça voudrait bien dire que l'industrie du jeu vidéo est vraiment sur sa fin
Re4 est un remake jamais ils lui donneront le goty je pense
Même si je suis d'accord je comprend tellement pas le succès de bg3 genre c'est un bon jeu mais putain entre les combats atroces, la caméra en haut qui nique absolument toute l'immersion... même l'écriture franchement c'est pas si incroyable que ça j'ai trouvé même si ça reste quand même intéressant durant tout le jeu globalement avec juste quelques petits temps morts. Le seul truc vraiment cool du jeu qui m'a réellement impressionné c'est comment ya des centaines de différents choix mais à part ça le fait que ce jeu ait 96 metacritic ça me dépasse. En plus le jeu était même pas terminé à sa sortie l'acte 3 était bugué à mort donc ça veut dire que les testeurs ont noté le jeu sans meme l'avoir terminé
[02:39:08] <MorphineValium>
Le 29 octobre 2023 à 02:35:22 :
Donc l'année 2023 se résume à1. Un zelda 2.0
2. Un très bon RPG, rien à redire
3. Un remake
4. Connais pas
5. Un DLC
6. Un jeu qui n'existe pas car pas de version physique
7. Un jeu à la DA insipide
8. Un jeu Ubisoft
9 . Une daube Microsoft remplie de temps de chargementZelda c'est même pas un 2.0, même la map entière du jeu précédent est recyclée j'ai jamais vu ça, dans un jeu avec 6 ans de devs et des centaines de millions de budgets bordel
Même qualifier ce jeu de DLC ça serait une insulte pour les DLC car par exemple blood and wine offre un nouveau monde à explorer contrairement à Zelda TOTK
Imaginez si demain ils annonçaient un jeu comme RDR3, Witcher 4, Elden Ring 2 et qu'on réalisait que c'était EXACTEMENT le même monde que le jeu précédent avec juste 3/4 iles flottantes dans le ciel de nouveau, ça serait la révolte le jeu se ferait démolir, mais vu que c'est zelda et Nintendo ça passe personne s'en plaint
Je ne peux pas me prononcer sur un tel désastre, j'ai pas eu le temps cette année pour geeker et ça fait des années que mon BOTW émulé attends patiemment d'être lancé sur mon PC
Mais en effet c'est un putain de scandale si c'est autant un copié collé de BOTW
Le 29 octobre 2023 à 02:44:29 :
Alan Wake 2 je dirais Je n'y ai pas joué mais c'est la nostalgie du 1 qui me fait dire çaA ce propos, vous avez vu le nombre de mecs qui prétendent avoir joué au 1, que c'est un des jeux les plus marquants de leur vie... blablabla ?
Le 29 octobre 2023 à 02:40:51 :
Spider-Man 2 pour moi (pour les AAA) mais je suis pas naïf je sais que ce sera pas lui
et Viewfinder ou Chants of sennaar (pour les Indés)mais vu que les Game Awards s'en branlent des Indés, va pour Spider-man
spiderman mérite oui
Le 29 octobre 2023 à 02:44:37 :
Même si ça reste du C-RPG pourtant c'est également les puristes qui crachent dessus
Le gameplay de baldurs gate c'est pas possible le moindre combat dure 2heures. et la manière de jouer n'est pas du tout intuitive. sur pc encore ça reste correct mais sur console c'est injouable.
BG3 sans trop de doute.
Plus de 5 millions de ventes pour un pure RPG, ça réouvre le genre pour des gros jeux.
C'est rafraîchissant.
Sinon on aurait eu Zelda qui est une suite.
Starfield qui est un pétard mouillé.
Hogwart legacy un jeu open World générique qu'on a vu 600 fois et vide d'intérêts.
Cyberpunk un DLC.
RE4 est un jeu d'une incroyable qualité pour un remake mais c'est un remake donc il a fait peu de bruit.
Spiderman 2 peut-être, il s'est fait volé la vedette en 2018 par GoW mais est d'encore meilleure qualité que le premier.
Le 29 octobre 2023 à 02:47:52 :
Le 29 octobre 2023 à 02:44:37 :
Même si ça reste du C-RPG pourtant c'est également les puristes qui crachent dessusLe gameplay de baldurs gate c'est pas possible le moindre combat dure 2heures. et la manière de jouer n'est pas du tout intuitive. sur pc encore ça reste correct mais sur console c'est injouable.
Oui niveau gestion tout le monde gueule dessus ainsi que les combats, mais bon, j'imagine que pour un type qui veut se donner et qui n'a jamai joué à des c-rpg ça peut passer après c'est sur que y'en as pas des centaines de milliers des types comme ça . . .
Un GOTY c'est censé être un jeu qui apporte une nouvelle fraîcheur au gaming (en tout cas par rapport à ce qui se fait dans l'ère du temps).
RE4, Spiderman 2 et Zelda sont tous excellents, mais sont soit des suites qui n'apportent rien au gaming (quelques nouveautés par rapport aux précédents opus) et un remake aussi bon soit-il je refuse qu'il soit ne serait-ce que nominé.
BG3, bien qu'ayant un gameplay d'il y a 20 ans, apporte une fraîcheur en 2023 et met une grosse gifle aux développeurs actuels.
S'il fallait se contenter d'une suite pour avoir le GOTY, GOW Ragnarok aurait gagné en 2022, or on connaît tous le résultat et c'est largement mérité
Tout se jouera entre ToTK et BG3.
Des chefs d'oeuvre qui ont apportés quelque chose de nouveau au medium.
Et j'espère que ce sera BG3. Le message serait sublime.
Le 30 octobre 2023 à 16:20:35 :
Un GOTY c'est censé être un jeu qui apporte une nouvelle fraîcheur au gaming (en tout cas par rapport à ce qui se fait dans l'ère du temps).RE4, Spiderman 2 et Zelda sont tous excellents, mais sont soit des suites qui n'apportent rien au gaming (quelques nouveautés par rapport aux précédents opus) et un remake aussi bon soit-il je refuse qu'il soit ne serait-ce que nominé.
BG3, bien qu'ayant un gameplay d'il y a 20 ans, apporte une fraîcheur en 2023 et met une grosse gifle aux développeurs actuels.
S'il fallait se contenter d'une suite pour avoir le GOTY, GOW Ragnarok aurait gagné en 2022, or on connaît tous le résultat et c'est largement mérité
Elle est où la fraîcheur dans GoW 2018 ?
Un sous jeu rempli de cinématiques qte, de blabla, 0 liberté, "appuyer sur carré près du point de bateau pour sortir"
RDR2 aurait dû avoir le goty et pourtant c'est une merde sans nom qui l'a eu.
Y'a vraiment des shills qui disent Resident Evil 4?
Excellent jeu ok, mais c'est surtout une refonte graphique. D'où un jeu sorti y'a 15 ans peut-être GOTY ? Ça n'aurait pas de sens
3. Un remake
4. Connais pas
5. Un DLC
8. Un jeu Ubisoft
9 . Une daube Microsoft remplie de temps de chargement
Autant on est dans une gen sombre pour le JV, autant cette année 2023 a été INTROLLABLE.
Y'a eu pleins de masterclasses, au moins un excellent jeu par mois.
Le 30 octobre 2023 à 16:29:43 :
3. Un remake
4. Connais pas
5. Un DLC
8. Un jeu Ubisoft
9 . Une daube Microsoft remplie de temps de chargementAutant on est dans une gen sombre pour le JV, autant cette année 2023 a été INTROLLABLE.
Y'a eu pleins de masterclasses, au moins un excellent jeu par mois.
Il a osé dire que Armored Core 6 avait une DA insipide quand même.
Données du topic
- Auteur
- KA6
- Date de création
- 29 octobre 2023 à 02:31:27
- Nb. messages archivés
- 73
- Nb. messages JVC
- 73