[Moto] Conseils de la part de motards
Le 02 novembre 2023 à 21:16:52 :
C'est bizar tu flippe, alors que tu as l'air de conduire comme un taré vu c'que tu écris
Oui je conduis comme un taré mais sur quelque chose que je maîtrise à 100%.
Et je veux transposer cette maîtrise sur une moto à embrayage, aucun intérêt d'acheter un truc si l'utilise à 10%.
C'est pour ça que je demande à quel nombre de CC je dois commencer pour maîtriser l'embrayage et combien de temps je dois rester sur ce CC pour rebondir sur une 800 ou une 1000 après.
J'ai commencé avec une Yamaha XJ6. C'est celles qui sont aussi parfois utilisées par les moto école.
Je te conseillerai ça
Le 02 novembre 2023 à 21:25:53 :
J'ai commencé avec une Yamaha XJ6. C'est celles qui sont aussi parfois utilisées par les moto école.Je te conseillerai ça
Ah ouais une 600cc donc mon pote me racontait pas totalement de la merde
Et tu as maîtrisé le principe de l'embrayage en combien de temps?
Le 02 novembre 2023 à 21:30:04 :
Mais y'a rien de compliqué pour l'embrayage
Vraiment?
Genre en une nuit je passe tous les rapports et je pousse la moto au maximum ou il faut un temps d'adaptation?
Le 02 novembre 2023 à 21:26:44 :
J'ai commencé avec une Yamaha XJ6. C'est celles qui sont aussi parfois utilisées par les moto école.Je te conseillerai ça
Je sais plus bien, mais en une bonne après midi tu captes le truc sans plus trop réfléchir. Après faut pratiquer pour que ça devienne instinctif.
Le 02 novembre 2023 à 21:31:34 :
Je sais plus bien, mais en une bonne après midi tu captes le truc sans plus trop réfléchir. Après faut pratiquer pour que ça devienne instinctif.
En fait dans quelques mois, une marque va sortir une sorte de R7 killer (une 700cc sportive) et j'aimerais l'acheter.
Et je pensais à acheter une 250cc, la fumer quelques mois (genre 4/5 mois) et la revendre avec de légères "pertes" pour m'en débrasser et acquérir la nouvelle moto.
Parce que j'ai vraiment envie d'utiliser la moto à son plein potentiel, je vois trop de "motards" qui savent avancer avec leurs motos mais ils savent pas les "piloter" et j'ai pas envie d'être comme ça.
Mais tu retranscris ce que disait mon pote, il me disait qu'en une nuit c'était "pété" le principe de l'embrayage et qu'il fallait pratiquer.
Le 02 novembre 2023 à 21:34:54 :
En fait dans quelques mois, une marque va sortir une sorte de R7 killer (une 700cc sportive) et j'aimerais l'acheter.
Et je pensais à acheter une 250cc, la fumer quelques mois (genre 4/5 mois) et la revendre avec de légères "pertes" pour m'en débrasser et acquérir la nouvelle moto.
Parce que j'ai vraiment envie d'utiliser la moto à son plein potentiel, je vois trop de "motards" qui savent avancer avec leurs motos mais ils savent pas les "piloter" et j'ai pas envie d'être comme ça.
Mais tu retranscris ce que disait mon pote, il me disait qu'en une nuit c'était "pété" le principe de l'embrayage et qu'il fallait pratiquer.
Tout a fait
Concernant la XJ6, je l'ai revendu 3 ans après, avec seulement 400€ de perte. Elles sont assez recherchées.
Et puis tu peux t'amuser un peu, elle est pas considérée comme sportive chez les assurances, et l'accélération est agréable
Je l'avais adoré cette moto
Le 02 novembre 2023 à 21:41:41 :
Le 02 novembre 2023 à 21:34:54 :
Tout a fait
Concernant la XJ6, je l'ai revendu 3 ans après, avec seulement 400€ de perte. Elles sont assez recherchées.
Et puis tu peux t'amuser un peu, elle est pas considérée comme sportive chez les assurances, et l'accélération est agréable
Je l'avais adoré cette moto
Ah ouais 3 ans.
Mon pote me conseille une moto à louer pendant quelques mois et acheter ma propre moto mais bon, tu sais tu dois filer tant par jour + une caution.
Et j'ai juste peur de me faire fumer la caution pour R.
Alors qu'une 250CC lambda à genre 1000e, je la dégomme comme je l'entends et je la revends genre 800, ça me fait 200e de pertes.
Alors qu'un plus gros cylindre, je vais devoir raquer plus, genre 4000 et c'est aussi plus chiant à vendre alors que les petits cylindres, ça va de main en main assez rapidement
Le 02 novembre 2023 à 21:40:25 :
J'avais jamais conduit de moto et au bout de 4 heures j'étais a l'aise avec l'embrayage. Après j'y allais cool aussi
C'est ça qu'on veut entendre, pas l'autre puceau péteux "gneu gneu je t'aide plus"
Données du topic
- Auteur
- ___Bird__
- Date de création
- 2 novembre 2023 à 20:20:43
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 32