Topic de ___Bird__ :

[Moto] Conseils de la part de motards

Salut les khey, je compte acheter une moto.

Le truc, c'est que je fais des compétitions de moto électrique ( je sais poser genou au sol) et la vitesse ne me fait pas peur (les motos électriques qu'on a vont à 260km/h en vitesse de pointe)

Et j'aimerais acquérir une moto à moteur, seul souci j'en ai jamais conduit et vous me conseillez de prendre quoi pour apprendre?

Tout ce qui est "guidage" ou vitesse, ça ne me fait pas peur mais c'est la première fois que je vais utiliser un embrayage, un pote m'a dit "achète un moto au-dessus de 500CC" pour commencer mais j'ai l'impression qu'il veut m'envoyer au cimetière le fréro :rire:

Mon objectif est d'acheter dans 4 mois une 800cc mais j'aimerais pratiquer un peu avant sur une plus petite, bonne idée ou je l'écoute?

Ne me parlez pas du permis moto, je suis en Asie donc je ne peux pas passer l'examen car je parle la langue mais je ne sais pas "lire" donc je pourrai réussir la conduite mais jamais réussir l'examen écrit :rire:

Perso j'apprends sur une 400, légère/agile/esthétique
Ça me va bien (svartpilen 401)

Tu précises pas assez tz recherche, y'a plein de bonnes motos débutants

Le 02 novembre 2023 à 20:22:43 :
Perso j'apprends sur une 400, légère/agile/esthétique
Ça me va bien (svartpilen 401)

Tu précises pas assez tz recherche, y'a plein de bonnes motos débutants

Je comptais bouger sur une R7 ou une KTM DUKE 790 :rire:

Mais c'est nerveux.

Le 02 novembre 2023 à 20:30:22 :
Achete toi un 50

Merci du up fréro

Ce forum de motard en bus :rire:

Viens sur le discord khey je suis pistard moi j'ai un R1 de 2018

Mp moi

Uen belle moto pour commencer qui change des MT07 c'est la triumph 675 street triple R.

Excellente moto, super maniable, puissante sans pour autant être dangereuse, le son du 3 cylindre est sur ouf, design très original :)

Bah , tu as l'embarras du choix. Occasion pas trop chère, et qui marche déjà super bien pour commencer :
- un 4 cylindres en ligne, en 600, type Hornet,
- un bicylindre, en 650, comme la SV.

Pour mes 2 VDD, j'ai jamais utilisé un embrayage de ma vie.

Genre passer directement sur une 600 pour apprendre, ça passe?

Le 02 novembre 2023 à 21:07:10 :

Bah non, c'est déjà violent si jamais fait, franchement. Essaie sur une 125. Déjà.

Le 02 novembre 2023 à 21:09:27 :

Le 02 novembre 2023 à 21:07:10 :

Bah non, c'est déjà violent si jamais fait, franchement. Essaie sur une 125. Déjà.

Pour ce qui est de la vitesse, c'est pas un souci, je suis sur des motos électriques et je tape régulièrement des 250 en pleine route au calme avec slalom entre les bagnoles et en fait j'aimerais faire la même chose avec une moto.

j'ai pas envie de passer sur une moto et la conduire comme une carpette (j'en vois beaucoup comme ça) genre les mecs font uniquement que des trajectoires RECTILIGNES DE MERDE.

En fait ce que je fais avec ma moto électrique, je veux faire la même chose en moto, slalom, les lever.

J'ai juste pas envie d'aller au cimetière en apprenant.

Mon pote me dit "t'inquiète, go +500cc direct"

Mais j'ai pas compris : tu comptes conduire une grosse cylindrée à boîte 6, sur la voie publique, sans permis, khey ?? T'es complètement con !

Le 02 novembre 2023 à 21:12:17 :
Mais j'ai pas compris : tu comptes conduire une grosse cylindrée à embrayage, sur la voie publique, sans permis, khey ?? T'es complètement con !

Si si t'as bien compris khey.

je sais pas lire, donc je ne peux pas passer l'examen écrit.

Donc en gros je vais indéfiniment réussir la conduite mais constamment louper l'écrit.

Ok, donc j'arrête là mes conseils. T'es trop débile.

Le 02 novembre 2023 à 21:14:52 :
Ok, donc j'arrête là mes conseils. T'es trop débile.

:rire:

Mais de quoi tu parles :rire:

C'est bizar tu flippe, alors que tu as l'air de conduire comme un taré vu c'que tu écris :hap:

Données du topic

Auteur
___Bird__
Date de création
2 novembre 2023 à 20:20:43
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 867