L'eau du robinet est potable
Le 23 octobre 2023 à 08:59:39 :
Je bossais pour Veolia, et je donne raison à l'auteur
Dans les villes se sont souvent des boites comme Veolia, Suez, Saur ou BRL qui gère la production et/ou la distribution de l'eau, et il faut vous souvenir d'une chose ce sont des entreprises privé, leurs but n'est pas de faire de l'humanitaire ou du charitatif, mais bel et bien de faire de la thune (tout en respectant le minimum sanitaire évidement)Donc oui, l'eau ne peut pas être analyse sous toute ses formes à l'atome près
Et oui selon les endroit des réseaux en amiante existe encore, voir pire du cuivre et même de la fonte rouilléAlors buvez de l'eau en bouteille, c'est pas miraculeux non plus, l'eau en bouteille présente sans doute des défaut, mais au moins vous en aurez moins
Exact, merci.
Je n'ai pas parlé des tuyauteries pour pas faire trop long, mais oui.
Vous imaginez bien que les tuyaux non accessible sans détruire le plancher des vieux bâtiments n"ont jamais pu être changés depuis leur époque d'installation.
Le 23 octobre 2023 à 09:03:52 :
Le 23 octobre 2023 à 09:01:29 :
Dans les villes se sont souvent des boites comme Veolia, Suez, Saur ou BRL qui gère la production et/ou la distribution de l'eau, et il faut vous souvenir d'une chose ce sont des entreprises privé, leurs but n'est pas de faire de l'humanitaire ou du charitatif, mais bel et bien de faire de la thune (tout en respectant le minimum sanitaire évidement)Donc oui, l'eau ne peut pas être analyse sous toute ses formes à l'atome près
Et oui selon les endroit des réseaux en amiante existe encore, voir pire du cuivre et même de la fonte rouilléAlors buvez de l'eau en bouteille, c'est pas miraculeux non plus, l'eau en bouteille présente sans doute des défaut, mais au moins vous en aurez moins
Tu m'expliques en quoi le cuivre ou la fonte rouillée est pire que l'amiante ? Ça m'intéresse
L'amiante est dangereuse à la respiration
Une fois dans l'eau elle n'entre pas en contact avec tes poumons, elle va direct dans ton estomacPar contre le cuivre et la fonte rouillé c'est quand même autre chose, ce sont des limailles de férailles qui sont présente dans l'eau et qui elle sont dangereuse une fois ingéré
L'amiante dans l'eau potable peut être respiré aussi. Quand tu te laves les mains ou que tu laves la table les fibres une fois sec seront à nouveau volatile a l'air.
Mais c'est surtout les belges qui sont les plus concernés il me semble.
D'ailleurs j'avais entendu dans un reportage sur les égouts de Paris que les canalisations en fonte ne peuvent pas rouiller de l'intérieur pas d'oxygène débit constant et il y a un produit qui passe dedans je crois elles sont nettoyés
Tu m'expliques en quoi le cuivre ou la fonte rouillée est pire que l'amiante ? Ça m'intéresse
Une fois dans l'eau elle n'entre pas en contact avec tes poumons, elle va direct dans ton estomacPar contre le cuivre et la fonte rouillé c'est quand même autre chose, ce sont des limailles de férailles qui sont présente dans l'eau et qui elle sont dangereuse une fois ingéré
En quoi ?
Le 23 octobre 2023 à 09:08:25 :
du coup l'op tu as installé un filtre ionique chez toi ?
Non comme j'ai dit plus tôt, trop cher hélas (aussi bien à l'installation que au quotidien (changement de cartouches).
Donc je me contente du filtre à charbon à gravité qui est pas mal même si c'est pas la panacée non plus (c'est le second meilleur choix connu actuellement).
Le 23 octobre 2023 à 09:10:45 :
En quoi ?
Je m'insinue dans la conversation, mais jamais entendu parlé des métaux lourds,... ?
Pour le cuivre par exemple:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Intoxication_par_le_cuivre
Le 23 octobre 2023 à 09:13:13 :
En quoi ?
Je m'insinue dans la conversation, mais jamais entendu parlé des métaux lourds,... ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Intoxication_par_le_cuivre
J'attends surtout pour la rouille et en quoi ça serait pire que l'amiante
Le 23 octobre 2023 à 08:36:58 :
Ou pas...Tout le monde a lu l'article sur l'ARS
https://www.sudouest.fr/sante/il-y-a-des-pfas-et-des-metabolites-partout-le-directeur-de-l-ars-d-occitanie-appelle-a-ne-plus-boire-l-eau-du-robinet-17143758.php , mais beaucoup de "gens" disent malgré tout que c'est analysé sans arrêt, que c'est safe,...-Alors oui, c'est analysé sans arrêt... sur la trentaine de produits demandé par l'Europe (nitrates,...).
Il existe 304 MILLIONS de substances chimiques différentes répertoriée.-Et une machine qui analyse et liste tous les produits chimique dans une eau, CA N'EXISTE PAS !!!!!!!
-Pour vérifier si une seule substance est présente, il faut déjà que le test pour le mettre en évidence EXISTE, comme celui de la chlorothalonil dont un test fiable n'a été découvert que l'année dernière :
https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/pesticides/enquete-des-residus-de-pesticides-provoquent-la-fermeture-de-captages-d-eau_5920283.html-Ces test sont fait principalement par HPLC, qui prend entre 25-50 minutes de moyenne pour découvrir si LA substance que l'on recherche est "probablement" présente ou non (lecture de courbes de graphique pas toujours évidente). C'est pour cela que l'on vous fait cocher les produit que vous voulez connaître dans votre sang, même principe, plus de tests différents = plus cher.
-Vous vous doutez bien qu'il est impossible de vérifier 304 millions de molécules tous les jours avec ce système. Il faut donc savoir à l'avance ce que l'on cherche et que le test existe pour détecter la substance.
-Donc quand certains nous disent "c'est safe, c'est analysé constamment, je travaille dedans,...", soit ils mentent, soit ils ont tellement peu d'esprit critique qu'ils n'ont jamais imaginé qu'il existait d'autres produits dans l'eau à part ceux qu'on leur fait tester avec des kits "simples" et accessible par Spectrophotomètre (pas besoin du HPLC).
-Les gouvernements du monde ne souhaites de toute façon pas tester tous cela, car sinon il faudrait remplacer ou inventer de nouveaux système de traitement des eaux dans le public, ce qui est impossible au niveau du budget.
Source: déjà travaillé dans l'analyse de l'eau du robinet, d"égout et en labo.
C'est le problème clé : Robinet = hormones etcs...
Bouteille = relargage de plastique
Eau de puit/pluie : contaminé par l'air ou le sol.
Alors dans certains endroit les cana en acier/ fonte ne peuvent effectivement pas rouillé
Un courant électrique de faible intensité parcours la cana afin de coller la rouille à la parois
(je suis pas éléctro je connais pas le principe en détails, mais ce système existe bien)
Par contre c'est payant, et forcement l'entreprise qui le pose ne le fait pas pour le bien être des habitants mais pour la thune
Et certaines communes ne peuvent pas se payer ce système, surtout que certains maires c'est quand même une "option" comme le gps d'une voiture neuve ^^
Dans de grande ville comme Paris ça ne m'étonne pas, mais en même temps c'est particulier Paris
Le 23 octobre 2023 à 09:14:02 :
> Le 23 octobre 2023 à 08:59:39 :
>Je bossais pour Veolia, et je donne raison à l'auteur
> Dans les villes se sont souvent des boites comme Veolia, Suez, Saur ou BRL qui gère la production et/ou la distribution de l'eau, et il faut vous souvenir d'une chose ce sont des entreprises privé, leurs but n'est pas de faire de l'humanitaire ou du charitatif, mais bel et bien de faire de la thune (tout en respectant le minimum sanitaire évidement)
>
> Donc oui, l'eau ne peut pas être analyse sous toute ses formes à l'atome près
> Et oui selon les endroit des réseaux en amiante existe encore, voir pire du cuivre et même de la fonte rouillé
>
> Alors buvez de l'eau en bouteille, c'est pas miraculeux non plus, l'eau en bouteille présente sans doute des défaut, mais au moins vous en aurez moins
En quoi ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Intoxication_par_le_cuivreJ'attends surtout pour la rouille et en quoi ça serait pire que l'amiante
> Le 23 octobre 2023 à 08:59:39 :
>Je bossais pour Veolia, et je donne raison à l'auteur
> Dans les villes se sont souvent des boites comme Veolia, Suez, Saur ou BRL qui gère la production et/ou la distribution de l'eau, et il faut vous souvenir d'une chose ce sont des entreprises privé, leurs but n'est pas de faire de l'humanitaire ou du charitatif, mais bel et bien de faire de la thune (tout en respectant le minimum sanitaire évidement)
>
> Donc oui, l'eau ne peut pas être analyse sous toute ses formes à l'atome près
> Et oui selon les endroit des réseaux en amiante existe encore, voir pire du cuivre et même de la fonte rouillé
>
> Alors buvez de l'eau en bouteille, c'est pas miraculeux non plus, l'eau en bouteille présente sans doute des défaut, mais au moins vous en aurez moins
En quoi ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Intoxication_par_le_cuivreJ'attends surtout pour la rouille et en quoi ça serait pire que l'amiante
Pire que l'amiante je ne sais pas, mais :
https://www.zerowater.fr/actualites/les-materiaux-des-canalisations-sont-ils-dangereux-pour-la-sante/
"Les HAP ont un effet cancérogène à long terme, et peuvent augmenter le risque de maladies cardiovasculaires comme l’hypertension et l’athérosclérose"
Le 23 octobre 2023 à 08:39:45 :
Source: déjà travaillé dans l'analyse de l'eau du robinet, d"égout et en labo.
Ok donc la source ne vaut rien
on peut dire que c'est une source evian :okjesors:
Mange de la merde
Boit de la merde
S'habit avec de la merde (plastique)
Se loge avec de la merde (crée pollution de l'air dans l'habitat)
+ Etc
Le 23 octobre 2023 à 09:21:36 :
> Le 23 octobre 2023 à 09:01:29 :
>> Le 23 octobre 2023 à 08:59:39 :
> >Je bossais pour Veolia, et je donne raison à l'auteur
> > Dans les villes se sont souvent des boites comme Veolia, Suez, Saur ou BRL qui gère la production et/ou la distribution de l'eau, et il faut vous souvenir d'une chose ce sont des entreprises privé, leurs but n'est pas de faire de l'humanitaire ou du charitatif, mais bel et bien de faire de la thune (tout en respectant le minimum sanitaire évidement)
> >
> > Donc oui, l'eau ne peut pas être analyse sous toute ses formes à l'atome près
> > Et oui selon les endroit des réseaux en amiante existe encore, voir pire du cuivre et même de la fonte rouillé
> >
> > Alors buvez de l'eau en bouteille, c'est pas miraculeux non plus, l'eau en bouteille présente sans doute des défaut, mais au moins vous en aurez moins
>
> Tu m'expliques en quoi le cuivre ou la fonte rouillée est pire que l'amiante ? Ça m'intéresse
En quoi ?
> Le 23 octobre 2023 à 09:01:29 :
>> Le 23 octobre 2023 à 08:59:39 :
> >Je bossais pour Veolia, et je donne raison à l'auteur
> > Dans les villes se sont souvent des boites comme Veolia, Suez, Saur ou BRL qui gère la production et/ou la distribution de l'eau, et il faut vous souvenir d'une chose ce sont des entreprises privé, leurs but n'est pas de faire de l'humanitaire ou du charitatif, mais bel et bien de faire de la thune (tout en respectant le minimum sanitaire évidement)
> >
> > Donc oui, l'eau ne peut pas être analyse sous toute ses formes à l'atome près
> > Et oui selon les endroit des réseaux en amiante existe encore, voir pire du cuivre et même de la fonte rouillé
> >
> > Alors buvez de l'eau en bouteille, c'est pas miraculeux non plus, l'eau en bouteille présente sans doute des défaut, mais au moins vous en aurez moins
>
> Tu m'expliques en quoi le cuivre ou la fonte rouillée est pire que l'amiante ? Ça m'intéresse
En quoi ?
Pire que l'amiante je ne sais pas, mais :
https://www.zerowater.fr/actualites/les-materiaux-des-canalisations-sont-ils-dangereux-pour-la-sante/
"Les HAP ont un effet cancérogène à long terme, et peuvent augmenter le risque de maladies cardiovasculaires comme l’hypertension et l’athérosclérose"
Oui donc ce sont les revêtements, pas la rouille
L'amiante dans l'eau c'est moins dangereux que de l'amiante dans l'air
J'essaie de rester au plus simple ici, mais oui la rouille et les particule de férailles et la limailles c'est plus dangereux que de l'amiante dilué dans la flotte
ça reste dangereux oui
Mais si tu à déjà vu à quoi ressemble une piscine qui à été remplis tout un été avec de l'eau du robinet chargé en féraille, tu comprendra mieux
J'ai eu le cas d'un client qui s'est plaint au près de Veolia que sa piscine était foutu à cause de l'eau du robinet
(Au cas où pour ceux qui ne savent pas, l'eau du robinet de la cuisine, l'eau des chiottes, et celle du tuyau d'arrosage dans le jardin, c’est la même, ça vient e la même canalisation devant chez vous)
Et après expertise effectivement c'est bien l'eau du robinet qui à décappé sa piscine de prolo
Le fait est que des travaux ont eu lieu plus haut dans sa rue on n'as refait une partie de la canalisation
Mais pas jusqu'à sa maison car trop loin et la mairie n'as pas voulue payer pour ce dernier 10m qui restais
Résultat, l'eau avais une meilleur pression du à une canalisation neuve, et la partie abimé de sa cana s'est faite "décapé" par cette eau en pression, comme il est en bout de rue, il s'est récupèré toute la limailles de fer et sa piscine à pris tarif
Le 23 octobre 2023 à 09:23:39 :
À ce point il faut juste accepter qu'on :
Mange de la merde
Boit de la merde
S'habit avec de la merde (plastique)
Se loge avec de la merde (crée pollution de l'air dans l'habitat)
+ Etc
Justement il y a certains points que l'on peut combattre, pour l'eau l'op à donné une solution (les filtres).
Pour les vêtements, le 100% coton/lin/laine
Pour les produits de toilette soit j'achete des savons 100% naturel, soit je les fabrique moi même, c'est plein de merde aussi
Pour la bouffe j'essaye de rester bio/local mais bon on connait les manieres de l'agro alimentaire mais je peux rien y faire
Données du topic
- Auteur
- Llna_lnverse
- Date de création
- 23 octobre 2023 à 08:36:58
- Nb. messages archivés
- 67
- Nb. messages JVC
- 64