[DEMISSION] Retour d’expérience
Normalement tu es obligé d’avoir démissionné pour signer ton nouveau contrat, donc les RH de ton nouveau cabinet doivent te faire une promesse d’embauche.
Une fois que tu as ça, discussion avec ton manager / partner puis lettre de démission aux RHs. Tu peux négocier ta période de pré-avis avec ton partner / RH, par exemple j’étais passé de 3 mois à 2 mois en avançant l’argument que j’allais reprendre le poste de mon client et conserver la mission en reprenant un consultant dans la même boite.
Une fois que tout ça est ok, tu as un entretien de sortie RH où ils te donnent la date de ton dernier jour et t’es libre une fois que ta période de pré-avis est terminée.
Tu ne démissionnes évidemment QUE et seulement si tu as deja signe de l’autre côté !sale fou une fois que c’est fait :
Calcul ta durée de préavis et écris un recommandé avec accusé de réception aux RH de ta boîte avec ta démission qui mentionne également quand ton préavis se termine
attend la promesse la d'embauche à minima.
Et après tu go RH avec une lettre préparé tu trouve le modele sur internet et tu peux discuter avec les RH pour essayer de réduire le préavis mais ils ont aucune obligation
EDIT : si tu depose une lettre demande un récépissé sinon fais un LRAR
EDIT 2: ta boite risque de te proposer une augmentation ou ce qu'il faut pour te faire rester sa peut 'être interessant parfois
Le 26 octobre 2023 à 07:10:34 :
Signes la prop d'embauche ça suffit. Tentes la remise mains propre (gardes une copie bien entendu!) tu gagnes du temps et t'économises un ar. Tu en parles avant oralement
Et prépares toi, si t'es en cab comptable ils peuvent essayer de te retenir (mais si t'acceptes, ça sera nul pour toi, vu que tu es déjà parti dans ta tête) ou te casser/démoraliser.
Les cabs comptables sont la lie de ce qui peut se faire en tant qu'employeur pour la plupart.
Ça se signe une proposition d’embauche ? T’as pas juste à accepter ?
Pas en cab comptable mais ils vont sûrement essayer de me retenir mais fallait le faire avant ahi
Le 26 octobre 2023 à 07:17:06 :
Perso démission d'un CDD pour un CDI, j'ai prévenu par téléphone car la RH était pas là le jour j. J'ai bien attendu d'avoir signé mon nouveau contrat. Après on a tenté de me faire un peu culpabiliser mais rien à foutreEt pendant ton préavis c'est normal de se dire que finalement c'était pas si mal et que tu fais peut-être une bêtise
Je pense que d’un CDD à un CDI ça doit être différent de CDI à CDI
Je pense pas que je vais me dire que c’était pas si mal mais peut-être une fois dans l’autre cab je me dirai ça ahi
Le 26 octobre 2023 à 07:21:36 :
Après avec les remises en mains propres on peut te faire le coup de "machin n'est pas là". Alors que quand t'envoies un reco, on s'en fout de qui est là ou pas, le reco arrive le jour où il arrive.
Oui c’est ce que je me dis, je vais envoyer un LRAR dans le doute
Le 26 octobre 2023 à 07:24:11 :
Normalement tu es obligé d’avoir démissionné pour signer ton nouveau contrat, donc les RH de ton nouveau cabinet doivent te faire une promesse d’embauche.Une fois que tu as ça, discussion avec ton manager / partner puis lettre de démission aux RHs. Tu peux négocier ta période de pré-avis avec ton partner / RH, par exemple j’étais passé de 3 mois à 2 mois en avançant l’argument que j’allais reprendre le poste de mon client et conserver la mission en reprenant un consultant dans la même boite.
Une fois que tout ça est ok, tu as un entretien de sortie RH où ils te donnent la date de ton dernier jour et t’es libre une fois que ta période de pré-avis est terminée.
Je savais pas ça
Mais j’ai déjà la promesse d’embauche par mail depuis hier, je peux démissionner sans risque de ce fait ?
Mon préavis ne se négociera pas mais l’autre cab est au courant du préavis de toute façon
Le 26 octobre 2023 à 07:27:07 :
Tu ne démissionnes évidemment QUE et seulement si tu as deja signe de l’autre côté !sale fou une fois que c’est fait :Calcul ta durée de préavis et écris un recommandé avec accusé de réception aux RH de ta boîte avec ta démission qui mentionne également quand ton préavis se termine
Ça contredit le khey du dessus qui dit qu’on peut pas signer nouveau contrat sans avoir démissionné
Mais je vais mentionner le préavis sur la lettre oui
Le 26 octobre 2023 à 07:27:35 :
Et après tu go RH avec une lettre préparé tu trouve le modele sur internet et tu peux discuter avec les RH pour essayer de réduire le préavis mais ils ont aucune obligationEDIT : si tu depose une lettre demande un récépissé sinon fais un LRAR
EDIT 2: ta boite risque de te proposer une augmentation ou ce qu'il faut pour te faire rester sa peut 'être interessant parfois
Fallait me la proposer avant l’augmentation, de toute façon je négocie pas, je vais pas jouer à ça chaque année s’ils espèrent chaque année que les gens restent malgré une augmentation faible ahi
Le 26 octobre 2023 à 07:32:58 :
Le 26 octobre 2023 à 07:27:07 :
Tu ne démissionnes évidemment QUE et seulement si tu as deja signe de l’autre côté !sale fou une fois que c’est fait :Calcul ta durée de préavis et écris un recommandé avec accusé de réception aux RH de ta boîte avec ta démission qui mentionne également quand ton préavis se termine
Ça contredit le khey du dessus qui dit qu’on peut pas signer nouveau contrat sans avoir démissionné
Mais je vais mentionner le préavis sur la lettre ouiLe 26 octobre 2023 à 07:27:35 :
Et après tu go RH avec une lettre préparé tu trouve le modele sur internet et tu peux discuter avec les RH pour essayer de réduire le préavis mais ils ont aucune obligationEDIT : si tu depose une lettre demande un récépissé sinon fais un LRAR
Fallait me la proposer avant l’augmentation, de toute façon je négocie pas, je vais pas jouer à ça chaque année s’ils espèrent chaque année que les gens restent malgré une augmentation faible ahi
Je suis bien d'accord avec toi c'est avant qu'il faut reconnaitre la valeur d'un salarié mais suivant les cas de figure, il vaut mieux parfois rester que de reprendre "à zero" dans une autre boite pour les promotions de responsable ect (enfin si tu as moins de 5 ans de boite tu t'en tape)
Données du topic
- Auteur
- autopso
- Date de création
- 26 octobre 2023 à 06:00:43
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 28