[DEMISSION] Retour d’expérience
J’ai reçu une proposition d’embauche d’un cabinet qui veut que je commence le plus tôt possible, pour les kheys qui ont déjà démissionné, vous l’aviez fait une fois le contrat signé ou une fois la proposition d’embauche acceptée ?
Et de quelle façon avez vous démissionné ? Simple conversation orale ou LRAR au service RH de votre entreprise ?
Sachant que mon cabinet ne va pas être content de mon départ mais ils avaient qu’à m’augmenter comme souhaité
Le 26 octobre 2023 à 06:02:44 :
J'espère pour toi que tu as bien lu ton contrat et que tu as pas une clause qui t'interdis la concurrence ou truc du style.
Je suis dans un milieu où il y a beaucoup de turnover de cabinet en cabinet donc normalement pas de souci
Le 26 octobre 2023 à 06:03:37 :
Conversation orale le matin, lettre de démission l'après-midi. Normalement j'avais un préavis d'un mois mais rien à foutre je suis parti le jour même
Ahi
Tu avais fait signer la lettre contre décharge ? Je serai obligé de faire mon préavis perso, trop de travail à faire
Le 26 octobre 2023 à 06:05:49 :
Perso j'ai spam les arrêts jusqu'à ce qu'on me propose une rupture conventionnelle
Ahi
Pas d’intérêt à faire ça moi comme je ne souhaite pas toucher le chômage
Par contre je vais avoir pas mal de CP à prendre comme j’ai fait en sorte de solder les RTT cet été au lieu de prendre des CP
Le 26 octobre 2023 à 06:10:12 :
Perso j'ai spam les arrêts jusqu'à ce qu'on me propose une rupture conventionnelleAhi
Par contre je vais avoir pas mal de CP à prendre comme j’ai fait en sorte de solder les RTT cet été au lieu de prendre des CP
Légalement les CP décalent ton préavis d'autant.
Le 26 octobre 2023 à 06:15:53 :
Le 26 octobre 2023 à 06:10:12 :
Perso j'ai spam les arrêts jusqu'à ce qu'on me propose une rupture conventionnelleAhi
Par contre je vais avoir pas mal de CP à prendre comme j’ai fait en sorte de solder les RTT cet été au lieu de prendre des CPLégalement les CP décalent ton préavis d'autant.
Oui tu as raison, je voulais dire pas mal de CP à me faire payer, je ne compte pas les poser
J'espère pour toi que tu as bien lu ton contrat et que tu as pas une clause qui t'interdis la concurrence ou truc du style.
Les clauses de non concurrence sont interdites si elles ne sont pas assorties d'une compensation financière conséquentes.
Le 26 octobre 2023 à 06:28:10 :
J'espère pour toi que tu as bien lu ton contrat et que tu as pas une clause qui t'interdis la concurrence ou truc du style.Les clauses de non concurrence sont interdites si elles ne sont pas assorties d'une compensation financière conséquentes.
Oui j’en avais déjà eu une dans un ancien emploi mais sans conséquence sachant que tout le monde allait de cab en cab
Les cabs doivent l’activer peut-être quand t’as un profil très senior, à un niveau junior/expérimenté ils s’embêtent pas avec ça je pense
Le 26 octobre 2023 à 06:52:58 :
Un e-mail suffit. Pas besoin de LRAR
Si la séparation se fait dans de bonnes conditions ça, moi je pense qu’ils vont être mécontents donc je préfère éviter tout risque
Tu as démissionné ? T’avais signé le nouveau contrat avant ou juste accepté la proposition d’embauche ?
Et prépares toi, si t'es en cab comptable ils peuvent essayer de te retenir (mais si t'acceptes, ça sera nul pour toi, vu que tu es déjà parti dans ta tête) ou te casser/démoraliser.
Les cabs comptables sont la lie de ce qui peut se faire en tant qu'employeur pour la plupart.
Perso démission d'un CDD pour un CDI, j'ai prévenu par téléphone car la RH était pas là le jour j. J'ai bien attendu d'avoir signé mon nouveau contrat. Après on a tenté de me faire un peu culpabiliser mais rien à foutre
Et pendant ton préavis c'est normal de se dire que finalement c'était pas si mal et que tu fais peut-être une bêtise
Données du topic
- Auteur
- autopso
- Date de création
- 26 octobre 2023 à 06:00:43
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 28