Topic de AlbatorSauvage :

[REDPILL] La RH m'a appelé pour me proposer mon salaire

si t'es en province tu peux gratter jusqu'à 41k-42k jpense

Le 30 octobre 2023 à 16:39:27 :
Désolé mais je préfère toucher du 3500 avec une partie au Black donc non impacté par les impôts que le cadre dream à 40-45h pour 2000 net.

Ouais sauf que tu cotises que dalle : perd ton job, l'ARE sera basée sur les 2700. Idem pour la retraite.
Cherche un job mieux rémunéré pour moins d'heures : là seule base sur laquelle tu pourras négocier ce sera tes 12€/h.

Donc à moins que ton ambition se tienne à rester second dans le même resto et bosser 55h / semaine toute ta vie...

Le 30 octobre 2023 à 16:41:21 :
T'es pas prêt toi, ça se vois que tu sors de l'école.

T'as déjà de la chance de pas te retrouver dans une ESN. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Laisses-moi deviner, ton école t'avais promis un 45k minimum avec responsabilités dès la sortie de l'école ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Bah non, la plupart décrochent un petit 35k en début de carrière puis après tu montes petit à petit. Espérer plus en sortie d'école c'est ridicule faut pas écouter toutes les conneries qu'on peut te raconter à l'école Kheyou. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

La france ca pique

Le 30 octobre 2023 à 16:18:49 :
Je vais devoir négocier un salaire bientôt mais j'ai aucune idée de jusqu'à où on peut abuser par rapport à la prétention salariale

Je vais être entendu pour un poste où ça varie beaucoup, entre 44k et 65k je dirais. C'est vraiment à l'appréciation du recruteur direct

Sachant que j'ai peu d'expérience pro (1 an de stages) et qu'il est probable qu'on me veuille à 45k environ je peux essayer de monter à combien lorsque je devrai donner un prix ? J'ai de très bons diplômes

Du coup si je tente un truc du style 50k ils vont m'envoyer chier violemment ou ça se tente vous pensez ? :hap:

Le 30 octobre 2023 à 16:41:55 :

Le 30 octobre 2023 à 16:18:49 :
Je vais devoir négocier un salaire bientôt mais j'ai aucune idée de jusqu'à où on peut abuser par rapport à la prétention salariale

Je vais être entendu pour un poste où ça varie beaucoup, entre 44k et 65k je dirais. C'est vraiment à l'appréciation du recruteur direct

Sachant que j'ai peu d'expérience pro (1 an de stages) et qu'il est probable qu'on me veuille à 45k environ je peux essayer de monter à combien lorsque je devrai donner un prix ? J'ai de très bons diplômes

Du coup si je tente un truc du style 50k ils vont m'envoyer chier violemment ou ça se tente vous pensez ? :hap:

Je pense que c'est un peu trop

Le 30 octobre 2023 à 16:33:36 :
Ça me terrifie la France je comprends pourquoi vous venez tous chez nous.

Ma sœur qui est second de cuisine vers Marseille touche 2700 net pour 55h + environ 500 à 1000 euros au black de pourboire, + logé pour un prix dérisoire.

Donc quand je vois les salaires des diplômés j'ai envie de vous dire que vous êtes des serpillières mais ça a l'air tellement généralisé que ce n'est pas de votre faute :(

On ne sait pas de quel pays tu parles, mais si c'est la Suisse, sache que tout le monde n'a pas envie de s'y rendre. Déjà le Luxembourg c'est plus intéressant

Le 30 octobre 2023 à 16:42:36 :

Le 30 octobre 2023 à 16:41:55 :

Le 30 octobre 2023 à 16:18:49 :
Je vais devoir négocier un salaire bientôt mais j'ai aucune idée de jusqu'à où on peut abuser par rapport à la prétention salariale

Je vais être entendu pour un poste où ça varie beaucoup, entre 44k et 65k je dirais. C'est vraiment à l'appréciation du recruteur direct

Sachant que j'ai peu d'expérience pro (1 an de stages) et qu'il est probable qu'on me veuille à 45k environ je peux essayer de monter à combien lorsque je devrai donner un prix ? J'ai de très bons diplômes

Du coup si je tente un truc du style 50k ils vont m'envoyer chier violemment ou ça se tente vous pensez ? :hap:

Je pense que c'est un peu trop

Sans vouloir être désobligeant tu es toi même dans l'incertitude du salaire auquel tu peux prétendre, j'aimerais l'avis de gens plus rodés :hap:

Le 30 octobre 2023 à 16:43:37 :

Le 30 octobre 2023 à 16:42:36 :

Le 30 octobre 2023 à 16:41:55 :

Le 30 octobre 2023 à 16:18:49 :
Je vais devoir négocier un salaire bientôt mais j'ai aucune idée de jusqu'à où on peut abuser par rapport à la prétention salariale

Je vais être entendu pour un poste où ça varie beaucoup, entre 44k et 65k je dirais. C'est vraiment à l'appréciation du recruteur direct

Sachant que j'ai peu d'expérience pro (1 an de stages) et qu'il est probable qu'on me veuille à 45k environ je peux essayer de monter à combien lorsque je devrai donner un prix ? J'ai de très bons diplômes

Du coup si je tente un truc du style 50k ils vont m'envoyer chier violemment ou ça se tente vous pensez ? :hap:

Je pense que c'est un peu trop

Sans vouloir être désobligeant tu es toi même dans l'incertitude du salaire auquel tu peux prétendre, j'aimerais l'avis de gens plus rodés :hap:

Ouvre un topic khey

Le 30 octobre 2023 à 16:41:50 :

Le 30 octobre 2023 à 16:39:27 :
Désolé mais je préfère toucher du 3500 avec une partie au Black donc non impacté par les impôts que le cadre dream à 40-45h pour 2000 net.

Ouais sauf que tu cotises que dalle : perd ton job, l'ARE sera basée sur les 2700. Idem pour la retraite.
Cherche un job mieux rémunéré pour moins d'heures : là seule base sur laquelle tu pourras négocier ce sera tes 12€/h.

Donc à moins que ton ambition se tienne à rester second dans le même resto et bosser 55h / semaine toute ta vie...

Puis les 1000€ de pourboire par mois j'ai du mal à y croire

Je connais des gens qui ont bossé dans la restauration et jamais ils n'ont touché ça. Restau de luxe ou fake

Le 30 octobre 2023 à 16:45:54 :

Le 30 octobre 2023 à 16:41:50 :

Le 30 octobre 2023 à 16:39:27 :
Désolé mais je préfère toucher du 3500 avec une partie au Black donc non impacté par les impôts que le cadre dream à 40-45h pour 2000 net.

Ouais sauf que tu cotises que dalle : perd ton job, l'ARE sera basée sur les 2700. Idem pour la retraite.
Cherche un job mieux rémunéré pour moins d'heures : là seule base sur laquelle tu pourras négocier ce sera tes 12€/h.

Donc à moins que ton ambition se tienne à rester second dans le même resto et bosser 55h / semaine toute ta vie...

Puis les 1000€ de pourboire par mois j'ai du mal à y croire

Je connais des gens qui ont bossé dans la restauration et jamais ils n'ont touché ça. Restau de luxe ou fake

Il l'a dit lui-même : Marseille :hap: l'exagération toussa toussa...

Ça monte vite tkt pas.
J'ai commencé à 32k, je suis à 60k après 7 ans sans avoir plus de responsabilité.

ecoute pas les forumeurs a 4k par mois ( dans leurs reves )

tous les ingé sont a 35k brut environ chez alten donc t'es au dessus

Ingé top 3 et j'ai accepté un job à 37k :hap:
Après je suis dans le public donc c'est pas si mal :hap:

Le 30 octobre 2023 à 16:29:11 :

Le 30 octobre 2023 à 16:24:49 :

Le 30 octobre 2023 à 16:02:26 :
Je suis ingénieur et j'ai un diplome top 15 france.

J'ai bossé 1 an en alternance et 1 an (CDI boite basique).

J'ai souhaité changer de poste et j'ai postulé uniquement sur des postes dans ma province pas loin du bord de mer.

Sans avoir commencé à négocier on me propose 37k sur 13 mois et j'ai 25 ans, ptn ca à l'air ridicule , vous en pensez quoi ? Je peux surement négocier 1 ou 2k mais voila

Ça veut dire quoi un diplôme « top 15 en France »? Donne ton école et ta filière, parce que là ça sent le diplôme truandé après un double cursus à la fac…

J'ai fait CPGE + une école (Centrale ou Mines) pas celles de Paris

les centrales sont pas top 15, donc ça doit être une mines d'albi/alès. A moins que t'aies fait centrale casablanca :rire:

Négocier un 1er salaire c'est pas simple
ou alors il te faut d'autres offres sous la main plus élevées
Je fais 45k sans diplome juste avec une dizaine d'années d'expérience, dis lui de te respecter :hap:
Formation négociation, c'est le meilleur d'optimiser tes futurs salaires.
ça me fera toujours marré les étudiants qui sortent d'école et exigent des salaires de séniors, fait tes preuves avant d'exigé quoi que ce soit.

Tu dois quand même pouvoir décrocher 40k sauf si t'es vraiment dans un domaine qui paie mal, négocie.
Une boite (française de surcroit) ne te proposera jamais un salaire à la hauteur de premier abord, ils tenteront toujours de te glisser une quenelle, au cas où ça passe.

La seule manière dont les salaires monteront c'est si les gens arrêtent d'accepter des salaires de merde comme de bons toutous.

Données du topic

Auteur
AlbatorSauvage
Date de création
30 octobre 2023 à 16:02:26
Nb. messages archivés
99
Nb. messages JVC
99
En ligne sur JvArchive 309