Topic de AlbatorSauvage :

[REDPILL] La RH m'a appelé pour me proposer mon salaire

En province ou paris ?
Ah mais OK t'es en province, elle t'escroque pas vraiment, tu peux monter à 40k dans ces eaux là mais bon pas vraiment plus

Le 30 octobre 2023 à 16:08:21 :
Si t'es sur Paris tu peux demander large 45k.
Si t'es en province, bonne chance, c'est les prix du marché :-/ mais tu dois pouvoir gratter un ou 2 k, oui

Merci pour to nretour

je ramasse des poubelles, je suis mieux payés que vous, mérité

pleurer bien les snobs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 30 octobre 2023 à 16:08:47 :
Au pire si tu trouves rien ailleurs, tu acceptes (surtout si le poste est formateur), tu prends 2-3ans d'XP et hop mobilité externe avec une augmentation salariale.
Essaie quand même de négocier à la hausse.
N'oublie pas, en recrutement tu dois avoir trois salaires : celui que tu déclares (supérieur au désiré), celui que tu désires (tu le gardes pour toi), celui en dessous du quel tu refuses catégoriquement le poste (idem).

Merci pour le tips

Le 30 octobre 2023 à 16:11:23 :
je ramasse des poubelles, je suis mieux payés que vous, mérité

pleurer bien les snobs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Salaire ?

Ouais je dirais pareil que les autres, fais une contre proposition à 41, pour espérer avoir 39/40
Après pour pas se faire enfiler par mail, il faut parler de la rémunération pendant l'entretien

Le 30 octobre 2023 à 16:11:09 :

Si t'es en province, bonne chance, c'est les prix du marché :-/ mais tu dois pouvoir gratter un ou 2 k, oui

Merci pour to nretour

t'es dans quelle branche ? Info ? Aéro ? Méca ?
perso je parle pour l'info, et le dev en particulier, pour les autres branches ca peut-être différent.

Le 30 octobre 2023 à 16:05:34 :

Le 30 octobre 2023 à 16:04:38 :
Qu'est ce que tu veux dire par top 15? Une ccp?

Non je vais te donner une liste : Centrales, Mines, INSA, l'une de ces écoles mais pas la meilleures du groupe

INSA top 15 Ahiiiiiiii
Not ready hors Lyon

Mais oui, avec INSA Toulouse en province, avec une expérience très légère, tu vas pas taper 45k direct facilement

Le 30 octobre 2023 à 16:11:09 :

Merci pour to nretour

45K à paris, ça dépend vraiment du domaine. Dans la data un junior va chercher 43k brut. Dans un autre domaine moins valorisé, compter plutot 35-37k sur Paris, surtout pour une petite mines.

Je vais devoir négocier un salaire bientôt mais j'ai aucune idée de jusqu'à où on peut abuser par rapport à la prétention salariale

Je vais être entendu pour un poste où ça varie beaucoup, entre 44k et 65k je dirais. C'est vraiment à l'appréciation du recruteur direct

Sachant que j'ai peu d'expérience pro (1 an de stages) et qu'il est probable qu'on me veuille à 45k environ je peux essayer de monter à combien lorsque je devrai donner un prix ? J'ai de très bons diplômes

Bon pour clore le débat j'ai pas fait les INSA
Comment on peut répondre a ton topic ? On connais ni ton taff, ni ton école, ni tes compétence, ni tes savoir etre :(

Le 30 octobre 2023 à 16:18:49 :
Je vais devoir négocier un salaire bientôt mais j'ai aucune idée de jusqu'à où on peut abuser par rapport à la prétention salariale

Je vais être entendu pour un poste où ça varie beaucoup, entre 44k et 65k je dirais. C'est vraiment à l'appréciation du recruteur direct

Sachant que j'ai peu d'expérience pro (1 an de stages) et qu'il est probable qu'on me veuille à 45k environ je peux essayer de monter à combien lorsque je devrai donner un prix ? J'ai de très bons diplômes

Un poste de quoi ? Paris ou province ?

Le 30 octobre 2023 à 16:19:00 :
Comment on peut répondre a ton topic ? On connais ni ton taff, ni ton école, ni tes compétence, ni tes savoir etre :(

Oui sorry

Ahi.

4 ans d'exp je suis a 50k :hap:

C'est pas dingue surtout que tu as deux ans d'expérience
Normalement c'est un salaire de sortie d'école

Le 30 octobre 2023 à 16:19:27 :

Un poste de quoi ? Paris ou province ?

Hauts de Seine

Pour le poste je préfère ne pas le dire mais c'est un truc de niche dans mon domaine ça t'aidera pas. C'est pour un poste de collaborateur direct du boss

De manière générale, l'expérience vaut bien plus que les écoles.
1 an de stage c'est presque peanuts.
Je suis responsable technique (15 ans d'xp), je fais passer les entretiens techniques et je peux t'assurer que l'école on s'en contre-cogne.
Au mieux on va te mettre 500€ ou 1k annuel en plus pour le susucre.
Ce qui détermine ton salaire c'est pas ton diplôme, c'est l'état comptable de la boîte.

Données du topic

Auteur
AlbatorSauvage
Date de création
30 octobre 2023 à 16:02:26
Nb. messages archivés
99
Nb. messages JVC
99
En ligne sur JvArchive 340