Topic de 15etupuedssiF :

Cette DIRECTION ARTISTIQUE bordel de MERDE

Le 28 octobre 2023 à 14:41:59 :

c'est plat et moche on dirait n'importe quel jeu de merde sorti entre 2015 et maintenant

:rire:

tellement de mauvaise foi sorti d'un seul poste, on est bien sur le 18-25 :noel:

Je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer Control, mais venir affirmer qu'il ressemble à n'importe quel autre jeu...
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Non mais laisse tomber sur ces forums on trouve parfois des énergumènes de ce genre :noel:

J’ai pas réussi à accrocher mais je comprends pourquoi ça peut plaire à certains

Éclater alan wake enterre ton starbide

Starbide ? de quoi il parle :rire:

Le pire c'est qu'il renchéri. Le mec est totalement à l'ouest :peur:

Impressionnant les graphismes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472411294-yeux2.png

Impressionnant les graphismes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472411294-yeux2.png

Je précise que là c'est la version PS4 tournant sur PS4 fat. J'avais fais les screens y'a plusieurs années.
La version PS5/SX et la version PC sont encore plus agréables pour les yeux :bave:

Surcoté, sur la plupart des images les décors sont complètement vides avec juste au milieu une structure à la géométrie atypique qui rend ça mystèrieux.
Mais il en faut bien plus pour faire une DA marquante

Le 28 octobre 2023 à 14:43:32 :
J’ai pas réussi à accrocher mais je comprends pourquoi ça peut plaire à certains

C'est très spéciale comme jeu oui il ne peut pas plaire à tout le monde, mais je trouve quand même que tu peux accrocher même si généralement ce genre d'atmosphere ne te parle pas, il suffit de voir les commentaire steam et le nombre de gens qui sont tomber amoureux alors qu'il ne sont pas du tout dans le délire

moi il m'a marqué profondement

Le jeu a remporté la meilleure direction artistique aux Game Awards si je ne m'abuse !

il est considéré comme l'un des jeux les plus beaux en terme de AAA, difficile de le nier

Le 28 octobre 2023 à 14:45:15 :
Surcoté, sur la plupart des images les décors sont complètement vides avec juste au milieu une structure à la géométrie atypique qui rend ça mystèrieux.
Mais il en faut bien plus pour faire une DA marquante

Bah c'est le style du mélange Surnaturel / Brutaliste, des décors froids et magnifique qui te laissent une impression étrange d'infinité, une grandeur perturbante quoi, et en plus mélangé au style buraucratique Américain des années 80 je trouve ça particulièrement unique et impressionant comme style

et sinon t'as des exemple pour faire des DA plus marquante ? je suis preneur, car pour l'instant control est dans le top de mes jeu niveau direction artistique et ambiance (et même action, bordel que c'est nerveux et satisfaisant)

Pour moi ce screen là c'est un parfait résumé de l'ambiance de Control :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/6/1585396904-control-20200327002820.jpg

Jesse qui lévite, une lumière qui semble venir de nulle part, des ponts dressés au dessus d'un vide sans fond, et d'immenses portes brutes qui mènent vers on ne sait où :bave:

et en plus mélangé au style buraucratique Américain des années 80

C'est même inspiré années 50-60-70 là. C'est à la croisée de plusieurs époques.

D'ailleurs j'aime bien l'explication au pourquoi du comment. Comme la technologie moderne semble très incompatible avec l'Ancienne Maison, les agents du FBC ont dû apprendre à faire les choses on conservant des technologies de plusieurs décennies en arrière :noel:

Le 28 octobre 2023 à 14:51:27 :

D'ailleurs j'aime bien l'explication au pourquoi du comment. Comme la technologie moderne semble très incompatible avec l'Ancienne Maison, les agents du FBC ont dû apprendre à faire les choses on conservant des technologies de plusieurs décennies en arrière :noel:

j'avoue c'est un principe très interessant qui rajoute de la substance à l'univers de ce jeu, d'ailleurs le style de l'Ancienne maison s'inspire d'un immeuble de New York qui existe dans la vraie vie
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/6/1698497735-lz52cm7p32j31.jpg

Si ça ce peut le FBC existe déjà :rire:

Le 28 octobre 2023 à 14:39:01 :

Il y aura un 2 ?

Oui. Il a été annoncé y'a déjà un moment, on a même eu quelques concept arts.
Mais il ne sortira pas avant plusieurs années, sortir Alan Wake II ayant été prioritaire.
Vu que Control et Alan Wake font partie du RCU, et qu'il y aura surement de nouvelles licences en faisant partie à l'avenir, on va donc avoir un Control 2 et même probablement un 3.
En fait j'imagine que le FBC (donc Control) va être le pivot de toutes les intrigues, et que les autres licences graviteront autour.

D'ailleurs il y a des chances qu'il y ait de grosse références à Control dans Alan Wake 2

j'avoue c'est un principe très interessant qui rajoute de la substance à l'univers de ce jeu, d'ailleurs le style de l'Ancienne maison s'inspire d'un immeuble de New York qui existe dans la vraie vie
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/6/1698497735-lz52cm7p32j31.jpg

Si ça ce peut le FBC existe déjà :rire:

Cet immeuble brut qui se détache complètement du reste :bave:

C'est vraiment une excellente inspiration. Ça va typiquement dans le sens de cette "normalité anormale" qui Control met beaucoup en avant. Les détails qui ne collent pas, les choses qui paraissent normales au premier abord mais qui sont en fait absurdes quand on s'attardent dessus et qui peuvent même prendre des tournures totalement surréalistes tant la réalité est instables dans l'Ancienne Maison :bave:

Il y aura un 2 ?

Mais il ne sortira pas avant plusieurs années, sortir Alan Wake II ayant été prioritaire.
Vu que Control et Alan Wake font partie du RCU, et qu'il y aura surement de nouvelles licences en faisant partie à l'avenir, on va donc avoir un Control 2 et même probablement un 3.
En fait j'imagine que le FBC (donc Control) va être le pivot de toutes les intrigues, et que les autres licences graviteront autour.

D'ailleurs il y a des chances qu'il y ait de grosse références à Control dans Alan Wake 2

Y'en a :noel:

Ce sont plus que des références d'ailleurs, ce sont des connections directes.

Le 28 octobre 2023 à 15:01:50 :

Il y aura un 2 ?

C'était sur, au vu du DLC AWE de Control

Je vais m'acheter un PC dans les semaines qui viennent rien que pour ce jeu :noel:

En vrai le jeu me tente ca me rapelle les délire SCP quand j'étais plus jeune. Je sais pas si c'est vraiment dans ce délire là.

Il y aura un 2 ?

C'était sur, au vu du DLC AWE de Control

Je vais m'acheter un PC dans les semaines qui viennent rien que pour ce jeu :noel:

Après les liens seront beaucoup plus développés dans le second DLC de Alan Wake II je pense. Pour l'instant son scénario n'est pas clairement expliqué, mais vu la description il me semble évident qu'il sera centré sur une enquête du FBC :noel:

Données du topic

Auteur
15etupuedssiF
Date de création
28 octobre 2023 à 14:30:23
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 254