Matrix | 1999, quel FILM PUTAIN
=> Matrix Reloaded est moins cérébral que le premier, plus maladroit mais c'est un film d'action incroyable qui enterre 99% des blockbusters
=> Matrix Revolutions est beaucoup moins abouti que les précédents parce que la plupart des scènes se déroulent en dehors de la Matrice. Néanmoins le combat final Neo vs Smith est épique et toujours plaisant à voir.
=> Matrix Résurrection = bide dont plus personne ne parle d'ailleurs
Animatrix > Matrix Reloaded > Matrix > Matrix Revolutions >>>>>>> Matrix Resurrections
J'adore World record (Animatrix)
Il est incroyable
Perso le court que je préfère, et de très loin, c'est Beyond.
C'est littéralement la plus belle utilisation du concept de matrice qu'il m'ait été donné de voir. Et en plus de ça le style de Koji Morimoto, sa mise en scène, toute la direction artistique, l'ambiance, le rythme, et même l'OST incroyable... tout vient sublimer l'idée de base du film.
Y'a d'autres segments d'Animatrix que j'adore, mais Beyond pour moi c'est carrément l'une des plus belles choses que l'animation nous ait jamais offertes, tous pays et époques confondus.
La poésie flottante qui se dégage du truc bordel...
Le 27 octobre 2023 à 23:42:18 :
Vous avez vu la fluidité parfaite des mouvements durant les scènes de combat ?
La caméra ne se déplace qu'au strict minimum, seulement pour garder les acteurs dans le cadre; dans un film d'action ordinaire, la caméra s'hystérise et le film devient illisible.
les scènes d'action sont pompées sur le cinéma d'action honk-kongai
Le 27 octobre 2023 à 23:42:35 :
Le 27 octobre 2023 à 23:39:55 :
Le 27 octobre 2023 à 23:36:12 :
Le 27 octobre 2023 à 23:34:35 boiteabruit a écrit :
Pourtant film wokeNon mais ya plein d'analyse sur youtube. Les Wachowski sont trans et ça parle coming out entre les lignes de mémoire
arrête de croire ce que tu lis sur 4chan le low qi, tu devrais ouvrir un vrai livre par contre
Non mais eux même l'ont dit j'invente rien pas la peine de rager le chof
Le 27 octobre 2023 à 23:46:03 :
Et encore j'ai même pas passé le moment LÉGENDAIRE de l'esquive de balles qui a marqué TOUS les esprits
J'en suis juste aux explications, mais je trouve ça tellement bien amené/expliqué et mis en scène j'en reviens pas putain
C'était même passer aux journaux télévisé à l'époque la scène
Le 27 octobre 2023 à 23:44:52 :
Le 27 octobre 2023 à 23:42:35 :
Le 27 octobre 2023 à 23:39:55 :
Le 27 octobre 2023 à 23:36:12 :
Le 27 octobre 2023 à 23:34:35 boiteabruit a écrit :
Pourtant film wokeNon mais ya plein d'analyse sur youtube. Les Wachowski sont trans et ça parle coming out entre les lignes de mémoire
arrête de croire ce que tu lis sur 4chan le low qi, tu devrais ouvrir un vrai livre par contre
Non mais eux même l'ont dit j'invente rien pas la peine de rager le chof
Non ils n'avaient pas envisagé la transition à l'époque, mais ils étaient déjà "déviants" sur ces codes le chof
Le 27 octobre 2023 à 23:40:18 :
Le 27 octobre 2023 à 23:38:07 je_constate a écrit :
Le 27 octobre 2023 à 23:32:20 :
Pour 1999 ça devait être un sacré truc ouai, imaginer le gneu de 1999 qui sort du cinéma, à l'époque y avait pas d'internet, la tv était en noir et blanc, tu leur montrait un petit drone ils croyaient à un ovniEt la d'un coup y a matrix
Ayaooo ce 2000 putain
La télé était en couleur
En 99 il y'avait internet puceautin
Et les films 3d existaient déjàOui enfin internet de 99 tu m'excuseras kheyou c'était combien d'utilisateurs comparé à aujourd'hui ?
En 99 il y avait près de 200 millions d'utilisateurs ayaooo ce puceautin
Tu leur parlais "d'informatique" pour eux c'était LE truc qui haut de gamme qui venait de sortir
Pas du tout internet était démocratisé ayaaaaooo, vraiment cache ton inculture crasse le 2000 et ferme ta gueule
[23:29:52] <CSCUnaiSimon>
Le monologue de Morpheus sur la Matrice est le meilleurs monologue du Cinema
Le 27 octobre 2023 à 23:47:17 je_constate a écrit :
Pour 1999 ça devait être un sacré truc ouai, imaginer le gneu de 1999 qui sort du cinéma, à l'époque y avait pas d'internet, la tv était en noir et blanc, tu leur montrait un petit drone ils croyaient à un ovniEt la d'un coup y a matrix
Ayaooo ce 2000 putain
La télé était en couleur
Et les films 3d existaient déjàOui enfin internet de 99 tu m'excuseras kheyou c'était combien d'utilisateurs comparé à aujourd'hui ?
Tu leur parlais "d'informatique" pour eux c'était LE truc qui haut de gamme qui venait de sortir
Pas du tout internet était démocratisé ayaaaaooo, vraiment cache ton inculture crasse le 2000 et ferme ta gueule
j'ai dis comparé à aujourd'hui, commence à apprendre à lire le trentenaire, les problèmes de vue c'est plus tard normalement
Aucun film depuis pour évoquer le conflit entre monde virtuel et réel. Le cinéma américain perd chaque année un peu plus de sa superbe. Trop de gens passent du temps derrière un écran et l'art comme la création s'estompent dans la normalisation des esprits.
Quel film je l'ai vu au cinéma j'avais 16ans. Y'a un avant et un après.
Le monologue de Morpheus sur la Matrice est le meilleurs monologue du Cinema
Ça par contre non. Le meilleur c'est le monologue de Yoko dans Love Exposure.
Le 27 octobre 2023 à 23:48:41 :
Le 27 octobre 2023 à 23:47:17 je_constate a écrit :
Ayaooo ce 2000 putain
La télé était en couleur
j'ai dis comparé à aujourd'hui, commence à apprendre à lire le trentenaire, les problèmes de vue c'est plus tard normalement
Il y avait proportionnellement moins de gens en 99 qu'en 2023 aussi
Bordel pas une once de reflection dans ce cerveau
Le 27 octobre 2023 à 23:46:03 PseudoJetablexb a écrit :
Et encore j'ai même pas passé le moment LÉGENDAIRE de l'esquive de balles qui a marqué TOUS les esprits
J'en suis juste aux explications, mais je trouve ça tellement bien amené/expliqué et mis en scène j'en reviens pas si
Y a tellement de chose qui peuvent être observer:
-La pièce ou se trouve trinity au début du film est la même que celle ou se trouve Neo à la fin, 303.
-Chiffre 3 qui re présente la trinité qu'on retrouve ailleurs aussi.
-Certains prétendent que les laveurs de vitre lors de l'entretien de Neo avec son chef sont les réalisateurs et que cela représente une allégorie, ils dégagent l'horizon pour t'ouvrir les yeux.
-Evidemment, l'allégorie de la Caverne de Platon.
J'avais le dvd à sa sortie, je laissais le menu en boucle avec la musique https://youtu.be/7fOpgd1hciY?si=YkJxwkyyJr4dW0kR
En plus c'était mon tout premier dvd, j'avais l'impression d'entrer dans un autre monde quand j'ai inséré le disque à l'époque
Données du topic
- Auteur
- PseudoJetablexb
- Date de création
- 27 octobre 2023 à 23:29:15
- Nb. messages archivés
- 166
- Nb. messages JVC
- 164