La guitare électrique est devenue RINGARD
Le 27 octobre 2023 à 00:37:03 :
Le 27 octobre 2023 à 00:35:44 :
Le 27 octobre 2023 à 00:33:27 :
D'ailleurs des kheys ont écouté le dernier album de Steven Wilson ? Je suis pas spécialement fan de sa musique en général mais là je trouve que c'est monstrueuxPas mal mais le dernier A7x est l'album de l'année https://www.youtube.com/watch?v=aCxSpLumiRk&ab_channel=AvengedSevenfold
L'album de l'année dans la catégorie Metal c'est le dernier Tomb Mold
2k abonnés sur youtube.
Le 27 octobre 2023 à 00:24:47 :
Je comprends pas le problème, vous chialez parce que ça devient un genre de niche ?Vous avez besoin de l'approbation des autres ?
l'op est un turbo golem, il connait 3 groupes mainstream d'il y a 10 ans, "a gneu gneu la guitare c'est finito"
Le 27 octobre 2023 à 00:39:02 :
D'ailleurs des kheys ont écouté le dernier album de Steven Wilson ? Je suis pas spécialement fan de sa musique en général mais là je trouve que c'est monstrueuxPas mal mais le dernier A7x est l'album de l'année https://www.youtube.com/watch?v=aCxSpLumiRk&ab_channel=AvengedSevenfold
2k abonnés sur youtube.
Le 27 octobre 2023 à 00:35:08 :
Le 27 octobre 2023 à 00:30:55 :
Le 27 octobre 2023 à 00:25:39 :
Le 27 octobre 2023 à 00:22:45 :
Le 27 octobre 2023 à 00:19:07 :
> Le 27 octobre 2023 à 00:14:46 :
>> Le 27 octobre 2023 à 00:04:59 :
> >> Le 27 octobre 2023 à 00:03:18 :
> > >> Le 27 octobre 2023 à 00:01:26 :
> > > >> Le 26 octobre 2023 à 23:58:07 :
> > > > >Je suis une fille dans la vingtaine et je joue de la guitare électrique, tu dis des conneries
> > > >
> > > > T'es sur le 18 25 donc tu confirmes encore plus ma théorie
> > >
> > > Sors de ta grotte, soit tu vis en rase campagne soit dans une cité mais je t'assure qu'il y a encore énormément de jeunes intéressés par la guitare électrique
> >
> > Ouai les chouffins, les foromeurs, et les vieux +30 ans
> >
> > Vas sonder les gens de 20 ans dans les fac/ lycée on va rigoler
>
> Comme si leur avis nous importait
Bah ça a des répercussions puisqu'aucun bon groupe de rock n'émerge maintenant. Et la musique en bar / boite est devenue merdique
Je suis d'accord avec toi, la société est tellement malade qu'elle a décidé de se baser sur les goûts des 2010. Ce sont eux qui dictent toutes les directions que ce soit musicales, le cinéma, la mode, ou les applisà utiliser c'est assez dingue en vrai c'est du jamais vu dans l'histoire de l'humanité
C'est totalement artificiel, je comprends pas pourquoi ils font ça. Je suis sûr que ça se répercute sur le chiffre d'affaire des maisons de disque. Ils se sont tirés une balle dans le pied. J'arrive pas à trouver d'explication rationnelle
Ma théorie c'est qu'ils sont ceux qui consomment le plus donc la société fait tout pour leur plaire. Faut aussi voir que la consommation des contenus a bien évolué.
Je pense que les maisons de disques s'y retrouvent avec les abo Spotify deezer, les droits youtube etc.
Les maisons de disques en ont rien a foutre de la qualité de ce qu'elles sortent tant que ça rapporte du pognonOuais, ces gens consomment et nous les blancs un peu malins on télécharge, résultat on l'a dans le cul
C'est aussi possible que justement, ils ont changé leurs critères. Ce que je veux dire, c'est qu'avant, les producteurs écoutaient tout ce qu'on leur envoyait, et faisaient une sélection des chansons les plus sympas et les plus catchys, et maintenant c'est uniquement la rentabilité qui compte : on va promouvoir tel genre et tel artiste, avec toujours les mêmes sonorités, parce qu'on est sûr que ça vendra.
La prise de risque aurait totalement disparue des maisons de disque du coup
Le monde s'uniformise. Tout le monde se fringue de la même façon, écoute les mêmes musiques, sort les mêmes expressions, pense politiquement la même chose etc.
Y'a plus de place à la vraie personnalité ou a la prise de risque artistique. C'est aussi parfaitement vérifiable dans le cinéma ou les séries TV.
Le 27 octobre 2023 à 00:41:28 :
Le 27 octobre 2023 à 00:39:02 :
2k abonnés sur youtube.
Si c'était si bien ils auraient un peu plus de public, être écouté n'est pas un gage de qualité mais y a une limite qunad même
Le 27 octobre 2023 à 00:43:38 :
Le 27 octobre 2023 à 00:35:08 :
Le 27 octobre 2023 à 00:30:55 :
Le 27 octobre 2023 à 00:25:39 :
Le 27 octobre 2023 à 00:22:45 :
> Le 27 octobre 2023 à 00:19:07 :
>> Le 27 octobre 2023 à 00:14:46 :
> >> Le 27 octobre 2023 à 00:04:59 :
> > >> Le 27 octobre 2023 à 00:03:18 :
> > > >> Le 27 octobre 2023 à 00:01:26 :
> > > > >> Le 26 octobre 2023 à 23:58:07 :
> > > > > >Je suis une fille dans la vingtaine et je joue de la guitare électrique, tu dis des conneries
> > > > >
> > > > > T'es sur le 18 25 donc tu confirmes encore plus ma théorie
> > > >
> > > > Sors de ta grotte, soit tu vis en rase campagne soit dans une cité mais je t'assure qu'il y a encore énormément de jeunes intéressés par la guitare électrique
> > >
> > > Ouai les chouffins, les foromeurs, et les vieux +30 ans
> > >
> > > Vas sonder les gens de 20 ans dans les fac/ lycée on va rigoler
> >
> > Comme si leur avis nous importait
>
> Bah ça a des répercussions puisqu'aucun bon groupe de rock n'émerge maintenant. Et la musique en bar / boite est devenue merdique
Je suis d'accord avec toi, la société est tellement malade qu'elle a décidé de se baser sur les goûts des 2010. Ce sont eux qui dictent toutes les directions que ce soit musicales, le cinéma, la mode, ou les applisà utiliser c'est assez dingue en vrai c'est du jamais vu dans l'histoire de l'humanité
C'est totalement artificiel, je comprends pas pourquoi ils font ça. Je suis sûr que ça se répercute sur le chiffre d'affaire des maisons de disque. Ils se sont tirés une balle dans le pied. J'arrive pas à trouver d'explication rationnelle
Ma théorie c'est qu'ils sont ceux qui consomment le plus donc la société fait tout pour leur plaire. Faut aussi voir que la consommation des contenus a bien évolué.
Je pense que les maisons de disques s'y retrouvent avec les abo Spotify deezer, les droits youtube etc.
Les maisons de disques en ont rien a foutre de la qualité de ce qu'elles sortent tant que ça rapporte du pognonOuais, ces gens consomment et nous les blancs un peu malins on télécharge, résultat on l'a dans le cul
C'est aussi possible que justement, ils ont changé leurs critères. Ce que je veux dire, c'est qu'avant, les producteurs écoutaient tout ce qu'on leur envoyait, et faisaient une sélection des chansons les plus sympas et les plus catchys, et maintenant c'est uniquement la rentabilité qui compte : on va promouvoir tel genre et tel artiste, avec toujours les mêmes sonorités, parce qu'on est sûr que ça vendra.
La prise de risque aurait totalement disparue des maisons de disque du coup
Le monde s'uniformise. Tout le monde se fringue de la même façon, écoute les mêmes musiques, sort les mêmes expressions, pense politiquement la même chose etc.
Y'a plus de place à la vraie personnalité ou a la prise de risque artistique. C'est aussi parfaitement vérifiable dans le cinéma ou les séries TV.
Oui, les RS ont tout nivelé, plus aucune prise de risque, plus aucune créativité maintenant
Le 27 octobre 2023 à 00:41:00 :
Je comprends pas le problème, vous chialez parce que ça devient un genre de niche ?Vous avez besoin de l'approbation des autres ?
l'op est un turbo golem, il connait 3 groupes mainstream d'il y a 10 ans, "a gneu gneu la guitare c'est finito"
L’op le golem qui ne connaît pas Polyphia, Chon, Covet, Animals as leaders, Jason Richardson, Plini,Steve vai, Guthrie Govan …
Des mecs qui font des millions de vu et d’écoute, des mecs qui font sold out à chaque concert dans chaque ville us, d’Asie et d’Europe.
Mais l’op ce boomer est resté bloqué avec Ac/dc et deep purple
Le 26 octobre 2023 à 23:46:49 :
Et même les groupes c'est fini, c'est devenu un milieu très niche, avant t'avais plein de petits groupes inconnus qui performaient dans des pub, maintenant si ça existe encore dans cerriane ville c'est des bars thématiques rempli de chouffinYa plus une seule personne normale qui écoute ça
c'est juste fini en france hein, au japon, USA, UK pays nordiques ya pleins de gens qui ont encore des groupes
mais en france la culture banlieusarde du rap a prit le dessus, en effet je trouve presque personne qui aime sincèrement mes sons a la guitare électrique
et ceux qui font genre d'aimer ont une guitare électrique et connaissent juste 2-3 riffs mais ne savent pas jouer de solo
Le 27 octobre 2023 à 00:45:58 :
L’op le golem qui ne connaît pas Polyphia, Chon, Covet, Animals as leaders, Jason Richardson, Plini,Steve vai, Guthrie Govan …
Des mecs qui font des millions de vu et d’écoute, des mecs qui font sold out à chaque concert dans chaque ville us, d’Asie et d’Europe.
t'es allé sur mon topic guitariste sondage shred?
j'ai toujours rêvé d'avoir mon groupe amateur de rock, je suis guitariste, mais impossible de trouver des gens de mon age ou des gens tout court qui font de la basse, batterie, en FRANCE
va falloir que j'aille chercher au japon ahi
Le 27 octobre 2023 à 00:46:03 :
Et même les groupes c'est fini, c'est devenu un milieu très niche, avant t'avais plein de petits groupes inconnus qui performaient dans des pub, maintenant si ça existe encore dans cerriane ville c'est des bars thématiques rempli de chouffinYa plus une seule personne normale qui écoute ça
c'est juste fini en france hein, au japon, USA, UK pays nordiques ya pleins de gens qui ont encore des groupes
mais en france la culture banlieusarde du rap a prit le dessus, en effet je trouve presque personne qui aime sincèrement mes sons a la guitare électrique
et ceux qui font genre d'aimer ont une guitare électrique et connaissent juste 2-3 riffs mais ne savent pas jouer de solo
Ceci.
Malgré le Hellfest il y a qu’en France où on ne passe pas du rock et métal à la radio mainstream alors partout dans le monde oui.
Anecdote : lors de mon passage en Andorre même à la radio de leur Bk t’avais d’un coup du gros pantera qui pop en millieu de chansons reggaeton…
C’est un style de musique comme un autre , sauf en France
Le 27 octobre 2023 à 00:48:20 :
j'ai toujours rêvé d'avoir mon groupe amateur de rock, je suis guitariste, mais impossible de trouver des gens de mon age ou des gens tout court qui font de la basse, batterie, en FRANCEva falloir que j'aille chercher au japon ahi
inscris toi sur zikinf et tauras acces a ta demande
moi je peux plus je sors plus je suis depressif..
javais un ptn de projet en tete ( je suis giitariste principalement axé shred)
Le 27 octobre 2023 à 00:46:30 :
t'es allé sur mon topic guitariste sondage shred?
Non je traîne pas trop sur jvc , justement je passe 95% de mon temps sur la gratte.
La j’ai reçu ma magnifique Strandberg 8cordes je la rentabilise un max
Mais va y passe ou go mp kheyou
Le 27 octobre 2023 à 00:24:40 :
Le 26 octobre 2023 à 23:43:34 Cramavizin a écrit :
Sans rigoler parler aux jeunes qui sont dans la norme, sortent, donc les mêmes types qui allaient aux concerts de rock ya 30 ansEt bien plus aucun de ces gens écoutent de la guitare électrique, c'est dépassé, la mode aura pas durée longtemps
A l'inverse la guitare acoustique est un truc qui sera éternel, ça fait toujours mouillé une meuf une petite reprise en acoustique, alors que va jouer un riff à une nana de 20 ans, la gêne sera intense
Les desco qui sortent jamais de chez eux et raconte n'importe quoi. Ton milieu social est différent des "jeunes", t'es juste entouré de 2000 qui bouclent sur de la trap mais en dehors pleins de francais de l'age 18-25 ans ecoutent pleins de styles différents, btg ?
Et même parmis les golem quoicoubeh de base, avec le nombre d' anime bourre de guitare électrique avec le jrock tu crois vraiment qu'ils en ecoutent pas ?
je fais des sons de Visual kei a la guitare et ils disent juste "ah cest cool tu fais des sons d'anime" mais ils vont pas reelment kiffer
Le 27 octobre 2023 à 00:46:03 :
Après toutes les maisons de disque et tous les groupes américains et anglais le savent, la France est un marché particulier niveau musique. C'est même une de leur plus grande peur. Si ils arrivent a percer en France ils perceront partout ailleurs. C'est un truc connu dans le monde de la musique anglophone
J'ai vus un groupe d'ado au style Glamrock (c'était un peu ridicule d'ailleurs) dans une petite salle, j'ai jamais vus autant de jeunes dans cette salle ce soir là.
Faut juste être un minimum curieux
AC DC, Deep Purple? je crois que ce gros con ne les connait même pas
C'est des cycles. Une fois que l'industrie aura essoré le rap ils passeront à un autre style musical sur lequel ils braqueront les projecteurs.
Et surtout faut sortir de sa bulle, en réalité y a énormément de groupes qui font salles pleines et le rock est entrain de revenir progressivement.
Le 27 octobre 2023 à 00:53:11 :
AC DC, Deep Purple? je crois que ce gros con ne les connait même pas
La culture de l’op limité à ce qu’il passe à la radio
Rien que si il écoutais au moins du jazz il n’aurais pas fait un tel topic pour parler de la guitare
La guitare électrique est PARTOUT même dans la pop et dans le rap us actuellement
Données du topic
- Auteur
- cramavizin
- Date de création
- 26 octobre 2023 à 23:43:34
- Nb. messages archivés
- 140
- Nb. messages JVC
- 135