La guitare électrique est devenue RINGARD
Le 26 octobre 2023 à 23:43:34 :
Sans rigoler parler aux jeunes qui sont dans la norme, sortent, donc les mêmes types qui allaient aux concerts de rock ya 30 ansEt bien plus aucun de ces gens écoutent de la guitare électrique, c'est dépassé, la mode aura pas durée longtemps
A l'inverse la guitare acoustique est un truc qui sera éternel, ça fait toujours mouillé une meuf une petite reprise en acoustique, alors que va jouer un riff à une nana de 20 ans, la gêne sera intense
Le 26 octobre 2023 à 23:46:49 :
Et même les groupes c'est fini, c'est devenu un milieu très niche, avant t'avais plein de petits groupes inconnus qui performaient dans des pub, maintenant si ça existe encore dans cerriane ville c'est des bars thématiques rempli de chouffinYa plus une seule personne normale qui écoute ça
Rien que le poste de l'op et le first sont un immense condensé de CONNERIES qui n'y connaissent rien
Edit: J'ai un groupe et je fais de la guitare
Le 27 octobre 2023 à 00:25:46 :
Le 27 octobre 2023 à 00:24:16 :
Le 27 octobre 2023 à 00:22:18 :
dernier album rock qui a eu un succès populaire ça doit être AM des Arctic Monkeys en effet...
J'en ai pas d'autre qui me vient en tête là10 ans déjà khey
Maneskin
Je connaissais pas
Enfin Beggin' si, mais ça date
En fait pour vous "émerger" c'est être dans le top des charts
La réalité c'est que des groupes de rock que vous ne connaîtrais jamais arrivent à se créer des fanbase dans le monde entier et tourner un peu partout dans le monde
Des groupes qui vous seront inconnu alors qu'ils sont suivi par bien plus de monde que un rappeur comme Booba par exemple
Le 27 octobre 2023 à 00:19:10 DALEPILLED a écrit :
Vous prenez pour exemple ce qu'il se passe en FranceEn France il n'y a que des quoicoubeh qui écoute du rap et de la drill
Dans les pays anglo-saxons, USA voir même Japon, le rock indie devient ultra populaire, il y a beaucoup de groupe qui se forme. Je parle même pas des autres dérivés du rock
Même si c'est le cas et que la france est l'un des seul pays ultra homogène sur le rap par rapport a d'autres, ce n'est pas a 100% et des jeunes ecoutent quand même parfois plusieurs style et pas seulement du rap
Le 27 octobre 2023 à 00:24:58 :
Le 27 octobre 2023 à 00:23:28 :
Le 27 octobre 2023 à 00:22:43 :
envie de tarter les low comme l'op en tant que guitariste qui pratique le shredJe fais quenoncer des faits
Le 27 octobre 2023 à 00:23:28 :
Le 27 octobre 2023 à 00:22:43 :
envie de tarter les low comme l'op en tant que guitariste qui pratique le shredJe fais quenoncer des faits
t'y connais rien
polyphia a redressé le game
Le 27 octobre 2023 à 00:27:08 :
Le 27 octobre 2023 à 00:24:28 :
King krule, Yves Tumor et mac demarco sont ptdr devant le manque de culture musicale de l’opJe pensais pas voir Yves tumor Drop sur le fofo il fait un concert le mois prochain ty seras?
Non mais je l’ai vu en festoch cet été !
Le 27 octobre 2023 à 00:28:24 :
En fait pour vous "émerger" c'est être dans le top des chartsLa réalité c'est que des groupes de rock que vous ne connaîtrais jamais arrivent à se créer des fanbase dans le monde entier et tourner un peu partout dans le monde
Des groupes qui vous seront inconnu alors qu'ils sont suivi par bien plus de monde que un rappeur comme Booba par exemple
Bah oui mais moi ce que je veux c'est m'ambiancer en boite bar et découvrir de bons sons à la radio, pas suivre un groupe de niche pour le voir en concert en Allemagne dans une salle de 5000 personnes
Le 27 octobre 2023 à 00:25:39 :
Le 27 octobre 2023 à 00:22:45 :
Le 27 octobre 2023 à 00:19:07 :
Le 27 octobre 2023 à 00:14:46 :
Le 27 octobre 2023 à 00:04:59 :
> Le 27 octobre 2023 à 00:03:18 :
>> Le 27 octobre 2023 à 00:01:26 :
> >> Le 26 octobre 2023 à 23:58:07 :
> > >Je suis une fille dans la vingtaine et je joue de la guitare électrique, tu dis des conneries
> >
> > T'es sur le 18 25 donc tu confirmes encore plus ma théorie
>
> Sors de ta grotte, soit tu vis en rase campagne soit dans une cité mais je t'assure qu'il y a encore énormément de jeunes intéressés par la guitare électrique
Ouai les chouffins, les foromeurs, et les vieux +30 ans
Vas sonder les gens de 20 ans dans les fac/ lycée on va rigoler
Bah ça a des répercussions puisqu'aucun bon groupe de rock n'émerge maintenant. Et la musique en bar / boite est devenue merdique
Je suis d'accord avec toi, la société est tellement malade qu'elle a décidé de se baser sur les goûts des 2010. Ce sont eux qui dictent toutes les directions que ce soit musicales, le cinéma, la mode, ou les applisà utiliser c'est assez dingue en vrai c'est du jamais vu dans l'histoire de l'humanité
C'est totalement artificiel, je comprends pas pourquoi ils font ça. Je suis sûr que ça se répercute sur le chiffre d'affaire des maisons de disque. Ils se sont tirés une balle dans le pied. J'arrive pas à trouver d'explication rationnelle
Ma théorie c'est qu'ils sont ceux qui consomment le plus donc la société fait tout pour leur plaire. Faut aussi voir que la consommation des contenus a bien évolué.
Je pense que les maisons de disques s'y retrouvent avec les abo Spotify deezer, les droits youtube etc.
Les maisons de disques en ont rien a foutre de la qualité de ce qu'elles sortent tant que ça rapporte du pognon
Le 27 octobre 2023 à 00:28:12 :
Le 27 octobre 2023 à 00:25:46 :
Le 27 octobre 2023 à 00:24:16 :
Le 27 octobre 2023 à 00:22:18 :
dernier album rock qui a eu un succès populaire ça doit être AM des Arctic Monkeys en effet...
J'en ai pas d'autre qui me vient en tête là10 ans déjà khey
Maneskin
Je connaissais pas
Enfin Beggin' si, mais ça date
J'écoute pas non plus mais ils ont 100 200M de vues après je pense qu'on peut aussi categoriser rock Kings of Leon ou imagine dragon mais à l'image de ces groupes ou AM le rock populaire du moins en occident se mélange à beaucoup d'autres genres et c'est pas un hasard si un groupe auparavant niche comme polyphia a du succès
Mais bordel l’op…. Tu t’es renseigné au près des différents prof de musique ? T’as regardé comment se porte l’industrie de la guitare ?
Je te résume , depuis le confinement tout a explosé !
Plus, des groupes de Djent et Math rock qui conquis un public pas accès guitare notamment Polyphia qui l’an dernier c’est classé au top des chart us avec leur dernier album : https://youtu.be/Z5NoQg8LdDk?si=u1eQ_gP5dEP8T_Xq
Le 27 octobre 2023 à 00:31:27 :
Mais bordel l’op…. Tu t’es renseigné au près des différents prof de musique ? T’as regardé comment se porte l’industrie de la guitare ?Je te résume , depuis le confinement tout a explosé !
Plus, des groupes de Djent et Math rock qui conquis un public pas accès guitare notamment Polyphia qui l’an dernier c’est classé au top des chart us avec leur dernier album : https://youtu.be/Z5NoQg8LdDk?si=u1eQ_gP5dEP8T_Xq
ahi j'en parle avant ton post
l'op cherche à troller ou est un low
en general les gens incultes raisonnent comme lui
triste de pas chercher les vraies trucs les vraies musiques
l'op fait un peu pitié car si persuadé de ses dires
Le 27 octobre 2023 à 00:30:31 :
Le 27 octobre 2023 à 00:28:24 :
En fait pour vous "émerger" c'est être dans le top des chartsLa réalité c'est que des groupes de rock que vous ne connaîtrais jamais arrivent à se créer des fanbase dans le monde entier et tourner un peu partout dans le monde
Bah oui mais moi ce que je veux c'est m'ambiancer en boite bar et découvrir de bons sons à la radio, pas suivre un groupe de niche pour le voir en concert en Allemagne dans une salle de 5000 personnes
Ceci
Le 27 octobre 2023 à 00:30:55 :
Le 27 octobre 2023 à 00:25:39 :
Le 27 octobre 2023 à 00:22:45 :
Le 27 octobre 2023 à 00:19:07 :
Le 27 octobre 2023 à 00:14:46 :
> Le 27 octobre 2023 à 00:04:59 :
>> Le 27 octobre 2023 à 00:03:18 :
> >> Le 27 octobre 2023 à 00:01:26 :
> > >> Le 26 octobre 2023 à 23:58:07 :
> > > >Je suis une fille dans la vingtaine et je joue de la guitare électrique, tu dis des conneries
> > >
> > > T'es sur le 18 25 donc tu confirmes encore plus ma théorie
> >
> > Sors de ta grotte, soit tu vis en rase campagne soit dans une cité mais je t'assure qu'il y a encore énormément de jeunes intéressés par la guitare électrique
>
> Ouai les chouffins, les foromeurs, et les vieux +30 ans
>
> Vas sonder les gens de 20 ans dans les fac/ lycée on va rigoler
Bah ça a des répercussions puisqu'aucun bon groupe de rock n'émerge maintenant. Et la musique en bar / boite est devenue merdique
Je suis d'accord avec toi, la société est tellement malade qu'elle a décidé de se baser sur les goûts des 2010. Ce sont eux qui dictent toutes les directions que ce soit musicales, le cinéma, la mode, ou les applisà utiliser c'est assez dingue en vrai c'est du jamais vu dans l'histoire de l'humanité
C'est totalement artificiel, je comprends pas pourquoi ils font ça. Je suis sûr que ça se répercute sur le chiffre d'affaire des maisons de disque. Ils se sont tirés une balle dans le pied. J'arrive pas à trouver d'explication rationnelle
Ma théorie c'est qu'ils sont ceux qui consomment le plus donc la société fait tout pour leur plaire. Faut aussi voir que la consommation des contenus a bien évolué.
Je pense que les maisons de disques s'y retrouvent avec les abo Spotify deezer, les droits youtube etc.
Les maisons de disques en ont rien a foutre de la qualité de ce qu'elles sortent tant que ça rapporte du pognon
Ouais, ces gens consomment et nous les blancs un peu malins on télécharge, résultat on l'a dans le cul
C'est aussi possible que justement, ils ont changé leurs critères. Ce que je veux dire, c'est qu'avant, les producteurs écoutaient tout ce qu'on leur envoyait, et faisaient une sélection des chansons les plus sympas et les plus catchys, et maintenant c'est uniquement la rentabilité qui compte : on va promouvoir tel genre et tel artiste, avec toujours les mêmes sonorités, parce qu'on est sûr que ça vendra.
La prise de risque aurait totalement disparue des maisons de disque du coup
Le 27 octobre 2023 à 00:33:27 :
D'ailleurs des kheys ont écouté le dernier album de Steven Wilson ? Je suis pas spécialement fan de sa musique en général mais là je trouve que c'est monstrueux
Pas mal mais le dernier A7x est l'album de l'année https://www.youtube.com/watch?v=aCxSpLumiRk&ab_channel=AvengedSevenfold
Le 27 octobre 2023 à 00:32:36 :
Le 27 octobre 2023 à 00:31:27 :
Mais bordel l’op…. Tu t’es renseigné au près des différents prof de musique ? T’as regardé comment se porte l’industrie de la guitare ?Je te résume , depuis le confinement tout a explosé !
ahi j'en parle avant ton post
l'op cherche à troller ou est un lowen general les gens incultes raisonnent comme lui
triste de pas chercher les vraies trucs les vraies musiques
l'op fait un peu pitié car si persuadé de ses dires
Perso depuis l’année dernière c’est la première fois que je ne peux répondre à toute les demandes pour que je puisse donner des cours je suis blindax ..
Donc c’est même l’effet inverse là qui se passe concernant la guitare , regardez comment les structures des musiques pop s’orientent plus rock qu’avant .
Le 27 octobre 2023 à 00:35:44 :
D'ailleurs des kheys ont écouté le dernier album de Steven Wilson ? Je suis pas spécialement fan de sa musique en général mais là je trouve que c'est monstrueuxPas mal mais le dernier A7x est l'album de l'année https://www.youtube.com/watch?v=aCxSpLumiRk&ab_channel=AvengedSevenfold
L'album de l'année dans la catégorie Metal c'est le dernier Tomb Mold
Le 27 octobre 2023 à 00:37:03 :
Le 27 octobre 2023 à 00:35:44 :
D'ailleurs des kheys ont écouté le dernier album de Steven Wilson ? Je suis pas spécialement fan de sa musique en général mais là je trouve que c'est monstrueuxPas mal mais le dernier A7x est l'album de l'année https://www.youtube.com/watch?v=aCxSpLumiRk&ab_channel=AvengedSevenfold
L'album de l'année dans la catégorie Metal c'est le dernier Tomb Mold
go voir nik nocturnal en chaine youtube metal
Données du topic
- Auteur
- cramavizin
- Date de création
- 26 octobre 2023 à 23:43:34
- Nb. messages archivés
- 140
- Nb. messages JVC
- 135