Maladie de crohn en poussée, j'ai une coloscopie cette semaine
Le 24 octobre 2023 à 22:28:24 :
Comment on se fait diagnostiqué crohn ?
Via une coloscopie, ils regardent l'etat de ton systeme digestif et te diagnostique si tu l'a
Le 24 octobre 2023 à 22:29:21 :
Le 24 octobre 2023 à 22:24:32 :
Le 24 octobre 2023 à 22:22:48 :
Le 24 octobre 2023 à 22:19:57 :
Le 24 octobre 2023 à 22:14:19 :
Adalimumab pour ma part, je revisHey khey, l'Adalimuma est un excellent medoc
Je suis la dessus depuis dix ans, les 9 premieres années ça marchait super bienmais depuis 1 ans le medicament a perdu de son efficacité, donc ils vont certainement me switcher sur remicade ou antyvio après ma coloscopie
J'ai du remicade en stylo , je me pique 2x par mois. Avant je devais aller à la clinique tout les 2 mois. Maintenant ma gastro me fait une ordo pour 6 mois et tout les mois je vais chercher la boite de 2 stylos
L'amgevita c'est différent du remicade même si proche
Connais pas celui là. J'ai test 2 autres trucs avant mais ça marchait pas. Depuis 2ans on a doublé ma dose car mes calprotectine était hyper élévées ( plus de 1000 alors que c'est 40 normalement je crois ). Je suis desecendu à 300 maintenant. J'ai fait Entero IRM , colo et video capsule , ma gastro ne comprend pas trop pourquoi je suis encore à 300... Mais j'ai pas eu d'opération comme toi donc je suis mieux loti pour le moment
Depuis qu'on m'a retiré la partie la plus problématique + anti tnfa, je suis en remission depuis 6 ans. Je croise les doigts
Le 24 octobre 2023 à 22:29:56 :
Vos symptômes + diagnostic ceux qui ont crohn?
Diagnostiqué en 2012
Les symptomes, c'est basiquement des maux de ventres qui peuvent être intense, une fatigue constante, perte de poids, absence d'appetit, nausée, vomissement
Le 24 octobre 2023 à 22:29:10 :
Le 24 octobre 2023 à 22:20:37 :
Le 24 octobre 2023 à 22:17:59 :
Le 24 octobre 2023 à 22:13:54 :
Première colo ?
J'ai crohn aussi , j'ai fais 4-5 colo je crois. Un régal les produits à boireC'est ma deuxième, la premiere j'lai fait y'a plus de dix ans
Yes el famoso liquide
Heuresement mon docteur m'a prescrit la version 2 litre
La premiere fois j'ai du me taper 6 litre de liquide degueulasse :hapLe 24 octobre 2023 à 22:13:24 :
T’es endormi t’auras l’impression qu’il s’est rien passé au réveil.je sais khey mais j'aime pas l'anesthésie, la premiere fois j'ai eu des sales hallucinations
Si le gout est trop horrible , utilises du sirop de pamplemouse. J'ai du boire 1l du moviprep en salle d'attente avant de faire une entero IRM , avec le sirop c'est passé tranquille. Pour moi , c'est la préparation le pire. Le reste , les perf et l reste , aucun stress.
Merci khey je note pour le jus de pamplemousse !
le remicade marche bien ? tu es en remission ?
ça marche bien ouai. J'ai presque plus de symptomes.
Le 24 octobre 2023 à 22:24:19 :
Salut khey j'ai Crohn aussi mais j'ai la chance que la maladie soit endormie. Rassure toi la colo c'est pas grand chose, surtout si tu es endormi tu ne vas rien sentir. Et puis tu ne restes pas endormi très longtemps, c'est une petite anesthésie. Bon courage à toi cependant
Merci kheyou
Vos symptômes + diagnostic ceux qui ont crohn?
Alors pour commencer j'ai eu un abcès au cul que les médecins ont confondu avec un kyste pilonidal
Après opération et convalescence de plusieurs mois, ça ne se soignait pas du coup ils ont trouvé une fistule anale
J'ai eu plusieurs mois d'errance médicale avec là encore une plaie ouverte qui ne se soignait pas, donc vie entre parenthèse pendant ce temps
J'avais des maux de ventre terribles qui me pliaient en deux
Tout mon tube digestif est touché du coup j'avais aussi l'oesophage irrité et je ne pouvais plus rien avaler à part du yaourt
Quand j'allais sur le trône je me vidais de mon sang avec des glaires, c'était atroce
J'ai perdu 15 kilos et le médecin qui me suivait dans un petit hôpital de province me disait que tout allait bien
Au bout de six mois me voyant mourir à petit feu mes parents m'ont emmené de force dans un CHU à 1h30 de chez nous, je m'en rappelle très bien, c'était un jour férié, on a poireauté 8h aux urgences
Ils m'ont gardé une semaine et ils m'ont diagnostiqué la maladie après une batterie d'examens (fibroscopie sans anesthésie, je recommande à personne)
C'était il y a cinq ans, ils m'ont trouvé un traitement rapidement (Remicade en perfusion) et depuis je n'ai quasiment plus aucun symptôme, j'ai une vie normale, la maladie est considérée comme endormie, je peux manger ce que je veux sans souci
Le 24 octobre 2023 à 22:33:40 :
Le 24 octobre 2023 à 22:25:27 :
Le 24 octobre 2023 à 22:21:31 :
Le 24 octobre 2023 à 22:20:34 :
De plus en plus de gens ont des MICI ou quoiMalheuresement oui, c'est une maladie qui est en hausse dans la population depuis quelque années
raison ?
Peut être parce que avant les gens n'etait pas diagnostiqués ? et ducoup qu'ils mourraient jeune ?
la soeur de ma grand mère, en est morte a 30 ans
Le 24 octobre 2023 à 22:12:32 :
Je flippe un peuDes questions les khey ?
j'ai eu une pérétonite en début d'année avec une stomie et toute la panoplie
bon courage pour la colo avec le tuyau que tu dois t'enfoncer.... avant celle-ci pour vider ton estomac et tous les trucs dégueu que tu dois boire
J’ai tout le temps envie d’aller chier même dans des moments inappropriés que je sois bien ou pas
Vous pensez que c’est Crohn ?
Le 24 octobre 2023 à 22:36:50 :
J’ai tout le temps envie d’aller chier même dans des moments inappropriés que je sois bien ou pasVous pensez que c’est Crohn ?
Ça peut être une RCH aussi ou tout simplement une rectite
j'ai fais une coloscopie y'a quelques mois j'ai eu le "nouveau" goût orange ayaa déguelasse
mais ils m'ont noté 10/10
J’ai tout le temps envie d’aller chier même dans des moments inappropriés que je sois bien ou pasVous pensez que c’est Crohn ?
Non pas forcément, la maladie de Crohn c'est tout un tas de symptômes reliés ensemble, si tu n'as rien d'autre on peut pas dire que ce soit ça
On est pas medecin khey
Mais un crohn c'est pas seulement la diarhée hein
c'est les douleurs, la perte de poids, le manque d'appetit
si tu vas juste souvent aux chiottes, ptete que tu bouffes juste trop de fibre
Le 24 octobre 2023 à 22:35:48 :
Vos symptômes + diagnostic ceux qui ont crohn?Alors pour commencer j'ai eu un abcès au cul que les médecins ont confondu avec un kyste pilonidal
Après opération et convalescence de plusieurs mois, ça ne se soignait pas du coup ils ont trouvé une fistule anale
J'ai eu plusieurs mois d'errance médicale avec là encore une plaie ouverte qui ne se soignait pas, donc vie entre parenthèse pendant ce temps
J'avais des maux de ventre terribles qui me pliaient en deux
Tout mon tube digestif est touché du coup j'avais aussi l'oesophage irrité et je ne pouvais plus rien avaler à part du yaourt
Quand j'allais sur le trône je me vidais de mon sang avec des glaires, c'était atroce
J'ai perdu 15 kilos et le médecin qui me suivait dans un petit hôpital de province me disait que tout allait bien
Au bout de six mois me voyant mourir à petit feu mes parents m'ont emmené de force dans un CHU à 1h30 de chez nous, je m'en rappelle très bien, c'était un jour férié, on a poireauté 8h aux urgences
Ils m'ont gardé une semaine et ils m'ont diagnostiqué la maladie après une batterie d'examens (fibroscopie sans anesthésie, je recommande à personne)
C'était il y a cinq ans, ils m'ont trouvé un traitement rapidement (Remicade en perfusion) et depuis je n'ai quasiment plus aucun symptôme, j'ai une vie normale, la maladie est considérée comme endormie, je peux manger ce que je veux sans souci
Pas d'effet secondaire avec le traitement en question ?
Données du topic
- Auteur
- MacaqueSabreur
- Date de création
- 24 octobre 2023 à 22:12:32
- Nb. messages archivés
- 115
- Nb. messages JVC
- 114