Topic de emporio_13 :

Je peux me mettre en arret maladie pour ça ?

Je vous explique, je dois faire réparer mes lunettes de vue. L'opticien me dit qu'il y en a pour 3 semaine. Le temps qu'ils envoient à Ray Ban, qu'ils réparent et qu'ils me le renvoient.
Le soucis, c'est qu'entre temps, mis à part mes lunettes de Soleil qui sont à ma vue, je n'aurais rien pour mes yeux et bien entendu je ne peux pas venir au bureau en lunette de soleil (et j'ai demandé à mes chefs x). J'ai une très forte correction donc sans lunettes ça risque d'être hyper handicapant au bureau et je ne verrais absolument rien sans mes lunettes. Je suis Myope et Astigmate.

Du coup je dois vraiment me mettre en arrêt maladie juste pour ça ? C'est recevable comme motif ?

le medecin qui va exploser de rire ...

Le 24 octobre 2023 à 19:03:53 :
le medecin qui va exploser de rire ...

Mon medecin n'est pas un problème, il m'a plusieurs fois proposé de me mettre en arret pour moins que ça.

quand la cpam va voir le motif t'es sûr d'être radié

Le 24 octobre 2023 à 19:03:53 :
le medecin qui va exploser de rire ...

Bah en fait... pourquoi ?
Perso sans mes lunettes je ne vois pas mon écran. Je fais comment pour développer du bon code si je ne me vois mon écran ?
Et les soucis de vision étant techniquement un problème de santé...

Tu dois pouvoir gratter un AM oui, vois ça avec ton médecin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

et bien entendu je ne peux pas venir au bureau en lunette de soleil (et j'ai demandé à mes chefs x).

Mais euh, pourquoi ?
Ils sont cons tes chefs ?
Tu reçois régulièrement de la clientèle (à laquelle ça s'explique facilement pourtant) ?

C’est simple si ton médecin dit oui tu peux sinon non, je vois pas l’interêt de la question.

Le 25 octobre 2023 à 10:12:55 :
C’est simple si ton médecin dit oui tu peux sinon non, je vois pas l’interêt de la question.

Voilà.

D’ailleurs si ton médecin accepte de te mettre en arrêt, tu n’as pas besoin de justifier la cause à ton entreprise. C’est le médecin qui décide de l’arrêt pas l’entreprise.
Tes chefs sont des bouffons. J'avais une collègue qui devait porter des lunettes de soleil suite à une réaction allergique à des antibiotiques qui lui a causé une intolérance à la lumière, ça n'a posé de problèmes à personne
N'importe quoi, déjà si t'es vraiment aussi myope que tu le dis, t'as pas une paire de secours ou des lentilles? Personne je perds mes lunettes je vois pas à 50 cm.
Ensuite, les lunettes de soleil c'est une très bonne option même si c'est grotesque.
Arrêt maladie j'avoue que je te vire direct à ton retour par contre.

En général tu peux prendre une assurance pour tes lunettes et tu peux te faire refaire une paire en moins d'une heure chez l'opticien.

Pour avoir eu une monture Ray-Ban c'est pas ce qui coute le plus cher.

Vas pas faire croire à ton patron que tu seras aveugle comme une taupe pendant 3 semaines.

Arrêt maladie j'avoue que je te vire direct à ton retour par contre.

Enjoy ton procès au prud'homme.
Surtout qu'accessoirement le patron n'a pas le motif d'arrêt normalement.

Le 25 octobre 2023 à 10:19:57 :

Arrêt maladie j'avoue que je te vire direct à ton retour par contre.

Enjoy ton procès au prud'homme.
Surtout qu'accessoirement le patron n'a pas le motif d'arrêt normalement.

Non mais tu mets pas ça comme motifs tu trouves un autre truc random :rire:
T'as pas dû virer beaucoup de gens dans le privé toi

Le 25 octobre 2023 à 10:21:17 :

Le 25 octobre 2023 à 10:19:57 :

Arrêt maladie j'avoue que je te vire direct à ton retour par contre.

Enjoy ton procès au prud'homme.
Surtout qu'accessoirement le patron n'a pas le motif d'arrêt normalement.

Non mais tu mets pas ça comme motifs tu trouves un autre truc random :rire:
T'as pas dû virer beaucoup de gens dans le privé toi

Et toi en tant que patron tu licences pour quel motif précis ?

Mais même moi qui ai juste une correction minime j’ai une deuxième paire (même les mutuelles les plus rincés proposent la deuxième paire à 1e) et au pire des cas j’ai mon ancienne paire ou la correction n’est pas optimale car plus à jour mais qui me permet de mieux voir qu’avec rien

Le 25 octobre 2023 à 10:22:07 :

Le 25 octobre 2023 à 10:21:17 :

Le 25 octobre 2023 à 10:19:57 :

Arrêt maladie j'avoue que je te vire direct à ton retour par contre.

Enjoy ton procès au prud'homme.
Surtout qu'accessoirement le patron n'a pas le motif d'arrêt normalement.

Non mais tu mets pas ça comme motifs tu trouves un autre truc random :rire:
T'as pas dû virer beaucoup de gens dans le privé toi

Et toi en tant que patron tu licences pour quel motif précis ?

Faute professionnelle grave la grande plupart du temps

Données du topic

Auteur
emporio_13
Date de création
24 octobre 2023 à 19:02:22
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 341