Les BOURGEOIS RENTIERS à PARIS me FOUTENT la HAINE
après c'est vrai qu'a la question, comment se fait-il que nous français de souche, on soit pauvre (je parle pour les pauvres ) alors que des générations et des générations avant nous ont travaillé toute leur vie ( pas de rsa à l'époque ) ou est passé l'argent ? ça a forcément été gaspillé / perdu, on dit qu'une génération construit un patrimoine, une autre après détruit tout, une autre construit quelque chose etc
ceux qui ont immigré bon ça s'explique mais les fds c'est quoi l'explication ? c'est bien nos ancêtres qui ont gaspillé le patrimoine
Le 24 octobre 2023 à 12:49:30 :
Le 24 octobre 2023 à 12:46:44 :
Le 24 octobre 2023 à 12:45:25 :
Le 24 octobre 2023 à 12:42:15 :
La société méritocratique tant vantée par les droitix
La vraie méritocratie serait d'abolir l'héritage mais ils sont not ready pour çaLes pauvres, descendants de prolos incapables, qui rêvent de ça
Perso je rêve surtout de méritocratie, qui permettrait d'avoir des revenus et un patrimoine à hauteur de ton mérite et de tes actions, pas de choses qui ont eu lieu avant ta naissance
Mais les anti-méritocratie vous n'êtes pas ready pour çaBah non on est pas ready pour ça non, car ça n’arrivera jamais, donc osef de tes rêves à la con
Tes larmes de rage par contre elles sont bien réelles et elles me ravissent
0 larmes de rage au contraire je suis fier d'avoir bien réussi en dépit de ne pas être né dans une famille bourgeoise
Mais c'était surtout pour signaler l'hypocrisie des droitix sur le mérite
Le 24 octobre 2023 à 12:48:51 :
Le 24 octobre 2023 à 12:48:04 :
Le 24 octobre 2023 à 12:42:58 :
Faut arreter l'excuse de gneu gneu je suis pas ne dans de bonne condition.
Non vous avez 20-30-40 ans pour vous batir un patrimoine mais ca a peur de sortir de sa chambre, d'aller a l'ecole pour finir desco, de gratter le rsa et passe 30 ans se plaindre de sa vie de prolo sur un forum de JV.
Faut sortir deja.on a un genie qui décide d’ignorer le tous les facteurs exogènes
Honnêtement je pense que ce sont des trolls, probablement plus prolos que nous tant leur niveau d'inculture économique est crasse
c’est très grave quand meme on en arrive a dire « bah sors » et tu finis millionaire
Y'avait des topics tous les jours, ca a prefere en rigoler, troller.
Au final ceux qui ont pris le risque en sont sortit gagnant pour la plupart.
Aya j'aurais pu être un bourgeois rentier.
Le patriarche était l'un des hommes les plus riches de sa région (voiture avec chauffeur en 1910). Il est mort comme un con dans les années 20 (tombe d'un arbre qu'il avait escaladé alors que c'était un bourgeois obèse)
Laisse l'entreprise de vin (florissante) à son fils (mon grand oncle) pendant que mon grand père décide de faire l'armée (fin des années 30 aya).
Résultat : le grand oncle a bu l'entreprise littéralement. Le patriarche avait laissé en 1920 8 lingots de 5k chacun, évidemment à partager entre tous les descendants ayaaaent (mon père en a 1).
Mon grand père quant à lui est un héros de la seconde mondiale et de la guerre d'Indochine mais ça ne nourrit personne
Le 24 octobre 2023 à 12:51:34 :
Pendant le covid y'avais des opportunites de fou.
Ok Yomi Denzel
Tes parents ont vecu les 30 glorieuses en France et en ont pas profité pour STONKS d'une facon ou d'une autre ?
Naturelle sur toute la lignée
Le 24 octobre 2023 à 12:51:03 :
après c'est vrai qu'a la question, comment se fait-il que nous français de souche, on soit pauvre (je parle pour les pauvres ) alors que des générations et des générations avant nous ont travaillé toute leur vie ( pas de rsa à l'époque ) ou est passé l'argent ? ça a forcément été gaspillé / perdu, on dit qu'une génération construit un patrimoine, une autre après détruit tout, une autre construit quelque chose etc
L'arrivée de la société de consommation et les incitations à consommer les produits venus d'Amérique ont poussé les générations d'après guerre à bouffer tout le revenu disponible
La génération des baby boomers se divise en deux : ceux qui ont fait le choix des plaisirs instantanés et qui ceux qui ont eu le flair d'investir dans la pierre
Aussi, le monde paysan souffert de la tertiarisation de l'économie et de l'arrivée des modèles massifs de production, beaucoup ont perdu en capital voire ont dû vendre dans de mauvaises conditions leurs terres
"Oui je pense qu'il est normal qu'un être humain commence sa vie adulte avec un patrimoine de 500k grâce à des faits qui ont eu lieu avant sa naissance"
Le 24 octobre 2023 à 12:54:01 biliazz2900 a écrit :
Le 24 octobre 2023 à 12:52:17 :
Tes parents ont vecu les 30 glorieuses en France et en ont pas profité pour STONKS d'une facon ou d'une autre ?Naturelle sur toute la lignée
T'es semi-excusé alors, mais on est d'accord, les FDS n'ont absolument et littéralement aucune excuse pour etre pauvre en 2023 alors que leur lignée a vecu les 30 glorieuses tout en ayant deja un capital initial en France
Le 24 octobre 2023 à 12:51:18 :
Le 24 octobre 2023 à 12:49:30 :
Le 24 octobre 2023 à 12:46:44 :
Le 24 octobre 2023 à 12:45:25 :
Le 24 octobre 2023 à 12:42:15 :
La société méritocratique tant vantée par les droitix
La vraie méritocratie serait d'abolir l'héritage mais ils sont not ready pour çaLes pauvres, descendants de prolos incapables, qui rêvent de ça
Perso je rêve surtout de méritocratie, qui permettrait d'avoir des revenus et un patrimoine à hauteur de ton mérite et de tes actions, pas de choses qui ont eu lieu avant ta naissance
Mais les anti-méritocratie vous n'êtes pas ready pour çaBah non on est pas ready pour ça non, car ça n’arrivera jamais, donc osef de tes rêves à la con
Tes larmes de rage par contre elles sont bien réelles et elles me ravissent
0 larmes de rage au contraire je suis fier d'avoir bien réussi en dépit de ne pas être né dans une famille bourgeoise
Mais c'était surtout pour signaler l'hypocrisie des droitix sur le mérite
Oui oui tu as bien réussi et tu veux ne rien laisser à tes enfants
Le 24 octobre 2023 à 12:55:12 :
Le 24 octobre 2023 à 12:54:01 biliazz2900 a écrit :
Tes parents ont vecu les 30 glorieuses en France et en ont pas profité pour STONKS d'une facon ou d'une autre ?Naturelle sur toute la lignée
T'es semi-excusé alors, mais on est d'accord, les FDS n'ont absolument et littéralement aucune excuse pour etre pauvre en 2023 alors que leur lignée a vecu les 30 glorieuses tout en ayant deja un capital initial en France
Maintenant c'est de la faute des prolos si leurs parents n'étaient pas riches
Et arrêtez de fantasmer les 30 glorieuses, les ouvriers restaient en bas de l'échelle
Le 24 octobre 2023 à 12:54:01 :
3/4 de mes grand-parents ont des problèmes mentaux évidants et n’ont jamais quitté leur bled
Ca pourrait être bien pire, mais ce sera pas difficile de faire mieux
Le 24 octobre 2023 à 12:54:41 :
"Tu es pour le mérite ?"
"Oui je pense qu'il est normal qu'un être humain commence sa vie adulte avec un patrimoine de 500k grâce à des faits qui ont eu lieu avant sa naissance"
Récemment, je discutais avec une clerc de notaire.
Elle a réglé une succession d'un appartement à 1,5 millions d'€ pour un enfant de 11 ans.
Le gamin entre au collège en 6e et est déjà plus riche que 99,9% du forum. AYA.
Liberté (pour le camp du bien) Égalité (pour les rentiers) Fraternité (pour les communautés qui se prêtent entre elles)
Le 24 octobre 2023 à 12:51:34 :
Pendant le covid y'avais des opportunites de fou.
Oui il y avait des opportunités de fou de 2015 à 2020
Mais on avait pas tous l'âge ni les moyens d'investir à ce moment là
Et là aujourd'hui c'est tout bonnement impossible, je le répète mais la combinaison des taux très élevés aux prix immobiliers gonflés à bloc rend aujourd'hui impossible d'investir
C'est pour ça qu'il y a des bouchons sur le marché locatif. Personne n'arrive à obtenir des prêts immobiliers, sauf les rentiers et les gens vraiment riches (la boucle )
Le 24 octobre 2023 à 12:54:21 :
Le 24 octobre 2023 à 12:51:03 :
après c'est vrai qu'a la question, comment se fait-il que nous français de souche, on soit pauvre (je parle pour les pauvres ) alors que des générations et des générations avant nous ont travaillé toute leur vie ( pas de rsa à l'époque ) ou est passé l'argent ? ça a forcément été gaspillé / perdu, on dit qu'une génération construit un patrimoine, une autre après détruit tout, une autre construit quelque chose etcL'arrivée de la société de consommation et les incitations à consommer les produits venus d'Amérique ont poussé les générations d'après guerre à bouffer tout le revenu disponible
La génération des baby boomers se divise en deux : ceux qui ont fait le choix des plaisirs instantanés et qui ceux qui ont eu le flair d'investir dans la pierre
Aussi, le monde paysan souffert de la tertiarisation de l'économie et de l'arrivée des modèles massifs de production, beaucoup ont perdu en capital voire ont dû vendre dans de mauvaises conditions leurs terres
donc ils se sont fait dépouiller par les banques / le système / l'état ? c'est ça qui expliquerait en parti qu'il y ai autant de pauvre fds ?
Données du topic
- Auteur
- biliazz2900
- Date de création
- 24 octobre 2023 à 11:20:55
- Nb. messages archivés
- 564
- Nb. messages JVC
- 558